[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello ! :D

J'ai testé la méthode d'heno et j'ai eu pas mal de résulatat en comptant de 100 à 0. Mais je me demandais combien de seconde exactement il faut rester sur chaque chiffre car il parle d'un rythme lent ???

Autrement une fois que j'ai compter, je visualise des scènes ou je suis en confiance, mais comme je suis en mode alpha je suis très fatigué et j'arrive pas à visualiser longtemps, COmment faire ??? Faut-il se sortir de lâlpha et ensuite visualiser ???

Merci d'avance pour votre aide !!! :D

Je te conseille de t'entrainer à visualiser des choses simples et de 't'amuser' avec dans un premier temps, et te forcer à te concentrer sur une seule chose.
Exemple : Je visualise une boule de bowling dans un décor tout blanc. Je peux faire comme si je zoomais pour voir les moindres détails de la boule ou comme si je dézoomais. J'augmente / baisse le contraste, tourne autour de la boule, etc ...

Puis au fur et à mesure, tu peux complexifier la chose à visualiser, pour te donner une sensation de 'contrôle' d'une situation que tu appréhende par exemple.
Exemple : Je suis lycéen et je vais passer un oral blanc de Français. Je me visualise moi-même en train de parler de je ne sais quel texte, je me concentre sur les sensations à éprouver (Visuel/Auditif/Kinesthésique). Je visualise la scène de mon point de vue, du point de vue de l'examinateur, d'un point de vue extérieur .... J'accélère, ralentis, rend plus lumineux ou plus sombre ... En gros je contrôle tout, je me sens plus serein, et je 'connais' les sensations à éprouver pour me mettre dans un bon état d'esprit ^^
J'ai passé cet oral vendredi dernier, et je peux dire que cet exercice a porté ses fruits. Je suis arrivé non-stressé, j'ai parlé calmement, posément, et réalisé la prestation comme je l'entendais :)
Cette technique m'a été aussi utile pour plusieurs examens de musique, afin de gérer le stress ;)

En espérant pas être parti trop dans le Hors-sujet, Sytrus

Salut Sytrus ! :D

Merci pour ta réponse ! :D ça m'encourage à perséverer ! J'ai déjà des résultats mais il faut encore que je m'entraine...

J'ai enfin trouver une méthode qui va me permettre de banir une bonne fois pour toute cette timidité et cette peur des femmes qui me pourrit la vie !

Aller bonne relaxation et à + :D

Blown

Salut à tous, je vois que tout le monde y arrive et ça me deprime un peu... Dites moi combien de secondes environ doit on regarder les chiffres. Pour moi c presque impossible car quand je dis mentalement le chiffre je le vois mais il disparais aussitot donc je ne peux pas le regarder
:(
de plus le decompte se fait assez rapidement et rien ne se passe. hier je suis arrivé a 18 et rien ne se passait! J'aimerais tellement y arriver! aidez moi svpppp!!!!

@ floflo :

Je n'y arrive pas non plus, si ça peux te consoler ;)
Et pourtant, je m'entraîne ; quoique sans doute pas assez régulièrement.

Mais sans même visualiser des chiffres, il y a une méthode : s'allonger et se détendre en respirant profondément (respiration abdominale). Je ne suis pas entré complètement en état alpha de cette manière, mais j'ai obtenu des résultats encourageants (engourdissement des mains et des pieds, assoupissement partiel, perte temporaire du sens de l'orientation haut-bas... etc).

D'ailleurs, à en juger par tout ce qui a été dit précédemment, tant qu'on arrive à se détendre, peu importe la manière tant que le résultat est là.
L'amour...
Il y a ceux qui en parlent, et il y a ceux qui le font.
A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

(Pierre Desproges)

Bonjour,

Si cela peut vous aider, j'ai enregistré une séance
complète d'hypnose sensorielle ici :

http://www.s149926057.onlinehome.fr/ess ... gement.htm


Vos avis m'intéressent ...

Didier Pénissard
Hypnologue et formateur en développement personnel
http://www.developpement-personnel-club.com
Cours Gratuits de développement personnel
http://www.developpement-personnel-club.com

Mon avis c'est que c'est trop orienté publicité.
Et que le nécrobump c'est le mal.

