la drague : facile a 20 ans, galere apres 30 ans

Note : 58

le 26.06.2012 par starac00

58 réponses / Dernière par Aristophane le 10.10.2012, 19h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
(doublon)
De passage a écrit :Je persiste au péril de mon profil. pas grave je ne suis que de passage.
Honnêtement, les mecs de 30 ans qui draguent dans la rue (puisque comme il a été souligné plus haut point de refuge dans l'entourage casé et fixé) ça vous fait pas chier ? Et c'est une vrai question ^^

Vraie question contrairement au précédentes tu veux dire ?

J'admire la patience de ceux qui prennent la peine de te répondre (peut-être t'accorde t-il le bénéfice du doute), mais quelque chose me dit, que tu ne cherches qu'à t'amuser ou titiller, ton idée étant faite quelque soit la réponse donnée. En gros on appelle ça du troll, c'est pas forcément méchant, beaucoup en usent, mais ça ne fait pas avancer le débat d'un poil ;)
Reborn a écrit :
De passage a écrit :Je persiste au péril de mon profil. pas grave je ne suis que de passage.
Honnêtement, les mecs de 30 ans qui draguent dans la rue (puisque comme il a été souligné plus haut point de refuge dans l'entourage casé et fixé) ça vous fait pas chier ? Et c'est une vrai question ^^

Vraie question contrairement au précédentes tu veux dire ?

J'admire la patience de ceux qui prennent la peine de te répondre (peut-être t'accorde t-il le bénéfice du doute), mais quelque chose me dit, que tu ne cherches qu'à t'amuser ou titiller, ton idée étant faite quelque soit la réponse donnée. En gros on appelle ça du troll, c'est pas forcément méchant, beaucoup en usent, mais ça ne fait pas avancer le débat d'un poil ;)
Réelle curiosité de savoir comment vous le vivez. Ca paraît forçé comme démarche, la drague de rue j'entends (je ne remets pas en cause tous les concepts qui sont développés sur ce forum), presque aliénant.
Après la métaphore du sportif c'était du troll c'est clair.
Bon j'avais fait une première réponse beaucoup plus longue et constructive mais elle a disparu dans une faille spatio-temporelle. On n'échappe pas à son destin de troll ^^
@De passage: Je crois juste que tu fais partie des gens complètement formatés du 21ème siècle.
Faire des études, avoir un bon job, se marier, faire des enfants, rester pénard dans sa maison....
C'est un schéma classique auquel tu adhères.

Quel est le prix Nobel qui a dit: Les Hommes doivent se marier avant 30 ans! sinon leur vie sera raté!

Ce sont des croyances bâties par la société, comme la norme et la morale...
Comme si on devait tous avoir la même vie, suivre la même voie :|
Ca paraît forçé comme démarche
Bah oui, faire plein de rencontres, vivre des moments intenses que 80% de la population ne pourrait pas imaginer... Oh oui on est des trimards

Tu dois être une personne assez sensible aux regards/jugements des autres
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 10.10.12, 10h15 par Terrigan
Sincèrement, je drague pas, donc je sais pas si je suis légitime. Mais le mec de plus de 30 ans qui drague dans la rue, non, je ne trouve pas ça pathétique. Pourquoi ça le serait plus que le jeune looser de 20 ans ? Qui débute dans la vie (drague et statut social: je ne tiens pas à entrer dans ce débat).

Sincèrement, plus je réfléchis, plus je regarde autour de moi, moins je suis convaincu par le raisonnement draguer après 30 ans, c'est minable. Parce que draguer après 30 ans dans la rue ... Oui, c'est plus rare, mais dans la logique de la plupart des mecs qui jugent minable de draguer dans la rue après 30 ans...

Déjà, pour eux, draguer dans la rue tout court, c'est un truc de minable. Donc on peut te pardonner d'atteindre ce niveau de pauvre tâche à 20 ans, pas à 30. Le problème n'est pas l'âge, c'est la pratique. En fait, c'est même l'inverse: le mépris qui s'exprime là concerne la drague de rue tout court, l'âge (avant 20 ans) étant au contraire un facteur d'indulgence. Une comparaison, c'est comme avec les délinquants: la délinquance juvénile, ça se pardonne, mais parce qu'on est jeune. La délinquance des majeurs, non. La variable, c'est l'âge, mais la pratique est considérée comme néfaste et honteuse.

A titre personnel, sur ce point, j'attends juste voir des statistiques ou des résultats concrets de ceux qui pratiquent. Parce que si effectivement ça marche sans soucis, valider l'idée que c'est minable etc... la drague de rue après 30 ans, c'est juste entrer dans la machine à perdre. Et n'oubliez pas que si cette machine fonctionne pour la plupart des gens (et les font perdre), pour d'autres non, et ils en profitent. Ex: fermer sa gueule quand tu es dans une entreprise/une organisation et prendre sur son dos les dysfonctionnements: bienvenue dans la machine à perdre :D . Par contre, tous ceux dont la gueule serait fendue si le bordel explosait sont gagnants, et donc feront tout pour faire tenir cette machine.

