Peur de l'engagement
Bonjours, j'ai un petite problème, qui pourrait se résumer par une peur de l'engagement dans une relation amoureuse. Je ne sais pas si cela est arrivé à d'autre personne sur ce forum mais si oui, j'aimerais savoir comment ils vivent avec cela ou comment vous vous en êtes sorti.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Yo' !
18 piges, rien de grave à ne pas vouloir s'engager. Je suis dans la même situation, et je t'assure que ça n'est pas ( encore ) un frein.
Il suffit probablement de profiter de la jeunesse, et je suppose que tu verras quelques pépites qui te rassureront.
18 piges, rien de grave à ne pas vouloir s'engager. Je suis dans la même situation, et je t'assure que ça n'est pas ( encore ) un frein.
Il suffit probablement de profiter de la jeunesse, et je suppose que tu verras quelques pépites qui te rassureront.
Si tu n'en as pas envie ou que tu ne le sens pas, pourquoi te forcer?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 02.01.13, 16h33 par FK
Ouais vous avez probablement raison, merci bien d'avoir répondu ! 

Ne laisse pas la peur te freiner, soit honnête avec toi même, qu'est ce que tu veux ?
Tu veux t'engager, fonce !
Tu ne veux pas t'engager, laisse tomber !
Tu veux t'engager, fonce !
Tu ne veux pas t'engager, laisse tomber !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Yep le 02.01.13, 21h58 par merik000
C'est vrai que le fait de s'engager est un grande décisions et un grand changement dans sa vie, comme ça a bien été dit juste avant c'est à toi de décider, si tu a envie fonce sinon prend ton temps.
Mais il arrive fois où l'on en a envie mais......ça marche pas car on a PEUR de tout ce que ça engendre, je suis entrain de lire un livre " Tremblez mais Osez!" de "Susan JEFFERS", qui ne donne pas une recette miracle mais qui nous fais travailler sur nous même afin de nous "rééduquer" vis à vis de nos peur.......
Si tu à plus de question n'hésite pas.
Mais il arrive fois où l'on en a envie mais......ça marche pas car on a PEUR de tout ce que ça engendre, je suis entrain de lire un livre " Tremblez mais Osez!" de "Susan JEFFERS", qui ne donne pas une recette miracle mais qui nous fais travailler sur nous même afin de nous "rééduquer" vis à vis de nos peur.......
Si tu à plus de question n'hésite pas.
Chai ap, ca fait 3 ans que je refuse tout engagement et la je tombe sur une poupoune qui sort du lot (a mes yeux, mes potes comprennent pas) et je me dis "pourquoi pas?". C'est la vie, je crois...