FreeMan a écrit :Si ta reponse est longue c'est qu'elle est maladroite. Tu verras qu'elle va te répondre encore et déchaîner ses émotions et pensées. Elle n'est pas en état de communiquer avec du recul et ça risque de devenir toxique pour toi.
Ignorer peut être une solution. Parce que la personne est obligée rester face à elle-même et a ses émotions.
Une autre astuce plus soft consiste à temporiser et a lui répondre brièvement quelque chose comme :
"J'ai bien lu ton message, je comprends ce que tu peux ressentir.
Malheureusement j'ai fait mon choix et je ne reviendrais pas dessus."
Plutôt d'accord avec ça, sauf pour le fait de l'ignorer ou je suis en phase avec tout le monde, l'ignorance c'est plus percutant que les mots. On a tous expérimenté cette situation au moins une fois dans nos vies, et ça ne fait qu'accentuer la douleur.
En revanche tu aurais pu être plus bref et concis, lui proposer éventuellement une fois que les choses se seront un minimum tassé ton amitié, si tu estimes que c'est faisable.
Présente lui la situation de manière plus brève, sans t'attarder sur les détails de votre relation ou chercher à la culpabiliser, et explique lui que la porte est ouverte, si elle le souhaite de rester ton amie en étant ferme la-dessus que ça sera ça et rien d'autre (sauf si les choses évoluent que tu changes d'avis...).
vous ne vous êtes pas quitté en très mauvais termes que je sache, tu ne ressentais plus de passion tout simplement, et a réalisé que ce n'était plus viable pour toi comme relation. Elle ne l'acceptera probablement pas, mais au moins tu auras fais preuve de tact et de maturité, ce dont tu n'as pas manqué d'ailleurs jusque là.