Je me demande si le mythe selon lequel le niveau d'élévation dans la hiérarchie montre le niveau d'incompétence ne viendrait pas de là. Un peu comme les AFC qui ne comprennent pas pourquoi elles choisissent toujours les connards. Le pire étant que beaucoup de connards partagent cette croyance (tout en reconnaissant être des connards, oui, et expliquer que c'est pour ça qu'ils se font autant de meufs. Misogyne comme vision ? Mais cohérent et solide dans une société patriarcale. Exemple type: Soral, l'homme au 300 ou 1000 meuf, je ne sais plus,qui conclut son livre en classant la drague de rue au même niveau que... la délinquance ! ).

Bon, mais ça, c'est si la drague de rue marche...
Malkmus a écrit :@De passage: Je crois juste que tu fais partie des gens complètement formatés du 21ème siècle.
Faire des études, avoir un bon job, se marier, faire des enfants, rester pénard dans sa maison....
C'est un schéma classique auquel tu adhères.
C'est justement le parcours de ce père de famille avec lequel j'ai eu cette escarmouche:
Terrigan qui va pas mieux, il en est à s'auto-citer le pauvre... a écrit : Vu récemment à mon travail, de la part d'un père de famille marié depuis l'aube des temps:
- Daron: ça fait combien de temps que tu es dans cette ville?
- Moi: 2 ans
- D: Et t'as pas trouvé une femme depuis le temps?
- M: J'en ai pas trouvé une, j'en ai trouvé vingt (connard)
En plus il est plutôt beau gosse et quand il parle de sa jeunesse il raconte qu'il s'est bien éclaté avec les poupounes quand il était étudiant. Je résume: beau mariage qui tient la route, un enfant intelligent et épanoui, et en plus le luxe gourmand de s'être tapé un max de gonzesses avant ça. Le parcours parfait. On est content pour lui, il doit avoir le cul qui brille...

Et encore, on a de la chance parce qu'au Japon par exemple, célibataire à 30 ans c'est la superlose aux yeux de tous. Ici les gens sont quand-même plus bienveillants, malgré leurs étiquettes à la con. Ce sont plus des réflexes que des réelles convictions de leur part. Quand tu affiches que tu n'as pas de complexes et que tu es à l'aise avec ton célibat personne ne te court après pour te démontrer que ta vie est bonne pour la poubelle :wink:
Malkmus a écrit :Bah oui, faire plein de rencontres, vivre des moments intenses que 80% de la population ne pourrait pas imaginer... Oh oui on est des trimards
Question de point de vue. Y'a des moments où on galère, y'a d'autres moments où on vit des aventures... aventureuses :blbl:
Malkmus a écrit :@De passage: [...]Tu dois être une personne assez sensible aux regards/jugements des autres
Intéressant... Et donc il en viendrait à troller pour s'affranchir du regard des autres en sabordant le navire... Un peu comme les LSE qui bâtissent une self-fulfilling prophecy comme quoi elles seront toujours abandonnées par ceux qui l'aiment et qui se comportent de façon invivable pour concrétiser cette prophétie...

Hey les gars, venez on va psychanalyser De Passage. ça peut être marrant. j'amène la scie circulaire pour lui ouvrir le crâne. Amenez de la mayonnaise, je suis sûr qu'il y a des bigorneaux dans son cerveau :mrgreen:
J'ai le sentiment que beaucoup ici pratiquent la drague de rue non pas pour enchaîner les conquêtes, mais juste pour rencontrer quelqu'un, qu'ils s'imposent cette "discipline" parce que ça leur apparaît être la seule voie de salut, de surcroît quand on a passé 30 ans, qu'ils n'y éprouvent aucun plaisir, qu'ils luttent à chaque fois pour se remettre en selle et se coltiner les heures et les heures d'abordages dans la rue (par tous les temps ???).

Pourquoi j'ai ce sentiment parce que c'est comme ça que je le vivrais, si je moi je devais pratiquer la drague dans la rue.

Mais comme mon ressenti n'est pas toujours la réalité, que je suis curieux de tout et n'importe quoi et que je partage avec vous le fait d'être célibataire, je vous pose la question d'autant plus que je n'en connais pas dans mon entourage des dragueurs de rue, des players pour adopter votre jargon.

Vous me répondez que c'est cool le game, qu'on enchaîne les nanas, que c'est un choix de vie, qu'importe les conventions toussa toussa.

Je vous crois ... enfin pas tout à fait évidemment en tout cas pas tous, ça serait trop facile, mais disons qu'au moins dans vos réponses, vous êtes congruents ^^.

