Et encore ça c'est quand elle s'arrête.M : Salut
E : Hein Pardon ? Vous me voulez quoi ? Ca vous arrive souvent de vous introduire dans l'espace privée des gens comme ça ? Non mais ça va pas bien ... Bla bla bla...
Mettre en confiance ok, c'est cool. C'est plutôt utile.
Mais ça c'est quand on n'instaure pas trop la confiance. On a du tous au moins une fois se retrouver dans la friendzone, certains dont moi se sont retrouvés sur FTS justement pour ça. Marre que les filles qui nous plaisent voire qu'on aime se retrouvent avec quelqun d'autre et en plus nous racontent tout les détails comme une insidieuse manière de retourner le couteau dans la plaie.
But : éviter la friendzone par la sexualisation, en montrant qu'on a des couilles, en restant un homme et pas un bestfriend asexué et surtout en prenant la balle au bond : la fameuse fenêtre de tir. Ok la théorie je la connais même si la pratique nécessite encore pas mal de boulot. On la connait tous ou presque en fait. Par contre, il y a un type de fille qui varie franchement du schéma classique de
Rencontre ==> Attirance ==> Confort==>sexe (je pique tout à Mystery ici, je n'ai aucun mérite) et très franchement ces filles commencent à me donner des boutons
Tout ça pour en arriver où? Vas-y accouche !!
Je veux parler de ces filles aberrantes qui te raconteront leur vie avant même que tu en vienne à connaître leur prénom.. Ce sont pour moi les pires à Gamer et je ne sais pas comment m'en dépaître. Tu leur parles 30s voire moins, tu leur parle à peine un peu et je ne sais pas, l'effet miroir/la connexion qui s'établit/la confiance que tu inspire fait que la fille te prend déjà pour son grand frère/meilleur ami/BestFriend Gay. Et là c'est mort. Tu as beau tenter de changer la frame, de la titiller pour revenir sur un cadre plus joueur, plus sexy, ça y est tu viens de te faire enfermer et la fille continue à te soûler.
Personnellement, écouter ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir même. J'aime à penser que toute personne a quelque chose à t'apporter dans au moins un domaine. Et puis je préfère quand même connaître un peu la personne que je compte ramener chez moi ce soir. Mais là voilà à n'en faire qu'à sa tête en un temps tellement réduit que la plupart du temps je ne sais même pas ni son prénom ni d'où elle vient comme cette fille d'hier qui au bout de 2 min en vient à me raconter comment sa vie la fait chier, la vie étudiante la fait chier, ses blocages, ses problèmes, etc etc malgré mes innombrables tentatives d'égayer la conversation et de changer le plus rapidement possible de sujet (Je l'aurais étranglé à force.)
Je pense pourtant ne plus me comporter en AFC de base, je n'ai aucun problèmes pour aborder, je ne fais pas le chien-chien à la recherche de sa sucrerie. Donc pour le coup, j'avoue ne pas trop savoir ce qui ne va pas. Elle, moi, ma façon de m'y prendre, le contexte etc etc ? Je pense trouver un indice intéressant dans un truc de DeAngelo (les personnalités attirantes pour les femmes où il nous parle de 2 types : les "lover", aventuriers, excitants, dangereux qui déclenchent la passion et les "providers", les protecteurs, qui suscitent des passions moins fortes. Peut-être suis-je tout simplement plus provider que lover.) mais reste néanmoins dans le flou.
Alors sur ce coup là, je préfère déclarer forfait et en appeler aux multiples esprits savants du forum pour une petite série de question. On fait quoi avec ce genre de filles ? Direct on lui dit "stop j'aimerais qu'on revienne à des sujets un peu plus drôles" ? On next ? On la laisse le temps qu'elle redescende et on revient plus tard ? Peut-être mets-je encore trop de temps à sexualiser? (pourtant, sexualiser alors qu'on la connaît que depuis 5 min, ça peut être particulièrement dangereux). Vous êtes déjà parvenu à casser la frame d'une fille qui vous labellise "confident"/"mec sans danger" en moins de 5 min ? Peut-être que mon attitude ne sexualise pas assez encore l'interaction? Je ne sais pas trop donc justement toutes les interventions sont les bienvenues. Ça pourrait être particulièrement intéressant d'avoir des avis féminins sur le sujet d'ailleurs.