Petit rappel: principes/état d'esprit du game.

Note : 8

le 22.12.2012 par tibdeconne

2 réponses / Dernière par tibdeconne le 23.12.2012, 20h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Après avoir écrit des articles un peu plus "concrets" sur comment gamer (comment prendre un numéro et comment gérer une date), j'ai pensé que le tableau ne serait pas complet sans donner mon point de vue sur les principes à appliquer et sur la philosophie du game.

Le game, c'est quoi?

Vous débarquez sur FTS (ou tout autre site similaire). Comme toute personne arrivant ici, vous venez parce que vous avez besoin de conseils concernant les femmes, estimant que votre succès avec ces belles n'est pas ce que vous voudriez qu'il soit. Et là vous ouvrez grands les yeux et découvrez le "monde magique" du game, vous êtes impressionnés.
Ouaou ce mec est un malade il a fait un plan à 15!
Vous découvrez donc la kino-escalation, les neg-hit, le numclose, le kissclose, l'AFC, le push/pull, et j'en passe. Vous vous dites
Hehehe, avec ça aucune fille ne va me résister!
STOP! Arrêtez-vous! Maintenant!

Avant toute chose, une question: le game, c'est quoi?

Appliquer la mystery method? "30 jours pour séduire" de Neil Strauss? Appliquer le Push/pull et le Neg-hit?
En réalité, rien de tout ça. J'ai parcouru quelques FR sur le forum qui disaient vouloir appliquer telle ou telle méthode à la lettre ou encore vouloir absolument démontrer de la valeur. Après tout c'est normal, on se retrouve entre les mains de choses qui ont l'air tellement géniales qu'on a envie de les utiliser.
Donc, trêve de divagations, le game c'est avant tout un état d'esprit. Non sérieux, stop se prendre la tête à se demander si on doit embrasser la fille au bout de 15 ou de 30 minutes, stop se demander si on a bien esquivé le shit-test, ou si on a été assez alpha.
Commencez par vous amuser :wink: , commencez par profiter de l'instant présent. Pourquoi?
Cela m'amène à mon deuxième point.

N'adaptez pas votre personnalité au game, mais adaptez le game à votre personnalité

La raison en est toute simple. Si jamais vous essayez d'appliquer tel neg ou tel push/pull, si jamais vous pensez détenir LA technique ultime qui fera tomber les filles, vous faites fausse route.
Parce que tout simplement en essayant d'appliquer quelque chose qui ne nous correspond pas, ça va se voir, et on va plus passer pour un mec bizarre qu'autre chose. C'est ce que comprennent pas les mecs qui veulent absolument utiliser un truc et chez qui ça ne marche pas, d'après vous ça donnerait quoi une clio qui essayerait de ressembler à une porsche? Pas grand chose.
Mais ce qui est merveilleux c'est que la clio peut utiliser ses atouts pour aller aussi vite que la porsche.
Et ça c'est l'autre truc. On a tous le potentiel pour choper des meufs (ici on parle de mec normalement constitué), vous vous êtes jamais dit que telle ou telle fille vous regardait avec attention? Qu'est ce qui vous a manqué à ce moment là?
Je suis prêt à parier que dans certains cas vous avez simplement manqué de confiance en vous.
Donc ça c'est le premier truc. Osez bordel, bougez-vous, un vent c'est pas la fin du monde.

Ensuite, je ne suis pas en train de dire "soyez vous-même", je suis en train de dire que le changement mal orienté ne mène nulle part. De plus, je préfère parler d'évolution plutôt que de changement.
Ce que je suis en train de dire, c'est de partir de vos atouts pour les exploiter à fond. Demandez vous ce qui plaît chez vous, ce que les gens aiment, et exploitez le à mort.
Enfin, si vous voulez absolument utiliser "le game", utilisez ce qui vous correspond, honnêtement je dirais que de techniques "pures" vous en utiliserez au final assez peu.
Créez votre propre game à partir de ce que vous savez, soyez créatif!

En 2 mots: amusez-vous, soyez confiants, et créer votre propre façon de faire, avec ça le succès viendra tout seul :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 22.12.12, 16h31 par Olfff
  • [+1] Pertinent le 23.12.12, 10h40 par Loodyx
  • [+1] A lire le 23.12.12, 19h59 par Bumble
  • [+1] +1 le 23.12.12, 21h19 par TheMista
  • [+1] C'est pas faux le 24.12.12, 14h46 par Serial
  • [+1] A lire le 26.12.12, 18h06 par minamimoto
Ouais.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a certaines choses qui sont applicables quelle que soit la personne : la notion de frame, très utile pour poser le bon état d'esprit par exemple, l'idée de faire du confort avant de séduire, etc...

