Moi, Mon père et Ma mère.

Note : 0

le 17.03.2013 par Anonyme201901

3 réponses / Dernière par Hayce le 17.03.2013, 22h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Saluut !

J'ai cherché dans tout le forum et je pense que c'est l'endroit adéquat pour poster mon problème. Si ça l'est pas, si un modérateur pouvait déplacer mon sujet, ça serait très sympathique.
Ma présentation vous aidera peut-être à mieux cerner le problème : deviens-ce-que-tu-es-vt31195.html

J'ai un gros gros soucis relation entre moi et mes parents et c'est même pire que ça, j'ai bizarrement, assez peur de mes parents. Mais c'est pas genre, mes parents et moi on s'entend pas bien du tout, c'est plus du genre, on est souvent indifférent l'un par rapport à l'autre.
Depuis tout petit, j'ai été éduqué à la dur, c'est à dire que dès que je faisais une grosse bêtise, je m'en prennais une et je m'en suis déjà pris des raclées mémorables. Et quand j'étais petit, j'adorais faire des bêtises et faire le con mais au fur et à mesure que je m'en prennais, je me suis assez vite calmé, je dirai même que je me suis renfermé petit à petit.La peur de m'en prendre était devenue horrible ( même si avec le temps ça s'est atténué ), que je m'étais asagi à une vitesse grand V. Mais vers 12-13 ans, j'ai recommencé à faire le con, à faire des bêtises, et un jour, j'en ai une fais une si grosse bourde, qu'en voulant m'en fuir, ma mère m'a attrapé par mon T-shirt et avec ses ongles, me déchira un de mes T-shirts préférés et me blessa à l'epaule, me laissant une cicatrice. Ce jour-là, j'ai bien compris que j'avais intérêt à devenir sage comme une image.

Avant ce jour J, mes parents avaient certes la main facile et l'ont toujours, mais je m'entendais plutot bien avec eux, je partageais des trucs avec eux. Depuis mes 13-14 ans, je ne partage quasi plus rien avec mes parents, j'ai pas l'impression qu'ils s'intéressent à moi plus que ça, à part pour mes points en cours et j'ai pas spécialement de choses concrets à partager avec eux. Pourtant, c'est pas faute d'essayer. Alors forcément, tout ce qui est sexe, drogue, alcool, les filles etc.... J'ai dû me débrouiller tout seul et j'en ai jamais parlé avec mon père. Enfin, ma mère est déjà venu me parler de sexe et des MSTs mais tout ce qu'elle m'a dit, je l'ai gentimment déjà entendu en cours de bio.

Mais c'est pas ça le vrai soucis, avoir des parents qui ont du mal à parler de certains sujets, ça existe partout dans le monde. Mais il y a quelques années, après un dîner bien consistant et quelques verres dans le nez de mon père, j'ai appris que mon père dans sa jeunesse, était un rebelle, un têtu, quelqu'un qui a jamais écouté et en plus de ça un gros séducteur....

J'ai été assez choqué ce soir-là, pas sur le fait que mon père n'ait pas été un gentil garçon dans sa jeunesse, il a bien fallu que ça vienne de quelque part mon côté fougeux, mais qu'il y ait été un grand séducteur ouais ça m'a mis un peu une claque. Alors, je demande pas à mon père de venir me dire comment il séduisait il y a 30aine d'années, mais si mon père était un jour venu me dire " Tu sais dans la vie, comme avec les filles, faut pas se laisser marcher dessus et imposer sa vision au monde et pas laisser le monde t'imposer sa vision "

Bah, j'aurai pris une sacrée claque et j'aurai pas fait les choses de la même manière je pense. Certes ça fait très film hollywoodien, mais je respecte énormément mon père et je trouve que c'est quelqu'un qui a beaucoup de classe et qui dégage quelque chose de fort, sans pour autant être quelqu'un de très bavard . Et quand un de tes modèles te donne une ligne de conduite, ça aide vachement. Alors non, je lui en veux pas de m'avoir jamais rien dit, mais j'aurai bien aimé qu'un jour qu'il vienne me parler de tout ça. J'ai déjà essayé d'aborder le sujet devant lui, mais jamais de réaction. Après, j'ai une part de faute aussi, j'ai jamais osé en parler directement à mon père, car s'il en parlait pas c'est qu'il y avait un soucis par rapport à ce sujet.

J'aimerai parler aussi, d'un réflexe assez bête que j'ai developpé avec mes parents. Prennons un exemple bête, un de mes amis dit que le vendredi aprèm, on se fait un macdo + cinéma, il me dit ça lundi matin. J'attendrai le vendredi matin pour leur demander l'autorisation d'y aller, mais pas par fainéantise ou par oubli, je le demanderai le plus tard possible, juste parce que j'appréhende leur réaction et leur réponse..... alors que je sais que dan 95% des cas, ils me diront oui. Alors..... POURQUOUAILLE ?

Mais j'ai décidé de me bouger le cul.... Donc je vais parler à mes parents de tout ce que j'ai sur le coeur.

