Tout est dans la tête.

Note : 0

le 10.03.2013 par BldSwtTrs

3 réponses / Dernière par BldSwtTrs le 11.03.2013, 23h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
L'idée de ce journal est d'écrire une fois par semaine, le dimanche, ce que j'ai fais de ma semaine en matière de séduction, et plus particulièrement en matière de SPU. J'espère que la perspective d'écrire ce que je fais chaque jour va me motiver pour me bouger les jours où j'ai la flemme.

Samedi et dimanche derniers, je décide de sortir seul l'après-midi avec la ferme attention d'accoster des meufs. Malheureusement, pour la n-ème fois, je ne parviens pas à surmonter la peur de l'approche. Le dimanche soir je ne me sens vraiment pas bien, impuissant et malheureux.

Cerise sur le gâteau : le dimanche, je croise une bombe. Elle me regarde quand je la croise. Le seul truc que j'arrive à faire, c'est regarder son cul parfait onduler en s'éloignant. Je ne saurai jamais si elle m'a regardé parce que je lui plaisais.

Je n'ai plus envie que cela arrive, jamais.

Lundi

C'est la première journée de l'année où il y a un beau soleil. Un avant-goût du printemps. Le genre de temps qui met tout le monde de bonne humeur. C'est décidé, aujourd'hui je sèche les cours et j'aborde, quoi qu'il m'en coûte.

A 10 heures me voilà en train de boire deux Despe le plus rapidement possible. Je commence à me promener au Soleil, je croise une fille, je ne l'aborde pas.

Qu'à cela ne tienne. Direction le supermarché. Avec deux Despe de plus, ça devrait aller.

Je recommence ma promenade et là je croise un mec que je connais. Je suis très loquace et chaleureux avec lui, beaucoup plus que d'habitude. Ca me met en confiance pour la suite. Il m'invite à manger avec ses potes mais j'ai pas que ça a faire, il faut que j'aborde.

J'aperçois une fille seule qui bronze au Soleil. Je vais sur elle sans trop réfléchir, l'alcool y aidant.

- Salut ! Je voulais te dire que je te trouve très jolie.
- *avec un accent* Oh c'est vraiment très gentil mais j'ai déjà un copain.
- T'es américaine ?
- Oui.
- Ah cool [bla bla bla].

Je me pose à côté d'elle et on va parler pendant 40 minutes au bout desquelles je lui fais savoir que je dois y aller et lui propose de se revoir un autre jour. Elle me redit qu'elle a un copain. Je lui réponds qu'on peut se voir en tant qu'amis.

Je prends donc son numéro. Je lui enverrai un message deux jours plus tard auquel elle ne répondra pas. Dommage, j'aurais trouver ça cool d'arriver à revoir la première fille que j'avais accostée.

Après j'arrête une fille dans la rue, je lui dis que je la trouve jolie et que ça m'avait donné envie de lui parler
Elle me regarde, elle regarde autour d'elle, elle s'en va un peu.
Puis elle recommence. Elle me regarde, elle regarde autour d'elle, puis s'en va complètement.
On aurait dit un lapin prit dans les phares d'une voiture.

Ce sera le moment le plus embarrassant de ma journée. Je crois que c'est parce qu'elle n'était pas très jolie et qu'elle ne m'a pas pris au sérieux.

En marchant plus loin j'accoste 3 ou 4 filles à la chaîne, je trouve les réactions très positives. Elles sont contentes, me disent que c'est gentil mais qu'elles ont déjà un copain. Et ça sonne vrai.

Un échange que j'ai trouvé sympa :
- Moi je suis déjà prise ! Mais la prochaine sûrement !
- Non mais tu crois que je dis ça à toute les filles ?
- *rire*

Alors qu'en fait, elle avait un peu raison.

J'aborde une fille qui attendait toute seule. Je m'aperçois qu'elle a un appareil dentaire. Bordel, mais elle a quel âge ?
J'apprends qu'elle est en seconde, on discute pendant 5 minutes et je prends son Facebook pour la beauté du geste.

