Pas sûre que ce soit un film méconnu, mais j'ai découvert récemment Shortbus...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10133.html
Résumé Allociné :
Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.
Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider.
Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb...
Les films méconnus
Tous les films du réalisateur Kim Ki-duk
Du moins parce que je ne les ai pas (encore) tous vus tous cela:
L'île
Les locataires (mon préféré)
L'arc
Time
Dream
Printemps été automne hiver
La samaria
Ils ont tous des thèmes différents, superbement traités et une esthétique de folie
"Amores peros" (amours chiennes) de Alejandro González Iñárritu
Les 3 films de la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook. Avec une préférence pour Sympathy pour Lady Vengeance
Je ne vous fais pas de résumé, perso, je n'aime pas en avoir des films que je n'ai pas vu (et si c'est votre cas, Google est votre ami)
(+1 pour Funny Games, et M.Ibrahim et les fleurs du Coran)
Du moins parce que je ne les ai pas (encore) tous vus tous cela:
L'île
Les locataires (mon préféré)
L'arc
Time
Dream
Printemps été automne hiver
La samaria
Ils ont tous des thèmes différents, superbement traités et une esthétique de folie
"Amores peros" (amours chiennes) de Alejandro González Iñárritu
Les 3 films de la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook. Avec une préférence pour Sympathy pour Lady Vengeance
Je ne vous fais pas de résumé, perso, je n'aime pas en avoir des films que je n'ai pas vu (et si c'est votre cas, Google est votre ami)
(+1 pour Funny Games, et M.Ibrahim et les fleurs du Coran)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Yep le 09.10.12, 10h23 par Spring
Gerry - Gus Van Sant

Je n'avais jamais vu de de films de Gus Van Sant avant celui-ci. Maintenant, je compte tous les voir parce que ce film est une merveille !
Le synopsis : deux amis - Gerry et Gerry - décident de rallier un endroit connus d'eux seuls. Malheureusement, ils se perdent dans le désert.
A la vue du synopsis, on se dit que ce film est à part et oui, il est unique en son genre. Les paysages sont somptueux, la réalisation est soignée mais surtout, le lien entre les deux amis est perceptible et ô combien intéressant à suivre.
Ce lien va se déformer, se renforcer, s'allonger et c'est à ce moment-là que l'on se dit que la Nature Humaine a repris ses droits sur l'homme.
Tel deux fourmis perdues dans notre monde, les deux Gerry sont perdus dans celui de la Nature, un paradoxe quand on sait combien on est durs avec elle en "temps normal".
Les deux acteurs - Casey Affleck et Matt Damon - sont excellents qui plus est et leurs émotions sont vraiment palpables.

Je n'avais jamais vu de de films de Gus Van Sant avant celui-ci. Maintenant, je compte tous les voir parce que ce film est une merveille !
Le synopsis : deux amis - Gerry et Gerry - décident de rallier un endroit connus d'eux seuls. Malheureusement, ils se perdent dans le désert.
A la vue du synopsis, on se dit que ce film est à part et oui, il est unique en son genre. Les paysages sont somptueux, la réalisation est soignée mais surtout, le lien entre les deux amis est perceptible et ô combien intéressant à suivre.
Ce lien va se déformer, se renforcer, s'allonger et c'est à ce moment-là que l'on se dit que la Nature Humaine a repris ses droits sur l'homme.
Tel deux fourmis perdues dans notre monde, les deux Gerry sont perdus dans celui de la Nature, un paradoxe quand on sait combien on est durs avec elle en "temps normal".
Les deux acteurs - Casey Affleck et Matt Damon - sont excellents qui plus est et leurs émotions sont vraiment palpables.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 07.11.12, 12h14 par Spring