Avoir une HB 9

Note : 71

le 13.10.2012 par Niaore

107 réponses / Dernière par FreeMan le 27.10.2012, 00h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
(oui oui constant a raison, sinon je ne réponds pas a dessins sur me sujet là sinon ça va encore rebondir dans tout les sens et je veux entendre les réponses aux questions de Blusher sans qu'il y ai possibilité de noyer le poisson )
et je le répète
5 avaient compris mon propos, 3 non
dire que je me suis si mal exprimé, ça reste subjectif comme avis
Arrête de répéter ça comme si cet argument avait la moindre autorité. quand la moitié de ton lectorat pense que tu fais l'apologie du viol c'est qu'il y a un problème dans le message initial.

Ce qu'on communique en définitive, c'est ce que l'autre a compris justement. Que des précisions ultérieures aient pu venir compléter et corriger le contenu initial de ton message, tant mieux. Maintenant, et puisque nous sommes sur un site qui fait la part belle aux questions de communication, tu aurais pu également faire preuve d'un minimum d'intelligence sociale et clarifier non seulement le contenu mais également la relation. Hélas, dès le départ tu as pris une posture défensive qui a mis le feu au poudre: "Je m'attends à une tombée de grêle." "Et voilà, vous êtes tombés dans le panneau etc." Dès lors, et comme c'est généralement le cas le contenu est passé au second plan et la relation a pris le pas sur le fond. Si le sujet t'intéresse: http://faculty.evansville.edu/dt4/301/axioms301.html

Si tu dois en tirer une leçon, ce serait peut-être d'éviter de te lancer tête baissée pour jouer la provocation en milieu inconnu.
Heuresement qu'il n'habite pas Dnaref-tnomrelc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 25.10.12, 19h09 par Blusher
  • [0] Like ! le 25.10.12, 19h31 par Djudj
......

pour répondre dans l'ordre
Blusher:
Tu nous parles de coucher avec une fille dont on est pas amoureux comme quelque chose de mal... Vraiment??? Par chez toi, il faut aimer une fille pour coucher avec sinon, on abuses d'elle c'est ça?
lis jusqu'à la fin de ce que j'ai écrit
pour "tirer mon coup, parce que je l'avais sous la main". Elle de son côté espérait plus
"profiter de filles désespérées pour leur faire des choses déplaisantes" et "faire des promesses à une moche pour arriver à se la taper."
Quel raccourci!
enfin ça renvoie juste à ce que je viens de marquer plus haut
Quant aux expressions un peu graveleuses, il n'a jamais été question de ça. Tu sembles croire que je suis plus prude que toi, ce qui est assez cocasse. Je peux parler de cul très crûment, y compris pendant que je le fais mais tu n'a peut-être pas besoin d'en savoir tant
ça je n'ai pas trop compris

Djudj:
Tulpa,
Siolb c'est pas un pseudo se voulant Rebelz et tout ... c'est juste "Blois" écrit à l'envers
......
Ou alors sio est mon pseudo et l et b mes initiales...
facilement vérifiable dans mon adresse mail
....
Enfin, là vous allez très loin qd même....
je renvoie à mon post ou je cherche des wings à Monptellier...
Je sais mm pas pourquoi je justifie ça
c'est juste incroyable...

Blusher
Arrête de répéter ça comme si cet argument avait la moindre autorité
tu me reprochais de pas mettre de chiffres dans mes argumentations. Maintenant j'en mets, ça va pas non plus...
quand la moitié de ton lectorat
3 n'est pas la moitié de 5
tu n'aimes pas les approximations alors je le précise
Ce qu'on communique en définitive, c'est ce que l'autre a compris justement. Que des précisions ultérieures aient pu venir compléter et corriger le contenu initial de ton message, tant mieux. Maintenant, et puisque nous sommes sur un site qui fait la part belle aux questions de communication, tu aurais pu également faire preuve d'un minimum d'intelligence sociale et clarifier non seulement le contenu mais également la relation
je renvoie au début de ce post (le très grand raccourci)

encore une fois j'ai essayé d'argumenter sans aucun blague ou ironie
Par contre, les réponses...
je lache l'affaire sur ce topic