Puis vient mon premier numclose sérieux.
Je ne me rappelle plus bien la conversation à cause de l'alcool.

J'ai dit : Excuse-moi. Je t'ai trouvée très jolie et ça m'a donné envie de faire ta connaissance mais là j'ai un rendez-vous, comme si la Terre appartenait à mon père.

Je sais juste qu'elle a été très impressionnée.
Elle disait un truc du genre waou...mais.... mais faut oser faire ça quand même !
Et moi je jouais le mec blazé : mouais... c'est vrai.

Toujours est-il qu'elle m'a joyeusement donné son numéro. Et que je l'ai mal noté.
Un vrai champion. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de la revoir. Dommage.

Ensuite vient un autre numéro que j'ai pris en speed parce que le tramway de la fille arrivé. Le numéro s’avérera être un faux.

J'ai essayé de placer deux "mon numéro c'est le 06..." à des filles qui étaient avec leur portable. Mais je me suis pris des râteaux assez violents. Du genre "Non mais c'est pas la peine", sur un ton agacé. Au bout de la deuxième, je comprends que c'est parce que je n'ai pas arrêté les filles. Toutes les approches que j'avais faites jusque-là j'avais arrêté les filles, et les râteaux étaient plus softs.

Je comprends aussi qu'on peut se prendre un râteau brutal avec panache. A la deuxième je lui réponds "Non ?! Mais pourquoi ?" d'un ton sincèrement surpris. Et là, elle se détend. Elle me répond en bafouillant qu'elle a déjà un copain, sur un ton plus gentil. Je lui souhaite une bonne après-midi et elle fait de même.

J'ai aussi fait deux "je crois qu'il viendra pas" à des filles qui attendaient. Ça les a fait rire. Le problème c'est qu'elles attendaient vraiment un mec.

Enfin, alors que j'avais décidé d'arrêter, je vois une jolie fille qui me regarde lorsque je traverse la rue. Je marche devant elle. Je commence à réfléchir à comment faire pour l'aborder car je ne m'étais jamais trouvé dans cette configuration avant. Puis je me dis "oh et puis merde, j'ai juste à m'arrêter et à me retourner en fait". Ce que je fais en disant "ouais je t'ai regardé parce que je t'ai trouvée jolie, et donc ça m'a donné envie de te parler".

Et là, elle était même pas surprise. Elle a juste souri. J'ai eu l'impression qu'elle attendait que je lui parle. On a parlé en marchant dans la même direction.

Elle avait un gros sac de courses. Je lui ai dit qu'elle avez l'air de galérer avec son gros sac de courses. Elle m'a expliqué pourquoi elle se trimbalait avec un gros sac de courses.

Je lui ai dit que j'aimerais bien parler plus mais que là je devais aller retirer de l'argent et je lui demande s'il y a moyen que l'on se revoit. Elle me répond qu'elle organise une soirée jeudi chez elle. Ben écoute, nickel, file-moi ton numéro.

Ensuite j'ai essayé de la taquiner "T'es en quelle année ? t'as quel âge ?", "ah donc t'as redoublée une fois, ah donc t'es pas une fille sérieuse, du coup je sais pas si on va se revoir". Mais je me suis aperçu à sa réaction que j'allais trop loin. Je m'en suis sorti en disant que j'essayais juste de la taquiner et que moi-même j'ai redoublé plusieurs fois. Mais ça a quand même bien cassé la dynamique. Surtout que c'était juste avant que nos chemins se séparent.

Elle ne répondra pas au SMS que je lui enverrai quelques minutes plus tard, ni le jeudi quand je l'appellerai. Peut-être est-ce à cause de la merde que j'ai dite à la fin. Ou pas, je sais pas.

Voilà. Donc le bilan de cette journée mémorable est d'une quinzaine d'approches pour 4 numéros (3 flakes et 1 numéro perdu).

