[Témoignage] La surprotection maternelle arrivé adulte

Note : 25

le 30.09.2012 par Arwald

23 réponses / Dernière par FreeMan le 12.10.2012, 13h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
"La mére a l'origine du male"

http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... e-distante
Doublon
FreeMan a écrit :
D'ailleurs vous avez déjà du être sensible à ce phénomène. Il arrive qu'en observant une personne vous vous disiez : "Lui, vaut mieux pas le faire chier" ou bien "Il a l'air con ce type". Il arrive même que ça soit une impression viscérale. Et c'est justement à partir de ce genre d'impression de départ que les emmerdeurs choisissent leurs cibles.

Lorsque cela se "joue" un a un...
Mais je parle de harceleurs qui agissent en groupe .auquel cas cela change la donne considérablement...

Bien évidement que le physique ne reflete le mental a 100 % d'une part...d'autre part, il s'agit dans le cas présent d'effet de bande..nous ne parlons pas de la même chose Freeman !
bridget a écrit :Lorsque cela se "joue" un a un...
Mais je parle de harceleurs qui agissent en groupe .auquel cas cela change la donne considérablement...
Pas tant que ça dans la mesure où il y a toujours un leader qui va sélectionner ses cibles et donner le ton et la dynamique aux interactions.

Même lorsqu'on croit qu'un mec a été choisi au hasard, on se rend compte après analyse qu'il y a eu une présélection des le début de la communication. Et je parle de communication au sens large, langage corporel, regards, postures, intonation de la voix...
Si tu veux, un groupe peux interagir hasard avec n'importe qui mais ce sont les interactions avec ces personnes qui vont leur faire choisir de se tenir à carreau ou de harceler.

Un tel groupe n'a pas un comportement illogique. il cherche a assouvir son besoin de domination (ou a reproduire un schéma), et il n'aurait aucun intérêt à cibler une personne qui peut les dominer.
Répondre