J'ai voulu participer et pas chercher la merde comme on me le fait encore remarquer
3 n'est pas la moitié de 5
tu n'aimes pas les approximations alors je le précise
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa, j'ai arrondi à la décimale supérieure. J'aurais dû dire 40%.
Toujours est-il que quand 40% des lecteurs pensent que tu prétends sur un forum de séduction (et dans ton premier message!) que les séducteurs ont TOUS un jour abusé du désespoir d'une fille, tu pars pas du bon pied. Que ce soit une maladresse soit, mais dans ce cas tu expliques tu t'excuses et t'en rajoute pas une couche en essayant de te foutre de leur gueule. IRL, tu n'oserais pas avoir le quart de la moitié de ce manque de savoir-vivre j'espère?
Ma première intervention a été apporté dans le but de nuancer les propos que je trouvais très "morale au ras des paquerettes".
Et si c'est le sentiment que tu as eu, je te rappelle qu'il y a un bandeau sur les nouveaux "n'hésitez pas à les orienter"
Si tu avais lu les règles d'utilisation du forum, ta première intervention aurait été une présentation. Mais tu étais trop occupé à te prendre la tête avec des mecs qui ont "une morale ras des pâquerettes" Depuis ça va, tu as trouvé le temps de bien polluer le forum avec une soixantaine de posts, bien te prendre la tête comme il faut, tout ça sans te donner la peine de te présenter. Et c'est toi qui la ramène sur la net-étiquette?

je lache l'affaire sur ce topic
Bien. Cela t'évitera de dire davantage de conneries.
Siolb a écrit : Djudj:
Citation:
Tulpa,
Siolb c'est pas un pseudo se voulant Rebelz et tout ... c'est juste "Blois" écrit à l'envers

......
Ou alors sio est mon pseudo et l et b mes initiales...
facilement vérifiable dans mon adresse mail
....
Enfin, là vous allez très loin qd même....
je renvoie à mon post ou je cherche des wings à Monptellier...
Je sais mm pas pourquoi je justifie ça
c'est juste incroyable...
Oui bon pas la peine de le prendre comme une agression hein ... on peut encore délirer un peu sur les pseudo sans s'énerver ? Si tu perçois un truc méchant dans mon propos tu m'expliques parce que là je comprends pas trop ta réaction.
Je vais nulle part, je reste ici, j'essaie juste de détendre un peu l'atmosphère.

Cela dit si tu avais pris la peine de faire une petite présentation dans la section idoine peut-être que je me serais même pas posé la question ... hein ? Sans vouloir en rajouter bien sûr.

@Blusher : 3 contre 5 ça fait pas 40% malheureux !! ça fait 3 sur 8 ... soit 37, 5%. Arrête un peu de faire des arrondis qui t'arrangent :D
(bon j'arrive après la bataille, vacances, pas le net, tout ça tout ça... mais petite mise au point).

Les gars si on pouvait s'exprimer sans se défoncer les uns les autres à coup de -3 ou d'insultes, ça serait bien aussi.
Pédagogie + patience > lynchage public
Tulpa et Blusher, vous vous êtes pas mal emportés, y'avait moyen de faire valoir votre point de vue (que je partage, soit dit en passant) sans mettre des coups de pompe au passage.

Parce que là, ce genre d'ambiance fait complètement oublier la volonté d'ouverture et de pragmatisme de FTS et de la majorité de ses membres.

Y'a des tas de mecs qui n'ont pas votre vie, votre expérience ou vos facilités, c'est pas une raison pour les lyncher en public quand ils disent des trucs qui vous horripilent : soit vous leur expliquez en quoi ils font fausse route avec patience et sans vous défouler sur eux - même si c'est tentant - soit vous vous accordez un facepalm bien mérité avant de les oublier.
  • [0] Merci ! :) le 26.10.12, 09h36 par Constant99
  • [+1] Post responsable le 26.10.12, 09h46 par Malkmus
  • [+1] Merci ! :) le 26.10.12, 14h10 par Reborn
  • [+2] Post responsable le 26.10.12, 22h18 par FreeMan
  • [0] Post responsable le 27.10.12, 23h27 par bridget
  • [0] Pas convaincu le 01.11.12, 03h47 par Iskandar
  • [+1] Post responsable le 27.08.13, 18h27 par Chymero
Pédagogie + patience > lynchage public
Ce qui me surprendra toujours c'est que dans un forum qui se veut regrouper des experts et intéressés par les dynamique sociales, cet aspect des communication est totalement occulté !

