De la tentation, ou les nanas qui viennent te semer le doute

Note : 3

le 04.10.2012 par emorockerboy

15 réponses / Dernière par emorockerboy le 06.11.2012, 11h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Hello Laphoenix, Hello à tous,

merci beaucoup pour ta réponse.
Déjà pour reprendre là où je m'en étais arrêté, je n'ai pas trompé ma copine ! :)
Je me sentais mal et un peu coupable d'aller voir ailleurs. Je suis quand même allé au rdv mais il ne s'est rien passé. C'était un peu ackward d'ailleurs.

Pour répondre à ta question effectivement ça me dérange qu'elle ne se mette pas en valeur, elle a des formes et je trouve qu'elle choisit mal ses vêtements (vêtements trop moulants pour elle, mettant en valeur ses poignets d'amour, ce que je ne trouve pas spécialement mignon). En plus elle est de taille moyenne/petite (1m 60), et soit disant c'est difficile de trouver des vêtements lorsqu'on est petit(e). je suis moyennement convaincu, bcp de nanas sont petites.

Elle devrait davantage porter de jupes ou de robes, au lieu de ça c'est jean et baskets (pas toujours j'exagère), mais je trouve qu'elle ne fait pas spécialement d'effort lorsqu'on sort ensemble.

Ou elle me dis qu'elle mettait des décolletés avant, or maintenant elle n'en mets plus, alors qu'avant elle était célibataire. Je ne dis pas qu'elle devrait se comporter comme une nana célibataire, mais essayer d'être attirant en toute circonstance, si ce n'est pour son mec, c'est important il me semble non ? ou alors je suis un mec hyper superficiel lol
Personnellement, en dehors du fait que cela me permet d'être fier de moi et bien dans ma peau, je m'efforce de toujours sortir bien rasé, bien propre, parfumé etc. pour l'attirer elle. Cela devrait être réciproque.

Vendredi dernier elle portait une jupe je lui ai dis que ça lui allait bien, en tous cas elle a bien senti que ça me plaisait.
En fait je trouve la plupart du temps qu'elle manque de féminité (niveau vêtements). Tout ce qui est talons etc. elle n'en mets que pour aller faire la salsa, lorsqu'elle est avec moi elle en mets rarement. Je trouve pas ça très sympa d'ailleurs.

Autre exemple : Elle adore les couleurs et du coup elle a tendance à mettre des trucs qui ne vont pas du tout ensemble. Mais on dirait limite qu'elle s'en fout, ce qui compte pour elle c'est que ce soit confortable. A moins que je lui dise "tu vas pas mettre ça ?! Ça va pas ensemble", elle elle mettrait le premier manteau ou paire de chaussure qui lui tombe sous la main, celle dans laquelle elle sera la plus confortable. C'est pas pour être salaud mais parfois y'a un contraste entre elle et moi.

Elle m'a montré la dernière fois une robe qu'elle s'est acheté et elle me dit "j'l'ai achetée pour la salsa". J'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule quand elle me sort des trucs comme ça. En plus elle est bien sa robe. Je suis obligé de lui dire des trucs du genre "pas que pour la salsa j'espère" pour qu'elle tempère ses réponses. A croire que parfois elle ne cherche pas à me plaire.

Sinon, non je n'ai pas encore fait les boutiques avec elle mais ça me gêne, je ne veux pas la vexer.
Je suis un mec assez diplomate en général :lol: Alors en fait tu as raison je pense quand même qu'il faut que j'essaye
Mais comment amener le truc ? Est ce que vous avez des techniques pour faire comprendre qu'il faut qu'elle essaie de s'habiller différemment en règle générale ? Comment ne pas la froisser ?
Lui payer les vêtements ? Quel type de chaussures sont confortables pour les nanas et qui aient la classe des chaussures à talons ?

En fait moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'il faudrait que l'envie de changer vienne d'elle, et non pas de moi en la "forçant" à changer, parce que c'est toujours plus facile d'agir lorsque l'on en a soit même envie, que lorsque c'est parce qu'on nous fait une critique. Il faut qu'elle s'approprie un nouveau look.

Enfin : un autre problème c'est qu'elle a récemment pris du poids. Alors comment lui faire faire un régime alors qu'elle n'en a pas envie ? Son défaut (et sa qualité dans certaines circonstances) c'est que c'est une gourmande, elle mange (pas non plus comme une ogresse) mais elle grignote et ne fait pas de sport. De plus sa morphologie à elle ne lui permets pas d'éliminer sans rien avoir à faire.