Mais c'est surtout : PUTAIN MAIS EN FAIT CA SE PASSE PLUTOT BIEN QUAND JE PARLE AUX FILLES, JE NE RECOIS PAS DE COUPS DE SACS A MAIN ET ON PEUT FAIRE DES CONVERSATIONS SYMPAS A PARTIR DE RIEN.

L'alcool m'a permis d'aller voir de l'autre côté de la barrière que je me mettais mentalement. A l'avenir, il s'agira de la franchir tout seul comme un grand. Ca sera plus dur, mais ce sera plus viable.

J'ai aussi parlé longuement avec des clodos. On a échangé nos visions du monde. Ils m'ont dit que tout était dans la tête. J'étais bien d'accord avec eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.03.13, 16h43 par warou
Mardi

Il fait un temps pourri. Et puis moi je ne suis plus bourré.

Mon objectif est de faire 3 approches. Je sais que ce sera moins bien que la veille car cette fois-ci je flipperai. Mais il faut bien apprendre.

Je fais 4 approches. En 1h30 environ parce que je laisse passer plein d'occasions.

Une où j'arrive pas à arrêter la fille pas la fille qui continu à marcher en me disant "sorry i don't speak french".
Une où j'arrête la fille, je lui débite mon speech d'une traite en stressant. Elle attend gentiment que j'ai fini en souriant et me dit qu'elle a un copain.
Une où j'arrête la fille mais je ne souris pas et je suis bien content que le fille me réponde "oui" lorsque je lui ai demandais si elle était pressée.
Et une dernière où je n'arrête pas la fille.

A oublier. Au moins j'ai fait mes approches.

Mercredi

2 approches. Pareil, je n'arrête pas les filles. J'ai vraiment l'air d'un con à dire un compliment à une fille qui trace sa route sans s'arrêter. Au moins, elles disent merci.

OK, demain je ferai très attention à bien les arrêter.

Jeudi

Je tourne pendant 1h30 sans oser rien faire. Je décide de rentrer, dépité, me disant que ma seule perspective est l'alcoolisme.

Je suis à mon arrêt de bus et je vois une meuf qui à l'air d'être une bombe qui passe sur le trottoir d'en face. Je tergiverse pas, je traverse et me lance à sa poursuite. J'ai l'impression d'être un enfant lorsque je cours derrière elle. C'était cool.

Cette fois-ci je m'arrête bien devant elle et la fait bien s'arrêter. De près elle est moins jolie que de loin, c'est juste qu'elle était super bien habillée.
- Excuse-moi. J'étais en train d'attendre le bus et je t'ai trouvée très jolie, donc j'ai eu envie de te parler. (je sens mon petit coeur battre dans ma poitrine, ça aussi c'était cool)
- Merci.
- Je m'appelle Bld et toi ?
- Stella.
- OK enchanté Stella. J'ai très envie de faire ta connaissance mais j'ai pas envie de louper mon bus, peut-être qu'on pourrait pour prendre un café un autre jour.
- *hésite*
- Je m'appelle Bld, je suis étudiant, et je suis pas méchant.
- C'est vrai t'as une tête de gentil
- C'est vrai ?
- Oui.
- Cool. Je peux prendre ton numéro alors ?
- J'ai pas mon portable il est chez moi.
- C'est pas grave, je vais prendre ton numéro.
- Je ne le connais pas.
- T'as une mémoire de poisson rouge ?
- *rire franc* oui c'est ça.
- *range mon portable* OK bah donne-moi ton Facebook je crois que je m'en rappellerai.
- Stella UnNomSuperCompliqué
- *je ressors mon portable*" OK je vais quand même le noter.
- *rire*
Elle note son nom, je lui fais la bise.

Je suis tout content. C'est mon premier close sobre, et en plus j'ai abordé alors que j'étais dans l'esprit de rentrer chez moi.