Mais je vais quand même en profiter pour répondre au sujet d'origine., qui m'intéresse particulièrement.
heno a écrit : Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!
C'est quelque chose que j'utilise souvent.
Surtout ce stemps ci, j'ai énormement de mal à dormir (stress du à la gestion d'un double cursus), donc pour éviter de perdre mes nuits j'utilise un système du genre, dont je n'ai pas encore compris tout les mécanismes mais qui portent leur fruits.
Une heure de relaxation permet de se passer d'une demi journée de sommeil, voire plus. On peut même passer plusieurs jours sans réellement dormir (testé sur 2-3 jours).
Ceci étant, pour aussi fantastique que ce puisque (paraitre/)être, j'émetterai quelques réserves sur une utilisation trop intensive :
- si la charge de sommeil (le phénomène qui réduit vos capacités mentales quand vous êtes fatigués) est très fortement réduit, je pense que cela ne permet pas d'accèder à un réel repos somatique.
En d'autre terme, vous pouvez très bien rester éveillé et être en forme intellectuellement, tout en accumullant un dette de sommeil vis à vis de otre corps, dette qui devra bien être payé un jour ou un autre...
Shak Mat a écrit : Rapidement j'entre dans un nouvel état, mais qui ne présente pas du tout les mêmes caractéristiques que vous décrivez.
Lorsque j'atteinds ce stade, mes paupières commencent à "dérailler", comme les types qui font une crise d'épilepsie, comme si l'on voulait fermer davantage les yeux alors qu'ils sont déjà fermés, et ce, de façon répétée, du genre 3 a 4 contractions par seconde; j'ai des larmes qui coulent en abondance, je ressens toujours parfaitement mon corps, j'arrive à ouvrir les yeux et à stopper cet état instantanément, je ne remarque pas vraiment une visualisation créatrice améliorée, et le temps passe beaucoup plus vite.
Cela m'arrive également. En fait je vois ça comme un état frontière. La seul technique que je maitrise consiste à en venir à ce point (triviallement je remonte une sorte de ligne qui part de mes pieds et qui remonte en grisant mon corps, et qui arrivée au niveau de la tête produit l'effet que tu décris).
Je répète ça plusieurs fois, et il arrive (souvent, mais pas tout le temps) ou à un moment au lieu de revenir au point de départ (en fait pas tout à fait, mais l'envie d'ouvrir les yeux se fait sentir puisque toute la pression est passée) d'une sorte de lâcher prise mentale, qui semble correspondre globalement à l'état qu'atteigne les autres ceci.
C'est à partir de ce mode que la charge de sommeil disparait, mais je ne le contrôle pas vraiment. J'ai déjà nager dans un océan grâce à ça et ce genre d'état peu induire une excitation sexuelle (érection)[que l'eau soit associé à quelque chose de sexuel est un classique psychnalytique], voire même des vagues de plaisir. Ceci étant, cela reste marginal, et je me suis rendu compte l'autre jour que je pouvais moduler des formes (grises) et que cela produisait des effets.
Zep a écrit : S'allonger sur le dos, jambes légèrement écratées, pieds tournées vers l'extérieur, mains le long du corps, et ensuite commencer ça penser à chaque membre un par un (main, bras, pied, jambe) en se disant avec conviction à chaque fois "ma main est lourde, mon pied est lourd...", plusieurs fois, jusqu'à avoir fais tout, tête comprise (le plus dur) puis après, "mon corps est lourd"
Voila ce que je fait, mais je fait remonter la lourdeur via la ligne dont j'ai parlé plus haut.
Ceci étant cela ne parait pas très efficace, je pense que pour arriver au même stade (ou plus haut), il y a des moyens sans douleurs (pour les yeux).
J'en suis sur, puisque mon kiné m'avais une fois relaxé en me massant le visage et m'avais permis de faire passer d'un état mental noir et fermé à un "ouais cette journée est cool finalement".
Le problème c'est que je n'ai pas un kiné/masseur à disposition pour m'aider à me relaxer...
Et au début j'utilisé aussi pas mal de manipulation mentale localisé sur mon visage, en d'ailleurs ma technique de ligne m'agit en fait qu'au niveau de la tête, ce qui me laisse penser qu'elle à un rôle très important (physiquement), notamment au niveau des muscles du visage, sur un état second.

Niveau technique de respiration je je n'ai pas vraiment tester, et ce n'est pas ce que j'arrive le mieux à gérer.
Bref, je vais continuer mes recherches sur le sujet, parce que c'est quelques choses qui améliore significativement ma vie, quand j'en ai l'utilité.
Je précise aussi qu'avant mon expérience avec le kiné je ne croyais absolument pas à ce genre de chose, donc avant même d'essayer il faut accepter que ce genre de chose est possible.

heno a écrit :Suite au post de Fk, qui voulait des astuces pour peter la forme.
Je suis encore novice dans le domaine, donc des petites erreurs pourront se glisser dans mon post.