Je lui ai déjà dis qu'il faut qu'elle vienne avec la piscine avec moi (j'y vais une fois par semaine), normalement dimanche prochain on y va.
Mais je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour maigrir. Et je crains qu'elle ait un problème de motivation en général. Il faudrait qu'elle ait une amie qui la pousse à aller à la salle de gym. Mais ça je crois qu'elle a pas.
Bref vous l'aurez compris, je n'assume pas entièrement son image, j'ai un problème avec ça, et j'ai envie que ça change.

Désolé pour le nouveau pavé, si vous avez des suggestions/solutions ou d'autres questions ça m'aiderait pas mal.
merci bcp !
emorockerboy a écrit :Hello Laphoenix, Hello à tous,

merci beaucoup pour ta réponse.
Déjà pour reprendre là où je m'en étais arrêté, je n'ai pas trompé ma copine ! :)
Je me sentais mal et un peu coupable d'aller voir ailleurs. Je suis quand même allé au rdv mais il ne s'est rien passé. C'était un peu ackward d'ailleurs.

Pour répondre à ta question effectivement ça me dérange qu'elle ne se mette pas en valeur, elle a des formes et je trouve qu'elle choisit mal ses vêtements (vêtements trop moulants pour elle, mettant en valeur ses poignets d'amour, ce que je ne trouve pas spécialement mignon). En plus elle est de taille moyenne/petite (1m 60), et soit disant c'est difficile de trouver des vêtements lorsqu'on est petit(e). je suis moyennement convaincu, bcp de nanas sont petites.

Elle devrait davantage porter de jupes ou de robes, au lieu de ça c'est jean et baskets (pas toujours j'exagère), mais je trouve qu'elle ne fait pas spécialement d'effort lorsqu'on sort ensemble.

Ou elle me dis qu'elle mettait des décolletés avant, or maintenant elle n'en mets plus, alors qu'avant elle était célibataire. Je ne dis pas qu'elle devrait se comporter comme une nana célibataire, mais essayer d'être attirant en toute circonstance, si ce n'est pour son mec, c'est important il me semble non ? ou alors je suis un mec hyper superficiel lol
Personnellement, en dehors du fait que cela me permet d'être fier de moi et bien dans ma peau, je m'efforce de toujours sortir bien rasé, bien propre, parfumé etc. pour l'attirer elle. Cela devrait être réciproque.

Vendredi dernier elle portait une jupe je lui ai dis que ça lui allait bien, en tous cas elle a bien senti que ça me plaisait.
En fait je trouve la plupart du temps qu'elle manque de féminité (niveau vêtements). Tout ce qui est talons etc. elle n'en mets que pour aller faire la salsa, lorsqu'elle est avec moi elle en mets rarement. Je trouve pas ça très sympa d'ailleurs.

Autre exemple : Elle adore les couleurs et du coup elle a tendance à mettre des trucs qui ne vont pas du tout ensemble. Mais on dirait limite qu'elle s'en fout, ce qui compte pour elle c'est que ce soit confortable. A moins que je lui dise "tu vas pas mettre ça ?! Ça va pas ensemble", elle elle mettrait le premier manteau ou paire de chaussure qui lui tombe sous la main, celle dans laquelle elle sera la plus confortable. C'est pas pour être salaud mais parfois y'a un contraste entre elle et moi.

Elle m'a montré la dernière fois une robe qu'elle s'est acheté et elle me dit "j'l'ai achetée pour la salsa". J'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule quand elle me sort des trucs comme ça. En plus elle est bien sa robe. Je suis obligé de lui dire des trucs du genre "pas que pour la salsa j'espère" pour qu'elle tempère ses réponses. A croire que parfois elle ne cherche pas à me plaire.

Sinon, non je n'ai pas encore fait les boutiques avec elle mais ça me gêne, je ne veux pas la vexer.
Je suis un mec assez diplomate en général :lol: Alors en fait tu as raison je pense quand même qu'il faut que j'essaye
Mais comment amener le truc ? Est ce que vous avez des techniques pour faire comprendre qu'il faut qu'elle essaie de s'habiller différemment en règle générale ? Comment ne pas la froisser ?
Lui payer les vêtements ? Quel type de chaussures sont confortables pour les nanas et qui aient la classe des chaussures à talons ?

En fait moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'il faudrait que l'envie de changer vienne d'elle, et non pas de moi en la "forçant" à changer, parce que c'est toujours plus facile d'agir lorsque l'on en a soit même envie, que lorsque c'est parce qu'on nous fait une critique. Il faut qu'elle s'approprie un nouveau look.