Vendredi

Je tourne pendant 1 heure sans rien faire. Je vais faire les courses et suis dans l'optique de rentrer chez moi. Je me trimbale avec mon sac de courses à la main. Je vois une fille en jupe avec des écouteurs, l'air plutôt pas mal.
- Excuse-moi
- *enlève les écouteurs et se tourne vers moi*
- Est-ce que tu veux être mon amoureuse ?
- *rit* Non *commence à repartir*
- Non ?! Pourquoi ?!
- *se retourne complètement dans ma direction , elle est maintenant à l'opposé de son chemin initial* Ben je te connais pas.
- C'est vrai que j'aurais dû me présenter. Je m'appelle Bld, je suis étudiant, *en regardant mon sac* je reviens de faire les courses pour ce soir, et je ne suis pas méchant.
- C'est vrai que t'as l'air gentil. [Lol, deux fois de suite]
- Cool. Euh là je dois aller prendre mon bus mais je serai très heureux si on prenait un verre dans les jours qui viennent pour faire connaissance
- *rigole* C'est un peu... fou
- Oui... soyons fou !
Donc je prends son numéro. Je galère à mort avec mon portable de la main gauche puisque de la main droite je tiens mon sac de courses, et l'émotion me fait trembler.
Elle me dit qu'elle est pas souvent dispo cette semaine parce qu'elle fait de l'humanitaire.
Je lui dit que c'est super de faire de l'humanitaire, mais je me demande si elle me dit ça à cause de mon manque d'assurance et si elle prépare pas le terrain pour me flaker.
Bref, on se fait la bise.

Le lendemain je lui envoie "Salut *****. Tu m'as dit que tu n'étais pas dispo la semaine prochaine donc on pourrait se voir dimanche à 16h."

Elle me répond (Cool ! c'est la première fille qui me répond !) 3 heures plus tard : "Coucou ! Je suis vraiment désolée, mais je suis déjà prise demain toute l'aprem... Je ne pourrai pas! Mais je pourrais surement samedi (ou peut être vendredi, ce n'est pas encore sur) à 16h. Ça te dit ?"

Je trouve que ça sent plutôt bon :)

Dans la foulée je fais un autre "tu veux pas être mon amoureuse" mais je me suis forcé à sourire alors que celui qui venait de se passer m'avait fait sincèrement marré => râteau en bonne et due forme.

Samedi

Assez rapidement j'aborde une fille qui s'avérera être très moche de près. Je prends son numéro parce que je suis lancé mais il y a un léger malaise car elle n'y croit pas trop. Je n’enregistrerai pas son numéro.

Tout de suite après je croise une fille qui me regarde comme m'a regardé la fille de dimanche dernier. Je réfléchis pas je l'aborde (Yes ! je suis super content de moi).

Elle est pas française, on le fait en anglais.
Elle avait des gros seins, elle m'excitait vraiment et j'avais l'impression qu'elle était pas farouche et vraiment très avenante avec moi.

Le problème : je me suis privé de l'instant date parce que je lui avais dit que j'avais un rendez-vous, alors qu'elle était en vacances et avait visiblement rien à faire. Je fais ça parce que j'ai peur de ne pas tenir la conversation mais je vois que ça me ferme des portes. A l'avenir je vais me fixer comme objectif de faire des instant date et d'arrêter d'inventer des contraintes temporelles quand j'e n'en ai pas.

Du coup je prends son numéro et lui fais la bise. J'étais assez confiant dans le fait que j'allais la revoir.

Sur mes 4 derniers PU j'ai closé 3 fois, donc je me prenais un peu pour un Dieu. Mais ça m'a coupé l'envie de continuer, je suis rentré chez moi en kiffant.
C'est un truc à travailler aussi : ne pas se reposer sur ses lauriers.

Dimanche

J'envoie un SMS à la meuf du samedi pour la voir l'aprem à 16h. Mais elle ne me répond pas, je suis DE-GOU-TE. J'avais vraiment l'impression que ça c'était super bien passé.

Après réflexion je m'aperçois que je n'ai quasiment pas parlé de moi. Elle venait de l'étranger donc je lui ai posé des questions : savoir ce qu'elle foutait là, savoir jusqu'à quand elle restait. Du coup j'ai oublié de parler de moi. Faudra que je fasse gaffe à ça.

