Je suis tout à fait d'accord avec ça. L'AFC, c'est pas forcément le mec qui ne se croit pas assez bien pour l'autre, c'est surtout le mec qui a appris des codes erronés en ce qui concerne les relations sociales et la séduction. Pour faire vite : le mec à qui on a appris qu'une nana aime uniquement le romantisme, qu'il faut lui faire croire qu'on va l'aimer à vie pour pouvoir la baiser, etc.Cellar Door a écrit :C'est seulement une partie des AFC qui sont comme ça. Je vais parler de mon cas personnel :
Perso j’ai jamais souffert de self estime, j’ai toujours été hyper confiant, bien entouré, sociable. Je me suis renfermé sur moi-même suite à une perdition dans mon développement personnel, ce qui n’avait rien à voir avec la self estime.
Et si j’ai raté autant d’occasions avec les nanas jusqu’à très tard, ce n’était pas par manque de confiance en moi mais surtout parce que j’étais conditionné par ce que j’avais toujours entendu et vu sur la séduction, comme quoi ça devait se faire naturellement. Alors je ne leadais jamais, je ne forcais jamais les choses, je ne prenais jamais d’initiatives, du coup il ne se passait rien sauf si la nana faisait tout le boulot. C’était ça mon souci d’AFCisme. Rien à voir avec un souci de LSE. Et je pense qu’on est un énorme pourcentage de gars à être dans ce cas. Et qu’il existe une infinité de cas d’AFCisme qui ne touchent pas à la self estime.
My 2 cents.
Après, on peut effectivement mélanger les deux : avoir non seulement une idée fausse de ce qu'est la séduction, et ne pas avoir confiance en soi. Ce qui rend la chose encore plus compliquée parce que la séduction, c'est assumer ce qu'on est et ses désirs, et c'est un peu difficile qu'on n'a pas confiance en soi...