Enfin : un autre problème c'est qu'elle a récemment pris du poids. Alors comment lui faire faire un régime alors qu'elle n'en a pas envie ? Son défaut (et sa qualité dans certaines circonstances) c'est que c'est une gourmande, elle mange (pas non plus comme une ogresse) mais elle grignote et ne fait pas de sport. De plus sa morphologie à elle ne lui permets pas d'éliminer sans rien avoir à faire.

Je lui ai déjà dis qu'il faut qu'elle vienne avec la piscine avec moi (j'y vais une fois par semaine), normalement dimanche prochain on y va.
Mais je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour maigrir. Et je crains qu'elle ait un problème de motivation en général. Il faudrait qu'elle ait une amie qui la pousse à aller à la salle de gym. Mais ça je crois qu'elle a pas.
Bref vous l'aurez compris, je n'assume pas entièrement son image, j'ai un problème avec ça, et j'ai envie que ça change.

Désolé pour le nouveau pavé, si vous avez des suggestions/solutions ou d'autres questions ça m'aiderait pas mal.
merci bcp !
Autant pour moi alors ;) j'avais lu un peu vite possiblement :)

Je comprends le fait que ça te dérange qu'elle ne se mette pas en valeur, c'est important la séduction au sein du couple, et ce tout le temps.
Bien évidemment il y a des moments où ça fait du bien de pouvoir mettre un jean et des baskets mais certes pas tout le temps :)

Pour ma part, j'aime beaucoup les vêtements, les chaussures, la lingerie, etc...mais je n'osais pas forcément, pensant que ça ne m'irait pas...
Et ô chance j'ai un homme qui aime faire les boutiques et me pousse à essayer des vêtements 'différents'...depuis j'ai changé de look...mais c'est aussi pour moi autant que pour lui :)
Tout comme lorsque je viens faire les boutiques avec lui, je l'aide pour les couleurs, le style même s'il a déjà très bon goût :)

Je ne suis pas gênée quand il me dit je t'emmène faire les boutiques, au contraire :)

Peut-être que tu devrais être un peu plus direct tout en gardant ta diplomatie, elle ne comprend peut etre pas tes remarques vis à vis de ses vêtements parce qu'elle n'en a pas la même vision que toi. Elle n'attache pas d'importance, ou ne s'en préoccupe pas...
Mais je pense qu'en la guidant un peu, pourquoi ne tentes-tu pas de lui proposer de l'emmener faire les boutiques ?

Quant au sport, je dirais c'est à toi au départ de la pousser ;)
Là par exemple, mon homme se plaignait de son ptit ventre, je l'ai poussé à aller courir au moins une fois par semaine avec moi, même peu de temps le temps de s'habituer :)
Il faut que t'arrives à lui faire comprendre que le sport ça lui ferait autant de bien qu'à toi, que c'est bon aussi pour le moral (c'est vrai aussi !!) Même si ce n'est qu'une fois par semaine.
Aller marcher, vous promener aussi...

Tu dois lui faire prendre conscience, qu'un couple doit s'entretenir à deux, que si tu fais des efforts, elle aussi doit en faire pour vous :)
Rappelle lui ce que tu nous as dit au sujet du fait qu'elle faisait plus d'effort avant que vous ne soyez en couple..

moi aussi c'est un pâtée lol je sais pas si ça t'aura un peu éclairé :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 31.10.12, 10h29 par emorockerboy
lol merci pour ton "pâtée" alors Laphoenix, oui ça m'aura un peu aidé à me dire que si je désire quelque chose, il faut que je lui dise (hmm, de façon diplomate).
J'ai du mal à me dire que les notions de style et de séduction ne sont pas intégrées de la même façon par toutes les filles, il faut que je me fasse à cette idée.

En ce qui concerne le style donc, il est effectivement grand temps qu'on fasse du shopping ensemble, et le changement se fera progressivement. Moi aussi j'aime bien faire du shopping alors..

Pour ce qui est du sport, pareil je ne peux qu'imaginer le fait que cela se fera progressivement, on verra comment cela se passe.
Je retiens de tout ça aussi le fait qu'il va falloir que je me montre un peu patient et aussi assez indulgent. J'espère juste qu'elle saura faire preuve de motivation.