Le cerveau émet en permanence des pulsations qui attestent de son activité:

-Niveau éveillé: ondes beta: 15 à 30 pulsations/sec
-le sommeil leger( ou paradoxal):ondes alpha: 7 à 14 pulses/sec ( c quand vous planez , l’etat de sommeil du dormeur en cours :) )
-le sommeil profond: ondes delta: 4 a 7 pulses/sec
-mort ,coma: 4 à 0 pulses/ sec

Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!

Voici comment l’atteindre :

-éclipsez vous dans une salle tranquille sans bruit
- installez vous confortablement( c important !) dans sur une chaise( le dos bien
droit, position du pharaon) ou couchez vous sur le dos sur un lit, com vous le sentez
-fermez les yeux, et commencez un décompte lent allant de 100 à 1(évidement mentalement) visualisez de gros chiffres et regardez les un instant bonjour , je suis interessée par ce que tu écrit ça fait 6 mois que je fait des recherches sur des site concernant le subconscient et pouvoir y modifier des mauvaises donnée reçue . ma question est combien de temps faut il pour metriser cette technique ? merci

A un certain moment du decompte qui est propre a chacun, vous sentirez quelque chose d’étrange :
- soit que vous vous endormez, et que votre corps est leger
-soit que votre corps est lourd
-( certains peuvent ressentir des vibrations, un peu comme des frissons dans le dos)
- voir peut etre autre chose ( chaque personne reagit différemment)
Les tensions de votre corps se relachent, votre activité cerebrale diminue. Vous passez au niveau alpha

Notez bien votre sensation, et le nombre que vous avez atteint . (Faites gaffes a pas vous endormir quand meme lol !) si vous pouvez la premiere fois y rester quelques minutes sans flipper ou vous endormir c’est magnifique !
Evidement a force de pratique on maitrise mieux son éveil , et on atteint le niveau plus vite
(Actuellement il me suffit de fermer les yeux pour l’atteindre ! 8) )
Atteindre son niveau alpha chaque jour a l’eveil permet de se rebooster et de récupérer plus vite que la normale

Mais c’est aussi le niveau de la visualisation créatrice. En effet , a cet etat, l’esprit est tres receptif aux affirmations que vous vous faites(niveau de l’hypnose) (donc pas de : « je ne suis qu’un AFC » lol
, mais plutot des affirmations positives )

Prenez un iceberg par exemple : la surface emmergée represente 10% de la bete, alors que 90% sont immergés) Ces 10% repesentent vote conscient et les 90 autres votre inconscient
Si le le vent pousse les 10% dans un certain sens, son action est quasi nulle car les courants marins entraînent 90% de l’iceberg !
D’une facon imagée la relaxation permet de descendre au niveau des 90% de votre esprit,
et d’y pratiquer les changements que vous voulez et vous faire allez ou vous voulez !

Donc pour peter la forme :
- Descente au niveau alpha
- Phrases positives : genre « JE suis fatigué, mais JE ne veux plus etre fatigué, d’ailleurs JE me sens deja mieux, et JE sens une énergie de vie envahir mon corps »La force de volonté et d’affirmation de soit est tres importante dans le processus.
-Visualisation : visualisez et ressentez cette energie couler dans vos veines
puis que vous petez la forme , debordez d’energie,( !! que vous choppez a la volée !!) et qu’on vous dit que vous allez l’air particulierment en forme

Le cerveau ne fait pas la difference entre la realité et la pensée( d’ailleurs quelqu'un l’a deja dit ici , Cool Pua je crois).Vous pouvez testez simplement (now !) en fermant les yeux et en visualisant un citron bien juteux, que vous coupez puis que vous mordez a pleine dents.
Que ce passe t’il dans votre bouche ?( exmeple tiré d’un bouqin de pnl )

C’est pareil avec tout.
Quand je recharge mon aura sexuelle en me visualisant avec plein de meufs, que je suis le number one alpha et tout et qu’elles sont toutes après moi, au lycée je vois bcp plus de regards tournés vers moi, on me dit que g la classe, que je sens bon ect…

Bon je voudrais bien vous apprendre plus des techniques mais chaq choses en son tps,
De la en attendant je veux voir voir vos reactions, si vous avez des questions n’hesitez pas.

Jetez un coup d’œil a ce site http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/penseepo.htm

ces pusations seconde, sont t elle celle qu on mesure au battement du coeur ?
sandranour a écrit :
heno a écrit :Suite au post de Fk, qui voulait des astuces pour peter la forme.
Je suis encore novice dans le domaine, donc des petites erreurs pourront se glisser dans mon post.

