merci beaucoup pour ta réponse.
Déjà pour reprendre là où je m'en étais arrêté, je n'ai pas trompé ma copine !

Je me sentais mal et un peu coupable d'aller voir ailleurs. Je suis quand même allé au rdv mais il ne s'est rien passé. C'était un peu ackward d'ailleurs.
Pour répondre à ta question effectivement ça me dérange qu'elle ne se mette pas en valeur, elle a des formes et je trouve qu'elle choisit mal ses vêtements (vêtements trop moulants pour elle, mettant en valeur ses poignets d'amour, ce que je ne trouve pas spécialement mignon). En plus elle est de taille moyenne/petite (1m 60), et soit disant c'est difficile de trouver des vêtements lorsqu'on est petit(e). je suis moyennement convaincu, bcp de nanas sont petites.
Elle devrait davantage porter de jupes ou de robes, au lieu de ça c'est jean et baskets (pas toujours j'exagère), mais je trouve qu'elle ne fait pas spécialement d'effort lorsqu'on sort ensemble.
Ou elle me dis qu'elle mettait des décolletés avant, or maintenant elle n'en mets plus, alors qu'avant elle était célibataire. Je ne dis pas qu'elle devrait se comporter comme une nana célibataire, mais essayer d'être attirant en toute circonstance, si ce n'est pour son mec, c'est important il me semble non ? ou alors je suis un mec hyper superficiel lol
Personnellement, en dehors du fait que cela me permet d'être fier de moi et bien dans ma peau, je m'efforce de toujours sortir bien rasé, bien propre, parfumé etc. pour l'attirer elle. Cela devrait être réciproque.
Vendredi dernier elle portait une jupe je lui ai dis que ça lui allait bien, en tous cas elle a bien senti que ça me plaisait.
En fait je trouve la plupart du temps qu'elle manque de féminité (niveau vêtements). Tout ce qui est talons etc. elle n'en mets que pour aller faire la salsa, lorsqu'elle est avec moi elle en mets rarement. Je trouve pas ça très sympa d'ailleurs.
Autre exemple : Elle adore les couleurs et du coup elle a tendance à mettre des trucs qui ne vont pas du tout ensemble. Mais on dirait limite qu'elle s'en fout, ce qui compte pour elle c'est que ce soit confortable. A moins que je lui dise "tu vas pas mettre ça ?! Ça va pas ensemble", elle elle mettrait le premier manteau ou paire de chaussure qui lui tombe sous la main, celle dans laquelle elle sera la plus confortable. C'est pas pour être salaud mais parfois y'a un contraste entre elle et moi.
Elle m'a montré la dernière fois une robe qu'elle s'est acheté et elle me dit "j'l'ai achetée pour la salsa". J'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule quand elle me sort des trucs comme ça. En plus elle est bien sa robe. Je suis obligé de lui dire des trucs du genre "pas que pour la salsa j'espère" pour qu'elle tempère ses réponses. A croire que parfois elle ne cherche pas à me plaire.
Sinon, non je n'ai pas encore fait les boutiques avec elle mais ça me gêne, je ne veux pas la vexer.
Je suis un mec assez diplomate en général

Mais comment amener le truc ? Est ce que vous avez des techniques pour faire comprendre qu'il faut qu'elle essaie de s'habiller différemment en règle générale ? Comment ne pas la froisser ?
Lui payer les vêtements ? Quel type de chaussures sont confortables pour les nanas et qui aient la classe des chaussures à talons ?
En fait moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'il faudrait que l'envie de changer vienne d'elle, et non pas de moi en la "forçant" à changer, parce que c'est toujours plus facile d'agir lorsque l'on en a soit même envie, que lorsque c'est parce qu'on nous fait une critique. Il faut qu'elle s'approprie un nouveau look.
Enfin : un autre problème c'est qu'elle a récemment pris du poids. Alors comment lui faire faire un régime alors qu'elle n'en a pas envie ? Son défaut (et sa qualité dans certaines circonstances) c'est que c'est une gourmande, elle mange (pas non plus comme une ogresse) mais elle grignote et ne fait pas de sport. De plus sa morphologie à elle ne lui permets pas d'éliminer sans rien avoir à faire.
Je lui ai déjà dis qu'il faut qu'elle vienne avec la piscine avec moi (j'y vais une fois par semaine), normalement dimanche prochain on y va.
Mais je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour maigrir. Et je crains qu'elle ait un problème de motivation en général. Il faudrait qu'elle ait une amie qui la pousse à aller à la salle de gym. Mais ça je crois qu'elle a pas.
Bref vous l'aurez compris, je n'assume pas entièrement son image, j'ai un problème avec ça, et j'ai envie que ça change.
Désolé pour le nouveau pavé, si vous avez des suggestions/solutions ou d'autres questions ça m'aiderait pas mal.
merci bcp !