Donc oui pour ne pas utiliser des routines et des techniques toutes faites et qui ne nous vont pas mais oui aussi pour utiliser la compréhension globale et sous-jacente des interactions sociales et des femmes telle qu'elle est, par exemple, analysée dans la MM.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.12.12, 20h06 par tibdeconne
Loodyx a écrit :Ouais.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a certaines choses qui sont applicables quelle que soit la personne : la notion de frame, très utile pour poser le bon état d'esprit par exemple, l'idée de faire du confort avant de séduire, etc...

Donc oui pour ne pas utiliser des routines et des techniques toutes faites et qui ne nous vont pas mais oui aussi pour utiliser la compréhension globale et sous-jacente des interactions sociales et des femmes telle qu'elle est, par exemple, analysée dans la MM.
Oui et non. Je suis en partie d'accord avec toi, mais il y a un mais. Cela dit je te remercie pour ton intervention parce qu'elle va me permettre de développer un peu plus ma vision et ce que je voulais exprimer avec cet article.

Effectivement, les notions et de frame et de confort, bien comprises, sont des notions malléables et que chacun peut adapter à sa sauce.
(Juste pour info, le concept de "frame", de mon point de vue, renvoie simplement à ton "monde", ce que tu as dans la tête).
Et quelque part tu confirmes ce que je dis, quand je dis amusez-vous et soyez confiants, ainsi tu l'entraîneras naturellement vers ton monde où tout est cool, et lui donnera envie de mieux te connaître, etc etc...
Après oui le game t'aide aussi à mieux comprendre les relations homme-femmes, ok, disons que c'est du matériel d'analyse en plus.
Mais je ne pense pas qu'il faille prendre texto ce que dit la MM (ou autre bouquin du game) sur les relations hommes/femmes sans un certain recul critique. Il ne faut pas oublier que chaque PUA/coach a son propre vécu, sa propre façon de voir les choses, et donc chacun a une vision différente. Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit cet article, pour inciter les lecteurs à développer leur propre vision plutôt que de faire du pré-mâché et se dire que parce Mystery ou trucmachin l'a écrit c'est vrai. Et à développer leur propre vision en fonction de leur vécu, leur éducation, leurs valeurs.

Ensuite, deuxième truc, sur les notions du game tel que les neg-hit, la frame, le confort, etc etc... J'ai écrit cet article pour éviter que les mecs se prennent la tête en se disant
Oh putain j'ai pas fait assez de confort, ça va pas!
ou encore
Comment est ce que je peux arriver à exprimer que j'ai de la valeur?
ou alors
Ooooh merde, elle m'a fait un shit-test, comment est ce que je dois répondre?
, et me dis pas que j'ai tort parce que j'ai déjà retrouvé ce genre de questionnement dans des questions écrites par des mecs débarquant sur le forum.
Je ne dis pas que ces mecs sont demeurés et incapables de penser par eux-même, je dis simplement qu'il serait salutaire qu'ils arrêtent de se poser ce genre de questions, qui au final ne les mène nulle part si ce n'est à se prendre la tête pour pas grand chose. Comme quoi la découverte du game peut faire plus de mal que de bien.
Parce que, de mon point de vue, toutes ces notions: frame, neg-hit, confort, etc etc... c'est un peu de la bullshit.

Donc, là vient la question, puisque c'est de la bullshit, la séduction c'est quoi?

1) Une question de contexte: si la fille n'a pas de mecs et que t'as pas de copine il est plus probable que vous fassiez des folies ensemble non? Alors que si tu tombes sur une fille qui est en plein dans ses examens, qui a une histoire compliquée, ou que-sais-je encore, beh comme elle sera moins d'humeur à se faire séduire, il est probable que tu te manges un rateau...
(en passant, je remercie Olfff pour m'avoir expliqué cette notion de contexte)

2) Du bon sens, autrement dit éviter de faire des grosses conneries qui pourrait te pourrir auprès de la gente demoiselle: éviter de draguer en direct game dans une bibliothèque universitaire (je pense que vous savez de quoi je parle...), éviter de draguer la copine de la fille qui te plaît à mort, éviter de la harceler, etc etc...

3) De la confiance. T'as confiance en toi, t'es cool donc t'es attirant, c'est aussi simple que ça. La confiance t'évitera de te demander à quel moment tu dois envoyer un sms, t'évitera de la harceler, fera que tu seras persuadé que de toute façon tu lui plais donc de toute façon vous allez vous embrasser, que si tu te manges un rateau c'est pas grave il y en a une autre, etc etc...

4) Du fun. Les filles n'aiment pas les mecs chiants.

5) Un peu de technique. C'est là où vous développez votre game et que vous pouvez utiliser quelques tips, que vous pouvez trouver sur FTS (j'ai résumé ceux que j'utilise dans les articles écrits sur le SPU et la date).

Pas besoin de vous dire que la part la plus importante dans votre game c'est la confiance. Arrêtez de vous prendre la tête, plus vous profiterez de l'instant présent et mieux vous y arriverez.
On ne le répètera jamais assez: la séduction, c'est simple. Less is more (piqué à Blusher) :wink:
Répondre