Le cerveau émet en permanence des pulsations qui attestent de son activité:

-Niveau éveillé: ondes beta: 15 à 30 pulsations/sec
-le sommeil leger( ou paradoxal):ondes alpha: 7 à 14 pulses/sec ( c quand vous planez , l’etat de sommeil du dormeur en cours :) )
-le sommeil profond: ondes delta: 4 a 7 pulses/sec
-mort ,coma: 4 à 0 pulses/ sec

Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!

Voici comment l’atteindre :

-éclipsez vous dans une salle tranquille sans bruit
- installez vous confortablement( c important !) dans sur une chaise( le dos bien
droit, position du pharaon) ou couchez vous sur le dos sur un lit, com vous le sentez
-fermez les yeux, et commencez un décompte lent allant de 100 à 1(évidement mentalement) visualisez de gros chiffres et regardez les un instant bonjour , je suis interessée par ce que tu écrit ça fait 6 mois que je fait des recherches sur des site concernant le subconscient et pouvoir y modifier des mauvaises donnée reçue . ma question est combien de temps faut il pour metriser cette technique ? merci

A un certain moment du decompte qui est propre a chacun, vous sentirez quelque chose d’étrange :
- soit que vous vous endormez, et que votre corps est leger
-soit que votre corps est lourd
-( certains peuvent ressentir des vibrations, un peu comme des frissons dans le dos)
- voir peut etre autre chose ( chaque personne reagit différemment)
Les tensions de votre corps se relachent, votre activité cerebrale diminue. Vous passez au niveau alpha

Notez bien votre sensation, et le nombre que vous avez atteint . (Faites gaffes a pas vous endormir quand meme lol !) si vous pouvez la premiere fois y rester quelques minutes sans flipper ou vous endormir c’est magnifique !
Evidement a force de pratique on maitrise mieux son éveil , et on atteint le niveau plus vite
(Actuellement il me suffit de fermer les yeux pour l’atteindre ! 8) )
Atteindre son niveau alpha chaque jour a l’eveil permet de se rebooster et de récupérer plus vite que la normale

Mais c’est aussi le niveau de la visualisation créatrice. En effet , a cet etat, l’esprit est tres receptif aux affirmations que vous vous faites(niveau de l’hypnose) (donc pas de : « je ne suis qu’un AFC » lol
, mais plutot des affirmations positives )

Prenez un iceberg par exemple : la surface emmergée represente 10% de la bete, alors que 90% sont immergés) Ces 10% repesentent vote conscient et les 90 autres votre inconscient
Si le le vent pousse les 10% dans un certain sens, son action est quasi nulle car les courants marins entraînent 90% de l’iceberg !
D’une facon imagée la relaxation permet de descendre au niveau des 90% de votre esprit,
et d’y pratiquer les changements que vous voulez et vous faire allez ou vous voulez !

Donc pour peter la forme :
- Descente au niveau alpha
- Phrases positives : genre « JE suis fatigué, mais JE ne veux plus etre fatigué, d’ailleurs JE me sens deja mieux, et JE sens une énergie de vie envahir mon corps »La force de volonté et d’affirmation de soit est tres importante dans le processus.
-Visualisation : visualisez et ressentez cette energie couler dans vos veines
puis que vous petez la forme , debordez d’energie,( !! que vous choppez a la volée !!) et qu’on vous dit que vous allez l’air particulierment en forme

Le cerveau ne fait pas la difference entre la realité et la pensée( d’ailleurs quelqu'un l’a deja dit ici , Cool Pua je crois).Vous pouvez testez simplement (now !) en fermant les yeux et en visualisant un citron bien juteux, que vous coupez puis que vous mordez a pleine dents.
Que ce passe t’il dans votre bouche ?( exmeple tiré d’un bouqin de pnl )

C’est pareil avec tout.
Quand je recharge mon aura sexuelle en me visualisant avec plein de meufs, que je suis le number one alpha et tout et qu’elles sont toutes après moi, au lycée je vois bcp plus de regards tournés vers moi, on me dit que g la classe, que je sens bon ect…

Bon je voudrais bien vous apprendre plus des techniques mais chaq choses en son tps,
De la en attendant je veux voir voir vos reactions, si vous avez des questions n’hesitez pas.

Jetez un coup d’œil a ce site http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/penseepo.htm

deso , mais je ne sais pas si tu as repondu a ma question , je suis nouvelle sur ce site donc connait pas trop le fonctionement

j ai deja essayer le decompte de 100 a 0 mais ca ne fonctionne pas ! je pense que c est parce que je prend un cachet pour dormir donc je ne trouve pas le someil sans ca , c est peut etre pour cette raison que je n arrive pas a etre presque dans la phase de someil par contre j arrive a me mettre en hypnose grace a un site ericson , mais je suis fortement interesser par la methode cité ici , :)
sandranour a écrit :ces pusations seconde, sont t elle celle qu on mesure au battement du coeur ?
sandranour a écrit :
heno a écrit :Suite au post de Fk, qui voulait des astuces pour peter la forme.
Je suis encore novice dans le domaine, donc des petites erreurs pourront se glisser dans mon post.