J'ai à peine lu la dernière page de posts que je repère plein de pentes glissantes. Du coup j'insisterai sur trois aspects important qui concernent aussi bien celui s'exprime que celui qui répond.

I) Le Bénéfice du doute

Il nous arrive de mal nous exprimer, de faire des contre-sens, de faire des présuppositions arbitraires ou de communiquer avec un cadre de références qui échappe à notre interlocuteur.

La moindre des choses qu'on nous de laisse le droit de préciser nos propos, de les rectifier ou de les reformuler. Et qu'on laisse les autres préciser, rectifier ou reformuler les leurs. Et ce, sans chercher à critiquer la manière des autres de s'exprimer ou en restant bloqué sur interprétation que l'autre ne veut pas défendre (et cherche à rectifier).

Parce qu'après tout, décréter ce que l'autre à voulu dire et comment il devrait le dire ça revient à ne pas lui laisser le droit d'exprimer ce qu'il veut à sa manière (ce qui est une forme de violence).

II) Les Informations parasites

Après il s'agit de faire preuve d'humilité lorsqu'une personne ne nous comprends pas. Si l'autre ne nous comprend pas ça n'est pas uniquement de sa faute et nous pouvons aussi nous remettre en question.

Il y a pas mal d'informations parasites (présuppositions, habitudes langagières, perte du fil conducteur...) qui peuvent déclencher des réactions et des interprétations.

Rien d’étonnant non plus qu'un message rempli de condescendance, d'agressivité, de justification par argument d'autorité... déclenche des réactions émotionnelles et peu constructives. D'autant qu'il a été prouvé neurologiquement que l'émotion influence le processus d'analyse et de prise de décision car il en est à la base.
D'ailleurs ce genre de communication agressive est souvent utilisé par les individus ayant une faible intelligence (mais parfois beaucoup de culture) pour pouvoir se sentir dominant en les entrainant les autres dans des réactions primaires et affectives.
Beaucoup d'incompétents dans les entreprises (dont des patrons) utilisent ce stratagème !

Et puis qu'on le veuille ou non, dès que nous communiquons, nous activons une théorie de l'esprit qui ne s'appuie pas que sur la rationalité du discours et qui utilise tous les non-dit et les éléments parasites du discours.

Donc plutôt que de repousser la faute de l'incompréhension chez l'autre, nous pouvons en profiter pour déceler nos éléments parasites.

III) L'Objectif

Il me semble que l'objectif ici c'est de répondre à des questions, d'explorer à fond certains sujets, d'apporter de l'aide.

Je ne vois donc pas l'intérêt à entrer dans à un concours de bites sur qui s'exprime mieux et doit donner des leçons. Ni même à un concours de qui est le plus intelligent et qui dit le plus vrai.

Nous avons peut être tout compris de la vie, mais rien ne nous empêche de respecter le point de vu des autres et de nous enrichir de points de vue différents ou d'exemples nouveaux.
Et plutôt que de se limiter à des querelles, nous avons la possibilité de progresser dans la clarté de nos explications, de travailler notre communication, notre capacité d'interprétation. Le tout en allant explorant à fond un sujet ou une question.

Le débat peut être extrêmement constructif si chacun de nous accepte de respecter l'autre et de se prêter au jeu !
  • [+2] Absolument le 27.10.12, 15h47 par Reborn
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 27.10.12, 23h30 par bridget
  • [+1] Post responsable le 28.10.12, 12h35 par Malkmus
  • [0] le 01.11.12, 17h39 par Tulpa
Répondre