La prise de conscience d'un castré.

Note : 1

le 19.02.2012 par Santamaria

5 réponses / Dernière par Santamaria le 26.12.2012, 15h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bon, je me présente Santamaria, alias Léo, 19 ans. Je commence ( enfin ) un journal qui j'espère pourra m'aider et aider ceux qui sont dans le même genre de cas que moi.

Voila, jamais eu de copine pour l'instant, et je dois bien l'avouer, cela me bouffe un peu l'existence malheureusement. Je vais donc tout faire pour arriver a mon moi final, un moi même relâché et confiant.

Mon problème, c'est le manque de couille ( vous avez pu le constatez simplement en lisant le titre ) et j'ai une putain de peur d'aborder. Le truc, c'est que je n'ai pas peur du refus car j'en ai déjà pris et ça m'a jamais bouleversé ( ce qui est un bon point je trouve ) mais je n'arrive pas a me faire rentrer dans la tête que aborder, c'est quelque chose qui devrait être "normal" ! J'ai un putain de truc qui me bloque, je suis terrifié par quelque chose qui n'est pas terrifiant en soi... Le truc, c'est que je pense trop. On me l'a toujours dit, "mec tu penses trop", que ce soit au niveau des filles ou dans d'autres domaines. Je me fous une certaine pression, pourtant je joue pas ma vie ni quoi que ce soit mais rien a faire.

Donc, je commence ce journal surtout dans un premier temps pour vous faire part ( je l'espère ) du développement des mes couilles....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 19.02.12, 18h20 par Nnnicooo
Dépasser la peur d'aborder, ce n'est pas forcément facile, ça dépend du tempérament, de beaucoup de choses, mais ça dépend aussi simplement de la manière dont on se lance. Selon le contexte et la manière d'attaquer, on peut se trouver totalement bloqué, ou au contraire, se retrouver en train de parler à tout le monde. Je connais bien ce truc, il m'est arrivé de me retrouver dans la rue, et bloquer de manière terrible, et dans d'autres contextes, me lâcher de manière totalement étonnante.

Faut bien comprendre un truc avec la peur de l'abordage: quand on se lance à froid, on n'est pas dans le bon état d'esprit, avec une certaine appréhension. On est enfermé en soi même, et chaque fois qu'on n'y arrive pas, on bloque encore un peu plus.

Une suggestion: vas-y progressivement. D'abord, poser une question banale à quelqu'un. Ensuite, faire une remarque anodine à une fille qui est à côté de toi. Ensuite, aller un peu plus loin, toujours, selon un rhytme que tu définis. Tu te retrouveras rapidement à aborder sans même plus y faire attention. Le fait d'y aller progressivement, ça peut t'aider à "sortir de toi", à libérer ton esprit.

Et tu verras, ça vient vite, et c'est plus facile que tu puisses le penser :wink:

Je te souhaite bien du succès, en tout cas.

PS: Ton titre est désespérant, par contre ... Tu veux pas en changer et insuffler un peu d'ondes positives dans ta life ? ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 20.02.12, 21h43 par Fwi Man
Merci de tes précieux conseils.

Pour ce qui est de mon titre, il peut être pris comme quelque chose de désespérant en effet mais je le perçois plus comme un gros coup de pied au cul. C'est négatif en soi mais le titre évoluera sans doute en fonction de ma propre évolution. Mais merci quand même, je reste tout de même positif.
Theobald a écrit :
Santamaria a écrit :Merci de tes précieux conseils.

Pour ce qui est de mon titre, il peut être pris comme quelque chose de désespérant en effet mais je le perçois plus comme un gros coup de pied au cul. C'est négatif en soi mais le titre évoluera sans doute en fonction de ma propre évolution. Mais merci quand même, je reste tout de même positif.
Je te conseille tout de même fortement de le reformuler de façon positive. Ca contribuera à ton acquisition d'un meilleur état d'esprit qui est nécessaire en séduction. Et ça te permettra de mettre en action plus facilement tes envies, pour répondre au fameux coup de pied au cul.
Absolument. S'agit de le vivre comme un truc fun (ce que c'est), et pour ça, tout est bon à prendre, à commencer par les mots qu'on employe. Ça peut être "long et tortueux" ou juste "amusant", c'est toi qui définis comment tu décide de vivre le truc.
J'ai changer le titre par quelque chose qui m'arrive en ce moment. Bien sur que j'ai décider de le faire dans la joie et la bonne humeur, mon titre voulait avant tout montrer le problème que j'avais. Bien entendu, cela va être long ( et tant mieux dans le fond ) mais si c'est pour me faire chier ou si je le fais comme une corvée ou une obligation, je préfère arrêter de suite. Non, j'ai vraiment l'intention de m'amuser.
Bonjour tout le monde,

Ça fait un bail que j'avais pas écris. Je n'ai pas encore malheureusement dépassé le stade que je m’étais donner mais je peux cependant faire un petit check point.

Je vais bien mieux aujourd'hui ( je me sens moins castré ) depuis Juillet a peu près car ce mois-ci, j'ai pu me faire opérer des yeux ! Je ne porte donc plus de lunettes et je me sens libéré sans un poids sur mes épaules.

Niveau Séduction, j'ai toujours du mal a aller de l'avant, pourtant j'ai plutôt de la réussite car des filles viennent me draguer mais j'arrive vraiment a y aller de moi même, toujours une voix perverse dans ma tête qui me dit tout ce que je veux pas entendre. Je sais pas comment résoudre ce problème.... Je ne vois que l'action, qui pourrait m'aider a prendre amplement confiance en moi et ainsi ne plus avoir peur ( ou presque ). Le problème est donc là ... Qu'es qui pourrait me pousser a agir ?
Répondre