J'aimerais rencontrer des avis constructifs pour prendre du recul face à la situation qui m'arrive. J'essaie d'être synthétique.
J'ai rencontré cette fille il y a deux ans en job d'été. Le feeling est passé direct. C'est le genre de fille "à qui on fait trois gosses", jargon que j'utilise pour définir une fille jolie, la tête sur les épaules, pas prise de tête et allant de l'avant dans la vie. La fille bien quoi. Elle avait à l'époque un mec alors nos contacts, durant ces deux ans, sont restés amicaux mais très fréquents (beaucoup virtuellement) tout de même. On se voyait de temps en temps tout en restant clean par rapport à sa relation - mais un brin d'attirance était toujours là, perceptible.
Il y a 4 mois son couple rompt après leur 6ème année de relation. A 21 ans, elle veut profiter et avoir une jeunesse digne de ce nom (normal !). Son célibat aidant, nos contacts sont encore plus rapprochés, elle est très réceptive. On rigole encore plus et notre complicité se développe. Je comprends deux choses : elle veut s'amuser avec moi et je ne la laisse pas insensible. Je reste un peu passif et laisse monter le désir de son côté, j'étais a l'époque pas mal branché sur mes targets du weekend high level physiquement mais assez superficielles.
Le point clef du problème (et ce qui ma freiné avant de me lancer avec elle) est qu'elle partait démarrer sa vie active dans 4 mois (donc aujourd'hui à l'heure où j'écris) dans une ville à 500 km de la notre d'origine (Ville branchée pour profiter un peu avec ses copines) pour une durée indéterminée.
En gros, il nous restait 4 mois à pouvoir nous voir "vraiment". J'ai réduit ma focalisation sur mes autres targets et ai compris qu'une relation avec elle - de quelque type qu'elle soit - vaudrait quand meme le coup d'etre vécue. Impossible d'habiter à 10 km et de se retenir de passer des moments ensemble, de toute façon. On était bien ensemble.
Une relation libre démarre. Notre bon feeling déjà bien présent en mode "amitié" devient encore décuplé. On s'embrasse, on couche, elle prend ma main dans la rue, on fait plein de choses cool ensemble. On évoque souvent avec humour des sujets de vie commune tous les deux : y a-t-il un fond de vérité ? Probablement. On est sur la même longueur d'onde. La relation n'est plus "juste pour s'amuser et passer du bon temps". Elle ressemble à une relation de couple - assez libre tout de même.
Seulement voila. Il y a son départ imminent à 500 bornes et le fait qu'elle sorte d'une longue relation qui la poussent à ne pas vouloir s'investir de trop non plus. Ce qui est tout à fait normal. On évoque la solution qu'elle parte dans une ville moins loin pour pouvoir se voir quand même les weekends... suggestion que nous annulons vite d'un commun accord : relation trop jeune et peu robuste, elle a toujours ce besoin de souffler après ses 6 ans, et la distance n'est pas notre truc. On exclut également la solution de s'attendre (qu'on se rejoigne après mes études). Pas de temps à perdre.
On prend tous les deux conscience de l'ampleur de l'attachement mutuel (et des quelques sentiments) qu'on a développé. Préparant son départ, elle est très lucide et choisit de se protéger, se blinder un peu. De mon coté, je veux qu'on en profite jusqu'à ce qu'elle parte mais j'essaie de ne pas trop me faire de films non plus. On se voit toujours mais un poil moins, les moments sont cependant toujours aussi bien. En parallèle, elle met des distances progressives par paliers à mesure que son départ approche. Elle est impatiente de démarrer sa nouvelle vie. Elle se fait désirer en posant ses distances et c'est là que je commence à morfler. Je ne sais plus trop où j'en suis. Je ne m'autorise pas à me dire "amoureux" même si j'en ai tous les symptômes. J'ai les boules d'avoir trouvé une fille vraiment bien et qu'une cause externe nous force à arrêter. Ca la fait chier aussi mais son nouveau départ et sa lucidité rattrapent le tout. Elle a de quoi se changer les idées. Elle est partie il y a quelques jours et la fréquence de nos échanges a pas mal réduit.
Il est clair qu'il n'y a aucune possibilité de continuer. Mon état actuel et mon attachement me suggèrent de l'attendre sur le long terme, ce qui est je pense une grosse connerie. A mon avis, le meilleur que je peux espérer est qu'on garde un bon contact (elle va d'ailleurs rentrer où j'habite tous les mois voir sa famille) à la manière de quand elle était avec son ex (communications virtuelles mais feeling toujours présent). Après, je pense que chacun doit rebâtir sa vie affective de son côté. Pour la question de se remettre ensemble, peut-être referons-nous le point dans un ou deux ans quand j'aurais terminé mes études... mais je pense qu'il est clair que je ne peux continuer à vivre en l'espérant.
J'ai une vie nocturne et étudiante assez remplie, ça aide, mais ça fait pas tout non plus...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je une analyse assez objective de la situation dans mon dernier paragraphe ? Avez-vous vécu des situations similaires, comment ont-elles évoluées ?
Merci de m'avoir lu ;) !