Mettre trop en confiance ..

Note : 7

le 04.12.2012 par Chymero

5 réponses / Dernière par Chymero le 09.12.2012, 17h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien souvent quand on veut draguer, on essaye de mettre la fille à l'aise, ne serait-ce que pour ne pas passer pour un fou au départ et éviter quand on aborde les conversations du genre :
M : Salut
E : Hein Pardon ? Vous me voulez quoi ? Ca vous arrive souvent de vous introduire dans l'espace privée des gens comme ça ? Non mais ça va pas bien ... Bla bla bla...
Et encore ça c'est quand elle s'arrête.

Mettre en confiance ok, c'est cool. C'est plutôt utile.

Mais ça c'est quand on n'instaure pas trop la confiance. On a du tous au moins une fois se retrouver dans la friendzone, certains dont moi se sont retrouvés sur FTS justement pour ça. Marre que les filles qui nous plaisent voire qu'on aime se retrouvent avec quelqun d'autre et en plus nous racontent tout les détails comme une insidieuse manière de retourner le couteau dans la plaie.

But : éviter la friendzone par la sexualisation, en montrant qu'on a des couilles, en restant un homme et pas un bestfriend asexué et surtout en prenant la balle au bond : la fameuse fenêtre de tir. Ok la théorie je la connais même si la pratique nécessite encore pas mal de boulot. On la connait tous ou presque en fait. Par contre, il y a un type de fille qui varie franchement du schéma classique de
Rencontre ==> Attirance ==> Confort==>sexe (je pique tout à Mystery ici, je n'ai aucun mérite) et très franchement ces filles commencent à me donner des boutons

Tout ça pour en arriver où? Vas-y accouche !!

Je veux parler de ces filles aberrantes qui te raconteront leur vie avant même que tu en vienne à connaître leur prénom.. Ce sont pour moi les pires à Gamer et je ne sais pas comment m'en dépaître. Tu leur parles 30s voire moins, tu leur parle à peine un peu et je ne sais pas, l'effet miroir/la connexion qui s'établit/la confiance que tu inspire fait que la fille te prend déjà pour son grand frère/meilleur ami/BestFriend Gay. Et là c'est mort. Tu as beau tenter de changer la frame, de la titiller pour revenir sur un cadre plus joueur, plus sexy, ça y est tu viens de te faire enfermer et la fille continue à te soûler.

Personnellement, écouter ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir même. J'aime à penser que toute personne a quelque chose à t'apporter dans au moins un domaine. Et puis je préfère quand même connaître un peu la personne que je compte ramener chez moi ce soir. Mais là voilà à n'en faire qu'à sa tête en un temps tellement réduit que la plupart du temps je ne sais même pas ni son prénom ni d'où elle vient comme cette fille d'hier qui au bout de 2 min en vient à me raconter comment sa vie la fait chier, la vie étudiante la fait chier, ses blocages, ses problèmes, etc etc malgré mes innombrables tentatives d'égayer la conversation et de changer le plus rapidement possible de sujet (Je l'aurais étranglé à force.)

Je pense pourtant ne plus me comporter en AFC de base, je n'ai aucun problèmes pour aborder, je ne fais pas le chien-chien à la recherche de sa sucrerie. Donc pour le coup, j'avoue ne pas trop savoir ce qui ne va pas. Elle, moi, ma façon de m'y prendre, le contexte etc etc ? Je pense trouver un indice intéressant dans un truc de DeAngelo (les personnalités attirantes pour les femmes où il nous parle de 2 types : les "lover", aventuriers, excitants, dangereux qui déclenchent la passion et les "providers", les protecteurs, qui suscitent des passions moins fortes. Peut-être suis-je tout simplement plus provider que lover.) mais reste néanmoins dans le flou.

Alors sur ce coup là, je préfère déclarer forfait et en appeler aux multiples esprits savants du forum pour une petite série de question. On fait quoi avec ce genre de filles ? Direct on lui dit "stop j'aimerais qu'on revienne à des sujets un peu plus drôles" ? On next ? On la laisse le temps qu'elle redescende et on revient plus tard ? Peut-être mets-je encore trop de temps à sexualiser? (pourtant, sexualiser alors qu'on la connaît que depuis 5 min, ça peut être particulièrement dangereux). Vous êtes déjà parvenu à casser la frame d'une fille qui vous labellise "confident"/"mec sans danger" en moins de 5 min ? Peut-être que mon attitude ne sexualise pas assez encore l'interaction? Je ne sais pas trop donc justement toutes les interventions sont les bienvenues. Ça pourrait être particulièrement intéressant d'avoir des avis féminins sur le sujet d'ailleurs.
Tout ce qui suit n'est que mon opinion :

Sexualiser, ce n'est pas forcement parler de sexe.