Merci pour ton avis :)

bonne journée à toi et à vous tous
emorockerboy a écrit :lol merci pour ton "pâtée" alors Laphoenix, oui ça m'aura un peu aidé à me dire que si je désire quelque chose, il faut que je lui dise (hmm, de façon diplomate).
J'ai du mal à me dire que les notions de style et de séduction ne sont pas intégrées de la même façon par toutes les filles, il faut que je me fasse à cette idée.

En ce qui concerne le style donc, il est effectivement grand temps qu'on fasse du shopping ensemble, et le changement se fera progressivement. Moi aussi j'aime bien faire du shopping alors..

Pour ce qui est du sport, pareil je ne peux qu'imaginer le fait que cela se fera progressivement, on verra comment cela se passe.
Je retiens de tout ça aussi le fait qu'il va falloir que je me montre un peu patient et aussi assez indulgent. J'espère juste qu'elle saura faire preuve de motivation.

Merci pour ton avis :)

bonne journée à toi et à vous tous

C'est comme les hommes, tous n'ont pas le style, ou conscience de prendre soin de soi.
Ma soeur était un peu comme ça avant, et depuis qu'elle est avec son homme, il la 'conseille' donc elle se maquille, s'habille mieux, bref changements petit à petit :)

Voilà shopping ensemble, et tu tentes de lui proposer ce qui pourrait mieux lui aller, la mettre en valeur :) genre ' ce petit haut est sympa, je pense qu'il t'irait bien' et tu vois sa réaction...
Après oui, il faut aussi qu'elle montre sa motivation ce que j'espère pour toi ;)

La patience, la communication, c'est déjà essentiel pour avancer ;)
Mais à elle aussi de faire des efforts :)

bonne journée :)
@ emorockerboy : Je te parle par expérience, n'essaye pas de vouloir changer physiquement ta nana. J'ai fait perdre 10 kilos à une de mes ex, j'en ai chié pendant plusieurs mois / années à lui faire pleins de remarques et à faire de mon mieux pour l'encourager et pas la vexer.
Elle est devenue super canon, puis quand on s'est séparé j'ai eu l'impression d'avoir passé ma relation à "l'optimiser" sans jamais profiter d'elle pour ce qu'elle était. Je me suis rendu compte que j'avais mis une énergie folle dans tout ça, et le jour ou notre relation s'est terminé je me suis senti bien con. En plus elle m'en a toujours voulu pour mon attitude.

Maintenant, je pars du principe qu'une nana doit me plaire physiquement de suite comme elle est. forcément elle aura des défauts que je remarquerais, mais maintenant je les accepte au lieux de vouloir les changer comme un programme mal optimisé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 06.11.12, 10h56 par emorockerboy
Merci du conseil Cellar Door
Effectivement, je comprend ce que tu as pu vivre avec l'une de tes ex, c'est exactement comme tu dis, le fait de vouloir les changer comme un programme mal optimisé !
Après ça part d'une idée que tu te dis qu'elle a déjà presque tout pour plaire, alors si seulement elle faisait l'effort de maigrir un peu ce serait parfait !
Vouloir que ce soit parfait est illusoire, tendre un peu plus vers la perfection en revanche je pense que c'est possible : c'est pas grand chose, faire un peu de sport ensemble, manger moins au restau et faire attention à son corps, tout le monde devrait pouvoir le faire.

En ce qui me concerne j'espère juste qu'effectivement les résultats seront là (qu'elle fera un peu d'effort), sinon à long terme, c'est mort, sachant que je ne peux pas m'empêcher de regarder autour de moi

La bonne nouvelle, on est allé faire les magasins ensemble samedi, bah je lui ai montré quelques trucs que j'aimerai bien qu'elle porte. Bon c'est pas gagné pour qu'elle change de style à 100% mais au moins elle a compris que ce serait cool si elle s'habillait différemment.
Après j'apprécie le fait qu'elle ait compris ce que je lui dise : je lui ai dis ce que je vous ai dis en ce qui concerne la robe qu'elle s'est achetée et qu'elle porterai pour la salsa, en lui disant que ce serait cool qu'elle la porte en gros pour moi aussi. Elle m'a répondu "Bah je la mettrai ce soir si tu veux". Je lui ai dis également que j'aimerai bien qu'elle s'habille aussi un peu plus sexy en général.
Au final elle était hyper contente de l'avoir porté.

On verra ce que ça donne.
Sans oublier quelques éléments de style : je vais lui acheter pour son anniversaire un sac à main digne de ce nom, parce que là ce qu'elle a, ça le fait pas :D
Répondre