Sincèrement sans rancune.
Et désolé si tout cela est un peu HS. On parle, on parle …
De passage a écrit :J'ai le sentiment que beaucoup ici pratiquent la drague de rue non pas pour enchaîner les conquêtes, mais juste pour rencontrer quelqu'un, qu'ils s'imposent cette "discipline" parce que ça leur apparaît être la seule voie de salut, de surcroît quand on a passé 30 ans, qu'ils n'y éprouvent aucun plaisir, qu'ils luttent à chaque fois pour se remettre en selle et se coltiner les heures et les heures d'abordages dans la rue (par tous les temps ???).
Enchainer les conquêtes, chercher à se caser avec la première venue, ou vivre des histoires synaptiques jusqu’à tomber sur la femme de sa vie, chacun a sa propre conception des choses et l’âge n’y change rien selon moi.

Ensuite se forcer à faire du street alors qu’on aime pas ça, je n’y crois pas. Si tu n’es pas dans un bon state (état d’esprit) quand tu abordes dans la rue, ça se ressent IMMEDIATEMENT et la poupoune prend la fuite (et elle a bien raison).
Non, si tu pratiques le street régulièrement, c’est que tu en as envie. C’est que tu es poussé par ce désir d’aller parler à cette fille incroyablement jolie que tu ne recroiseras jamais si tu la laisses partir. C’est ça la base du street, c’est le fait de refuser la frustration de peut-être laisser passer la femme de ta soirée ou de ta vie.
Et ne me dis pas que passé 30 ans tu ne te retournes pas sur des belles femmes dans la rue, et ne me dis pas que passé 30 ans tu te fiches de ne pas avoir la possibilité de faire leur connaissance.

My2cents : Pour moi l’âge ne change rien au fond du problème qui est que l’homme doit aborder, l’âge change la FORME du problème (comment faire, ou le faire, vers qui le faire, etc …).
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais tâcher de donner mon opinion, sans forcément être analytique...

Je ne suis pas ici depuis longtemps... Je suis arrivé sur FTS, par hasard, en cherchant des ebooks sur la séduction! :D

J'ai 38 ans, je suis père, j'ai vécu une relation à long-terme de 13 ans...

Est-ce que je considère que la séduction de rue est une démarche pathétique pour un homme de plus de 30 ans?

Evidemment non! Disons que l'âge est une variable d'ajustement comme une autre... Mais qui ne compte pas plus, voire carrément moins, que l'énergie que l'on véhicule, son univers intérieur, la façon de s'habiller, de se mouvoir, de parler, de regarder, de toucher, de s'entretenir, physiquement et psychiquement, etc...

L'équilibre est la clé de tout! Si séduire dans la rue est une souffrance intolérable, mieux vaut, peut-être, envisager d'autres démarches avant celle-là!

Mais si l'envie, comme il a été rappelé à plusieurs reprises, dans les posts précédents, de croiser, et d'aborder les demoiselles qui nous font craquer est plus forte, pourquoi ne pas se lancer?

Etre chaviré à la vue d'une femme, c'est fantastique! Sentir son coeur cogner dans sa poitrine! Une des choses les plus fortes à vivre, assurément!

Bien sûr, on peut admettre que le jeu s'adapte à ce que l'on est. Et l'expérience de vie, au sens large, est un facteur fondamental à prendre en compte.

Rien n'est un obstacle en soi! Il faut intégrer cela!

Pour ma part, je ne me serais pas senti à l'aise plus jeune, à l'idée d'aller parler à des demoiselles dans la rue ( mais j'en avais envie, ça oui)!

Maintenant encore, j'ai la trouille! Mais je m'en contrefous! Cela ne m'empêchera pas d'y aller!

Je suis persuadé que de nombreuses femmes et jeunes femmes sont très loin d'être insensibles à ce que des types un peu plus mûrs peuvent avoir à offrir... Imagination, culture, humour, ouverture, expérience amoureuse, capacité d'écoute et de dialogue, assurance, vision du monde, etc...

Non pas que les plus jeunes d'entre-nous en seraient dépourvus, mais le temps peut jouer en faveur des hommes un peu plus âgés à ces niveaux!

Aucune demoiselle, dont celles abordées récemment dans le cadre du travail, ou dans la rue, n'a semblé tiquer sur mon âge, ni ne m'a rien dit à ce sujet...

Pourquoi? A mon humble avis, la réponse est simple: je me fous de l'âge que j'ai! Si je m'en fiche, elles s'en fichent!

J'ai envie de parler à l'une d'elles: j'y vais ou pas, peu importe. Mais je ne pense jamais à " j'ai 38 ans, oh là là, je ne peux pas, je suis trop vieux"... :D

Après les motivations à l'origine de la décision de " séduire en rue", sont diverses. Les envies et les objectifs éventuels aussi.

Chacun son truc, après tout. Pourquoi se contraindre à ne pas se faire plaisir, lorsque cela est possible?

Vivons notre vie pour nous! :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.10.12, 19h09 par Cellar Door
  • [+1] Absolument le 13.10.12, 20h09 par newwpua
Répondre