Un regard soutenu d'un sourire taquin, une proximité physique et un silence assumé sexualise autant voire plus qu'un " you are so naughty".

Et franchement, tu as déjà la plupart des réponses a ta question

Qu'est ce que tu fais quand une fille prend trop ses aises ? Ce que tu veux

Mettre en confiance n'est pas un problème. Au contraire.

Et ce n'est pas cela qui te place en friend zone. Logiquement si t'es en FZ c'est que tu l'as accePte a un moment.

Une fille qui me déballe ses problèmes alors qu'on se connait a peine je lui balance un "tache pistache" en l'interrompant en guise d'avertissement , sous jacent " on fait connaissance et c'est censé être fun, stop casser l'ambiance."

Et si elle continue je lui dis carrément qu'elle devrait allez voir un psy ou en parler a ses amis.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être fermé et antipathique.

Simplement il y a un temps pour tout.

Reste a ton rythme. Rien que ça, c'est hyper sexué.

Si elle me dit un truc du genre " putain je me confie sur un truc trop serieux et toi tu t'en branles t'es qu'un sale connard."

Je réponds : " c'est vrai, et encore la je n'ai encore brisé tes rêves d'enfance... Tu peux venger ton honneur au combat de pouce si tu ne crains pas les entorses du doigt."

Ou une connerie similaire

" oui, a l'instant T c'est plus important pour moi qu'on s'amuse ensembles plutôt que de décortiquer Tes traumas. Live With it, and smile, beautiful"

C'est l'esprit sous jacent.

Les confessions intimes c'est bien, surtout quand c'est réciproque, cela crée des liens privilégies. Mais Si il y a plus de violons que d'eclats de rire ça veut dire que tu te fais contaminer par un état d'eseot pourrave d'attention Whore qui veut être plainte.

En bref si tu n'arrives pas a te dépêtrer de ça c'est que tu n'essayes pas vraiment parce que tu ne veux pas troubler sa morne plainte.

Tu la laisse vider son tonneau sirupeux sans défendre ton droit au fun. Puis tu essayes de resexualiser, et forcement , t'es un sale trou du cul qui essayes de profiter de sa confiance et faiblesse pour la baiser.

Tandis que si tu essayes de la baiser quand elle rigole, tu n'es pas un trou du cul, ou alors très cool, et tout le monde devrait être un tel trou du cul.

Ça s'appelle devenir un "connard insensible", tu sais, ceux qui baisent ?

Insensible parce qu'il a compris que la pente devient saxo ruse sur ce gère de sujet avant d'avoir une réelle complicité sentimentale, et qu'il a mis un stop.

Hors le meme "connard" ne profite pas d'elle, il la rend happy en switchant son intérêt sur des trucs funs, sur lui, sur le monde, ou des trucs graves mais qu'ils peuvent commenter tous les deux en qualité d'observateur.

Donc si elle te prend pour son psy... C'est qu'à un moment tu lui laisses le croire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 07.12.12, 18h19 par Chymero
  • [+3] Absolument le 07.12.12, 22h02 par Raven
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.12, 00h04 par tibdeconne
  • [+1] Constructif le 16.12.12, 01h24 par Sand
:awesome:

Merci beaucoup Olff ! Réponse très très intéressante. Je ne peux mettre +1 (malheureusement) mais le coeur y est. Réponse plus qu'instructive et qui très honnêtement répond totalement (ou presque) à mes inquiétudes.
Elle te fait chier à te raconter sa vie alors que tu la connais à peine? Bah écoute dis lui, rien de plus simple.

Différentes façons de lui dire:
Hum, tu voudrais pas parler de choses plus funs?
Ca fait que 5 minutes que je te connais et tu me déballes déjà toute ta vie? :shock:
Est ce que tu viens de parler pendant 30 minutes? Félicitations.

Si elle est pas foutue de comprendre qu'elle te saoule, t'as rien à faire avec.
Ouais y'a des meufs qui ouvrent les vannes un peu trop fort un peu trop vite.
Dans ce cas là faut pas hésiter à les freiner.

Je me souviens d'un pote qui avait sorti à une meuf qui lui parlait depuis 20min sans s'arrêter
Attends je vais pisser. Ne t'arrête pas de parler, je reviens.
=> elle : :shock:

(et non, c'est pas très gentil, j'aimerais pas qu'on me le fasse)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 08.12.12, 01h20 par tibdeconne
  • [0] Lol le 08.12.12, 11h15 par Raven
  • [+1] Mdr !! le 10.12.12, 10h58 par Marshall Ombre
:challengeaccepted:

A tester ;). Avec le sourire tout passe.
Répondre