Ce vendredi, je suis sorti à une soirée avec des potes, c'était vraiment génial, j'ai même rencontré des gens de mon cours de danse, on s'est bien amusé, on a ri et on a bu avec modération, pour ma part. La soirée n'était pas spécialement la meilleure au monde, mais l'énergie et l'envie de s'amuser était là. Mon père vient me chercher, ma mère était aussi dans la voiture, à ce moment-là, j'ai eu un mauvais pressentiment, un très mauvais pressentiment, je suis rentré, je les ai salués. Et là ma mère me demande de souffler, et là, je me suis dit que j'allais m'en prendre une. Et evidemment ma mère a très vite compris que j'avais bu, j'ai essayé de nier, mais elle est pas dupe. Les chiens font pas des chats. Arrivés chez moi, elle m'a demandé si j'avais bu, j'ai encore nié et nié et elle m'a dit que ça servait à rien de mentir, elle m'a envoyé dans ma chambre et ne me disant bien que les soirées et moi c'était fini.

J'ai bien essayé d'aller leur parler le lendemain, mais ma mère n'a pas voulu me dire un seul mot, elle m'a dit plusieurs fois, que je les avais déçu et qu'on en parlerait une autre fois.

Aujourd'hui, je suis bien décidé à aller leur parler et à leur dire ce que j'en pense mais vas-y pour dire à tes parents qui t'ont toujours dit que l'alcool c'était mal, que l'alcool tu gères, que tu n'as jamais été pété et que tu le seras jamais parce que tu sais où sont tes limites.... Je risque de m'en prendre une jolie. Et je pense même pas que je vais leur dire ça mais que leur dire ?
Si vous avez des idées, des suggestions ou quoi que ce soit. Je suis preneur.

Cyo.
J'ai lu ce post + ta présentation et j'ai l'impression que tu raconte MA vie ( avec quelques nuances ) je sais donc c'qui te traverse .

En ce qui concerne tes parents moi c'est différent je vis avec ma mère et je vois rarement mon père, mais c'est exactement le même que le tiens ( quelqu'un de sage, respectable avec un passé de " petit con " si j'peux m'permettre ). Le mieux serait de leurs en parler chacun de leurs cotés, au bon moment, si il t'arrive d'avoir des moment père-fils profite en ! Ce sera plus simple d'en parler à ta mère je pense, donc commence par lui en parler à elle, instinctivement si elle est d'accord avec toi elle en touchera quelques mots à ton père ce qui te permettra d'ouvrir la voie.

Ensuite tu as peur de tes parents ? Non je pense pas.. Il y à une différence entre la peur et le respect.
Pour t'affirmé face à eux commence par te comporté comme un adulte ( si c'est pas dejà le cas ), petit exemple : repasse ton linge, trouve un job, pars en vacances avec tes potes, en clair soit autonome.

A 17 ans tu demande toujours l'autorisation à tes parents pour passer l'vendredi aprem avec tes potes ?? Ou bien tu leur demande l'argent et/ou le transport ?
Tu es fils unique ? Si c'est le cas leurs réactions sont tout à fait compréhensibles, ils ne veulent pas qu'il t'arrive quoique ce soit mais à un degret plus haut qu'ils en deviennent paranoïaque voir agréssif..

Franchement je vois qu'une solution, deviens autonome et prouve à tes parents que tu es capable de pensé et d'agir par toi même, de vivre sans eux, leur en parler c'est bien mais seuls les actes comtent.

Tout ce qui touche à la confiance en soi, timidité, aisance sociale, etc sa viens avec le temps cela dit il y à des choses qui aident, dans mon cas j'ai visionné un séminaire sur la confiance en soi fait par Nicolas Dolteau ( PUA ), j'ai écouté pas mal d'audio en rapport avec la méthode coué et les clés du succès et à force sa vient, pour l'exemple il y à 5 mois j'étais totalement incapable de parler à des inconnus et l'idée de prendre une fille dans mes bras me faisais trembler d'angoisse et maintenant ? J'pense pouvoir dire sans aucune prétention que j'suis celui qui se démerde le mieux avec les femmes dans mon lycée, deux phrases clés -> " Rien est impossible " & " Je suis ce que je pense ".

1) Vaincre ma timidité
2) M'affirmer auprès des autres, en commençant par mes parents.
3) Devenir totalement à l'aise en publique
4) Developper ma confiance
J'en ai parler plus haut
5) Avoir un cercle social plus développé
Faut sortir ( pas facile en campagne hein :p je vis la meme chose )
6) Renforcer les liens d'amitiés avec les gens que j'apprécie
Soit LE mec !
7) Faire du sport et sculpter mon corps
Au boulot la bidoche !!
8 ) Trouver un job d'étudiant
T'as l'mcdo, sinon les jobs saisonnié y'en a pas mal en campagne ( mais, haricots, etc ) renseigne toi auprès des agriculteures de ton village et regarde sur Pole Emploi
9) Réussir mes études et devenir avocat
Bonne chance mec ! :)
10) Etre heureux
Soit le

En espèrant t'avoir été utile, j'te souhaite une bonne continuation dans tes projets, tu as l'envie et sa c'est bien tu y arriveras !!