Le cerveau émet en permanence des pulsations qui attestent de son activité:

-Niveau éveillé: ondes beta: 15 à 30 pulsations/sec
-le sommeil leger( ou paradoxal):ondes alpha: 7 à 14 pulses/sec ( c quand vous planez , l’etat de sommeil du dormeur en cours :) )
-le sommeil profond: ondes delta: 4 a 7 pulses/sec
-mort ,coma: 4 à 0 pulses/ sec

Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!

Voici comment l’atteindre :

-éclipsez vous dans une salle tranquille sans bruit
- installez vous confortablement( c important !) dans sur une chaise( le dos bien
droit, position du pharaon) ou couchez vous sur le dos sur un lit, com vous le sentez
-fermez les yeux, et commencez un décompte lent allant de 100 à 1(évidement mentalement) visualisez de gros chiffres et regardez les un instant bonjour , je suis interessée par ce que tu écrit ça fait 6 mois que je fait des recherches sur des site concernant le subconscient et pouvoir y modifier des mauvaises donnée reçue . ma question est combien de temps faut il pour metriser cette technique ? merci

A un certain moment du decompte qui est propre a chacun, vous sentirez quelque chose d’étrange :
- soit que vous vous endormez, et que votre corps est leger
-soit que votre corps est lourd
-( certains peuvent ressentir des vibrations, un peu comme des frissons dans le dos)
- voir peut etre autre chose ( chaque personne reagit différemment)
Les tensions de votre corps se relachent, votre activité cerebrale diminue. Vous passez au niveau alpha

Notez bien votre sensation, et le nombre que vous avez atteint . (Faites gaffes a pas vous endormir quand meme lol !) si vous pouvez la premiere fois y rester quelques minutes sans flipper ou vous endormir c’est magnifique !
Evidement a force de pratique on maitrise mieux son éveil , et on atteint le niveau plus vite
(Actuellement il me suffit de fermer les yeux pour l’atteindre ! 8) )
Atteindre son niveau alpha chaque jour a l’eveil permet de se rebooster et de récupérer plus vite que la normale

Mais c’est aussi le niveau de la visualisation créatrice. En effet , a cet etat, l’esprit est tres receptif aux affirmations que vous vous faites(niveau de l’hypnose) (donc pas de : « je ne suis qu’un AFC » lol
, mais plutot des affirmations positives )

Prenez un iceberg par exemple : la surface emmergée represente 10% de la bete, alors que 90% sont immergés) Ces 10% repesentent vote conscient et les 90 autres votre inconscient
Si le le vent pousse les 10% dans un certain sens, son action est quasi nulle car les courants marins entraînent 90% de l’iceberg !
D’une facon imagée la relaxation permet de descendre au niveau des 90% de votre esprit,
et d’y pratiquer les changements que vous voulez et vous faire allez ou vous voulez !

Donc pour peter la forme :
- Descente au niveau alpha
- Phrases positives : genre « JE suis fatigué, mais JE ne veux plus etre fatigué, d’ailleurs JE me sens deja mieux, et JE sens une énergie de vie envahir mon corps »La force de volonté et d’affirmation de soit est tres importante dans le processus.
-Visualisation : visualisez et ressentez cette energie couler dans vos veines
puis que vous petez la forme , debordez d’energie,( !! que vous choppez a la volée !!) et qu’on vous dit que vous allez l’air particulierment en forme

Le cerveau ne fait pas la difference entre la realité et la pensée( d’ailleurs quelqu'un l’a deja dit ici , Cool Pua je crois).Vous pouvez testez simplement (now !) en fermant les yeux et en visualisant un citron bien juteux, que vous coupez puis que vous mordez a pleine dents.
Que ce passe t’il dans votre bouche ?( exmeple tiré d’un bouqin de pnl )

C’est pareil avec tout.
Quand je recharge mon aura sexuelle en me visualisant avec plein de meufs, que je suis le number one alpha et tout et qu’elles sont toutes après moi, au lycée je vois bcp plus de regards tournés vers moi, on me dit que g la classe, que je sens bon ect…

Bon je voudrais bien vous apprendre plus des techniques mais chaq choses en son tps,
De la en attendant je veux voir voir vos reactions, si vous avez des questions n’hesitez pas.

Jetez un coup d’œil a ce site http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/penseepo.htm

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre