Sujets abordés autour d'un verre...
Salut à tous,
Juste pour avoir quelques idées, lorsqu'une fille a accepté d'aller boire un verre avec vous, quels sujets abordez-vous lors du tête à tête ?
A vos claviers ;)
Juste pour avoir quelques idées, lorsqu'une fille a accepté d'aller boire un verre avec vous, quels sujets abordez-vous lors du tête à tête ?
A vos claviers ;)
Salut,
Tu peux discuter de tout avec une nana, aucune pression à se mettre de se coté là, ça se sent sinon. Reste naturel, parle de tes passions, de voyage, lecture, projet de vie, fait la rire.
Il y a cependant des sujets à éviter au premier RDV :
- politique
- religion
- problèmes personnelles
- finances
- ex relation
Source de conflit..
Mais pour moi au delà des discussions, c'est surtout ton comportement qui va jouer :
- Arriver au retard
- Ton apparence
- Ta capacité à briser la glace les premières minutes
- Ne pas la ménager, c'est toi le prize
- Pose toi en "recruteur"
- Sexualises tes propos
- Touche la
Le sien aussi :
- Elle doit venir par ses propres moyens
- Elle doit être âpreté
Le lieu :
- Pas de balade
- Pas de ciné
- Pas de resto
Les contraintes :
- De temps : savoir décamper vite fait si la nana n'est pas intéressante
- D'argent : offrir un verre mais pas 2
- D’énergie : si le rdv s'enlise..
Tu peux discuter de tout avec une nana, aucune pression à se mettre de se coté là, ça se sent sinon. Reste naturel, parle de tes passions, de voyage, lecture, projet de vie, fait la rire.
Il y a cependant des sujets à éviter au premier RDV :
- politique
- religion
- problèmes personnelles
- finances
- ex relation
Source de conflit..
Mais pour moi au delà des discussions, c'est surtout ton comportement qui va jouer :
- Arriver au retard
- Ton apparence
- Ta capacité à briser la glace les premières minutes
- Ne pas la ménager, c'est toi le prize
- Pose toi en "recruteur"
- Sexualises tes propos
- Touche la
Le sien aussi :
- Elle doit venir par ses propres moyens
- Elle doit être âpreté
Le lieu :
- Pas de balade
- Pas de ciné
- Pas de resto
Les contraintes :
- De temps : savoir décamper vite fait si la nana n'est pas intéressante
- D'argent : offrir un verre mais pas 2
- D’énergie : si le rdv s'enlise..
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 07.12.12, 17h04 par Shaytan
- [+2] Constructif le 08.12.12, 00h41 par FK
- [+1] 100% d'accord le 08.12.12, 11h18 par Raven
- [+1] +1 le 15.12.12, 17h20 par ferdinotch
J'ai remarqué que les relations hommes-femmes ou bien les sujets sur les dynamiques sociales sont des sujets toujours intéressants et où chacun a forcément un avis. C'est parfois amusant de les confronter.
- [0] Tout à fait le 07.12.12, 16h35 par Constant99
- [0] Intéressant le 07.12.12, 17h05 par Shaytan
- [+1] 100% d'accord le 11.12.12, 00h55 par Blusher
Ou alors, plutôt que d'avoir une liste de critères à la con (pas de balade ? sérieusement ?) tu peux essayer de passer un bon moment, sans aborder de sujets trop lourds/pénibles, en partant du principe que si vous êtes faits pour vous entendre vous trouverez de quoi parler.
- [+1] 100% d'accord le 08.12.12, 00h29 par tibdeconne
- [0] +1 le 10.12.12, 18h36 par Mr White
Au sujet de la balade, je ne parle évidemment pas de l’apéro dans un parc en été, à siroter un verre de blanc avec une jolie demoiselle sur un plaid aussi doux que du cachemire..
Non je parle de la vrai balade monotone à devoir contempler les mouches.
Celle où on se retrouve à devoir marcher à coté de la personne, sans se faire face.
Aucun échange de regard, pas d'installation de confort..
Non je parle de la vrai balade monotone à devoir contempler les mouches.
Celle où on se retrouve à devoir marcher à coté de la personne, sans se faire face.
Aucun échange de regard, pas d'installation de confort..
- [0] Merci ! :) le 11.12.12, 00h56 par Blusher
Je me permets de t'envoyer le lien d'un article que j'ai écrit sur les dates, j'espère qu'il pourra t'apporter quelques éléments de réponse: la-date-vt30256.html
- [+1] Merci ! :) le 08.12.12, 18h52 par Shaytan
Amuse toi.
Le rendez-vous amoureux n'est pas un entretien avec des étapes à passer, des sujets à aborder absolument, ou d'autres à ne pas aborder. D'ailleurs, lorsque l'esprit est léger et l'enjeu oublié, cela coule de source qu'on ne va pas parler du vote à l'UMP.
Pose toi cette question : lorsque t'as rdv avec un pote, tu te demandes avant de quoi vous allez parler et tu te fais une ptite liste de thèmes ?
Le rendez-vous amoureux n'est pas un entretien avec des étapes à passer, des sujets à aborder absolument, ou d'autres à ne pas aborder. D'ailleurs, lorsque l'esprit est léger et l'enjeu oublié, cela coule de source qu'on ne va pas parler du vote à l'UMP.
Pose toi cette question : lorsque t'as rdv avec un pote, tu te demandes avant de quoi vous allez parler et tu te fais une ptite liste de thèmes ?
La liste de critères à la con a l'avantage de borner les choses pour éviter les plus gros pièges. Et la balade, c'est en effet pas terrible AMHA.Ou alors, plutôt que d'avoir une liste de critères à la con (pas de balade ? sérieusement ?)
D'acc, si c'est un oneshoot.Mr White a écrit :La liste de critères à la con a l'avantage de borner les choses pour éviter les plus gros pièges
Se créer un personnage c'est pas l'idéal : ok elle sera charmé ou aura une bonne impression mais elle sera fausse. C'est au 2/3/4 date/sortie/soirée qu'elle va ce rendre compte que vous n'êtes pas si bien et elle va en être très déçus. c'est à votre désavantage à long terme
La première date on pense à tort qu'on doit être accepté uniquement. Non elle aussi doit être accepté. Le but premier c'est de savoir si ca "colle" en faisant plus connaissance. A partir de la tout les sujets peuvent être abordé.
De toute façon, un jour ou l'autre vous allez tombé dessus, donc si c'est pour ce foutre sur la gueule autant le faire à la première date et passé au plus vite à autre chose, au moins vous aurez par perdu votre temps. Il faut être un minimum authentique, si on commence à réfléchir toute les 20s a "j'ai le droit de dire ca ? c'est dans ma check-list ? c'est une bonne technique ? oh !! c'est un signe ca non ? oui ? peut être ?" franchement [...]
Faut s'amuser et passer une bonne soirée voila tout, le reste c'est de la tchatche.
PS : La seul règle c'est pas de religion ni de politique.