Peace
J'ai parlé avec mes parents à propos de ma soirée de vendredi soir et ça s'est plutôt bien passé, je m'attendais à me faire engueuler comme pas possible, mais ils ont été super calme, ils m'ont dit clairement que je devais faire très gaffe avec l'alcool, que j'aurai dû venir leur en parler avant d'en boire, qu'ils auraient pu m'arriver des choses graves. Ils ont pas diabolisé l'alcool mais ils ne l'ont pas banalisé. Je vais évidemment devoir regagner leur confiance, mais je vais avant tout devenir moins con et aller leur parler dorénavant lorsqu'il y aura un problème.
mute88 a écrit : Pour t'affirmé face à eux commence par te comporté comme un adulte ( si c'est pas dejà le cas ), petit exemple : repasse ton linge, trouve un job, pars en vacances avec tes potes, en clair soit autonome.
C'est ce que je compte faire, car je vais probablement aller étudier assez loin de chez moi l'année prochaine, et si je suis pas capable de me débrouiller seul, je serai dans la merde. Et c'est maintenant que je dois apprendre à être autonome.
mute88 a écrit : A 17 ans tu demande toujours l'autorisation à tes parents pour passer l'vendredi aprem avec tes potes ?? Ou bien tu leur demande l'argent et/ou le transport ?
Tu es fils unique ? Si c'est le cas leurs réactions sont tout à fait compréhensibles, ils ne veulent pas qu'il t'arrive quoique ce soit mais à un degret plus haut qu'ils en deviennent paranoïaque voir agréssif..

Franchement je vois qu'une solution, deviens autonome et prouve à tes parents que tu es capable de pensé et d'agir par toi même, de vivre sans eux, leur en parler c'est bien mais seuls les actes comtent.
Je me suis mal exprimé sur ce coup-là, c'est surtout pour l'argent que je leur demande, pour le transport, j'utilise souvent le bus et quand mes parents le peuvent, ils me conduisent. Et non, je suis pas fils unique, j'ai 3 petits diables qui me suivent.
mute88 a écrit : Tout ce qui touche à la confiance en soi, timidité, aisance sociale, etc sa viens avec le temps cela dit il y à des choses qui aident, dans mon cas j'ai visionné un séminaire sur la confiance en soi fait par Nicolas Dolteau ( PUA ), j'ai écouté pas mal d'audio en rapport avec la méthode coué et les clés du succès et à force sa vient, pour l'exemple il y à 5 mois j'étais totalement incapable de parler à des inconnus et l'idée de prendre une fille dans mes bras me faisais trembler d'angoisse et maintenant ? J'pense pouvoir dire sans aucune prétention que j'suis celui qui se démerde le mieux avec les femmes dans mon lycée, deux phrases clés -> " Rien est impossible " & " Je suis ce que je pense ".
A ce niveau-là, j'ai trouvé beaucoup de conseils sur FTS et je vais les appliquer dans ma vie quotidiennement pour l'améliorer et j'ai déjà commencé un peu le travail.
mute88 a écrit : 1) Vaincre ma timidité
2) M'affirmer auprès des autres, en commençant par mes parents.
3) Devenir totalement à l'aise en publique
4) Developper ma confiance
J'en ai parler plus haut
5) Avoir un cercle social plus développé
Faut sortir ( pas facile en campagne hein :p je vis la meme chose )
6) Renforcer les liens d'amitiés avec les gens que j'apprécie
Soit LE mec !
7) Faire du sport et sculpter mon corps
Au boulot la bidoche !!
8 ) Trouver un job d'étudiant
T'as l'mcdo, sinon les jobs saisonnié y'en a pas mal en campagne ( mais, haricots, etc ) renseigne toi auprès des agriculteures de ton village et regarde sur Pole Emploi
9) Réussir mes études et devenir avocat
Bonne chance mec ! :)
10) Etre heureux
Soit le
En espèrant t'avoir été utile, j'te souhaite une bonne continuation dans tes projets, tu as l'envie et sa c'est bien tu y arriveras !!

Peace
Je rajouterai aussi, améliorer ma garde de robe, pas que je m'habille mal, mais je m'habille pas génialement non plus.

Mon objectif n'est pas spécialement de devenir LE mec. Je veux surtout être heureux, bien dans ma peau, atteindre mes objectifs dans la vie, pouvoir partager des beaux moments avec les gens que j'apprécie et que j'ai envie de côtoyer.

Merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps et répondu, ça fait plaisir et chaud au coeur de recevoir un peu d'aide et du soutien quand on en a besoin :').

Cyo.
Derien c'est normal je suis à peu prêt dans la même position :wink:

Sinon pour la garde robe c'est egalement un problème que je rencontre, vivant dans une famille modeste avec pas mal de " diables " c'est assez rare qu'ont m'offre des vetements donc bon pas evident :p

Ah oui tu est l'ainé, celui qui experimente qui prends, et qui ramolli les parents pour les successeurs, pas facile .

Bye
Répondre