J'ai une flemme monumentale et le moral à plat à cause de ce flake.
Je me force à aborder histoire de dire que j'aurai fait un abordage par jour.
-Excuse-moi. Tu veux être mon amoureuse ?
-*pouffe de rire mais se barre*

Je l'ai fait sans conviction, sans sourire. Apparemment la formule n'est pas la phrase, mais la manière dont on le dit.

Le bilan de cette semaine c'est que la peur de l'approche ne m'a toujours quitté. Du coup faire des approches me prend énormément de temps. Ça me fait chier. Mais d'un autre côté je suis capable de faire des approches quand je n'ai pas prévu d'en faire. Et j'ai quand même appris pas mal de trucs en une semaine.

Ça serait bien que je me fixe comme objectif de me prendre 3 râteaux par jour (et de ne pas compter les closes dedans), mais avec ma peur ça va me prendre 10 plombes chaque jour.

Ce sera surement pour dans deux semaines. Cette semaine je vais juste m'astreindre à faire une approche par jour au minimum, comme j'ai fait jusque-là. Je vais aussi essayer d'aborder quand y a du monde autour car j'évitais jusqu'à présent.
Te prends pas la tête sur le FLAKE, c'est monnaie courante en SPU. Comment s'est passé la conversation par sms? Faut tenter de mettre un peu de confort pour augmenter tes chances de date. La fille avait l'air super open et dans ce genre de moment, faut sauter sur l'occasion tout en restant détaché.

Sinon c'est cool que tu arrives à enchaîner les approches. Je te conseille juste d'éviter le "Tu veux être mon amoureuse?". Le direct passe beaucoup mieux et paraît plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.

Lâches pas ;)
Snow a écrit :Te prends pas la tête sur le FLAKE, c'est monnaie courante en SPU.
C'est ce que je constate. N'empêche, c'est bien frustrant quand on a l'impression que le PU s'est bien passé. Et démotivant pour les suivants. Il faudra que je m'y fasse.
Comment s'est passé la conversation par sms? Faut tenter de mettre un peu de confort pour augmenter tes chances de date. La fille avait l'air super open et dans ce genre de moment, faut sauter sur l'occasion tout en restant détaché.
Y a pas eu de conversation. Sur le moment elle a pris mon numéro et m'a envoyé un message pour que j'ai le sien (je pense que c'est parce qu'elle ne connaissait pas son numéro).
Je lui ai juste envoyée un message le lendemain matin "Salut ****. Je suis en ville cette aprem donc on peut se voir à 16h30 ou sinon demain à la même heure."
Il faisait beau quand je me suis levé et je lui avait parlé de prendre un verre au soleil. Je me suis dit qu'il fallait battre le fer quand il était chaud, et que comme elle était en vacances elle devait pas avoir grand-chose à foutre.

Ca se trouve c'est juste parce que mon anglais était trop poussif et que ça la faisait chier de se coltiner un rendez-vous comme ça. En tout cas moi j'appréhendais un peu de faire un rendez-vous en anglais. Faudra quand même que je fasse gaffe à plus parler de moi.
Sinon c'est cool que tu arrives à enchaîner les approches. Je te conseille juste d'éviter le "Tu veux être mon amoureuse?". Le direct passe beaucoup mieux et paraît plus naturel. Mais ce n'est que mon avis.
En fait, je trouve que techniquement "Tu veux être mon amoureuse ?" est encore plus direct que "Salut t'es jolie" :mrgreen:
La première fois je l'ai fait pour sortir de ma zone de confort. Comme ça a très bien marché je l'ai réutilisé les deux fois suivantes pour voir si c'était pas le sésame de la caverne d'Ali Baba. Mais effectivement, je pense que pour que cela garde son effet il faut le dire une fois de temps en temps, pour que cela reste frais et authentique.
Lâches pas ;)
Merci !
Répondre