La reussite professionnelle VS le game

Note : 7

le 28.03.2013 par sokapok

7 réponses / Dernière par Fyr le 15.04.2013, 07h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour a tous,

une petite question me taraude et j'aimerai l'avis de la communaute.

Commencons par un petit exemple pour mieux comprendre ou je veux en venir.
Prenons deux hommes, l'un de 35 ans X et l'autre de 25 ans Y.

X, a force d'ambition et de travail, se retrouve a 35 ans en pleine reussite professionnelle, il est l'un des meilleurs dans sa branche, les gens l'adulent ou le jalousent, il est en place financierement. Malgres qu'il n'ait pas le temps de prendre soin de lui et qu'il ne connaisse rien au game avec les femmes, cette reussite fait de lui un homme puissant, confiant, bien dan sa peau. Les femmes etant attirees naturellement par ce genre d'hommes ne sont pas un obstacle pour lui, il n'a pas besoin de les "gamer" avec acharnement pour les mettre dans son lit.

Y lui, est un jeune homme de 25 ans, il travaille dans un modeste bureau, gagne modestement sa vie, bref Y est un homme "standard" sur le plan professionnel. Le week end, Y adore sortir, rencontrer des gens, seduire des femmes, s'amuser avec ses amis. Il a appris toutes les ficelles de la seduction et n'a donc lui aussi aucun mal a mettre des femmes dans son lit. Il fait du sport, s'entretient. Y est plus jeune, plus beau garcon que X et tout aussi confiant en ce qui concerne les relations humaines.

Maintenant imaginons X a la terrasse d'un cafe, en compagnie d'un groupe d'amis (groupe qui lui presente une jolie jeune femme celibataire de 30ans que nous appellerons B). Le temps passe a la terrasse, le groupe discute. X lui discute depuis maintenant plus d'1h avec B, il fait sa connaissance, le courant passe plutot bien entre eux et le moment est agreable. Une demi heure plus tard, le groupe se separe, X et B s'echangent leurs numeros et chacun rentre chez soi.

Le soir meme, B se rend au bar du coin avec 2-3 copines, bar dans lequel se trouve Y avec ses amis. Y remarque B et en bon seducteur qu'il est se decide a l'aborder. Apres l'avoir isole du groupe, ils commencent tous deux a faire connaissance, le feeling est bon, B trouve Y tres drole et elle passe un tres agreable moment en sa compagnie. Il est temps pour B de rentrer, elle travaille tot le lendemain, Y ne brusquera pas la jeune femme et n'obtiendra que son numero pour ce soir. Dommage mais ce n'est que partie remise.

Durant 1 ou 2 semaines, B converse regulierement avec les 2 hommes, elle apprend a les connaitre mais se refuse encore a accepter les dates qu'ils proposent du fait qu'elle ne sache pas lequel choisir. X a une bonne situation, est mature, serait un mari ideal, elle n'est pas attiree par son physique mais plutot par ce qu'il degage. Meme s'il est tres pris par son travail, elle reflechit a l'eventualite d'aller plus loin avec lui. Y est plus jeune, fougueux et moins mature, beau garcon, avec lui elle rigole beaucoup, s'amuse plus qu'avec X, il n'a certes pas une situation aussi bonne qu'X mais elle s'imagine bien avec lui. Le feeling est meilleur avec Y qu'avec X mais voila, qui choisir ?

La ou je veux en venir avec cet exemple, c'est que c'est bien beau de connaitre la seduction sur le bout des doigts, pouvons nous rivaliser avec cette categorie d'hommes, puissant, riche, charismatique. Nous somme tous ici car nous souhaitons nous ameliorer dans le domains de la seduction et des femmes. Cela dit, toutes ces connaissances suffisent elles si nous etions en concurrence direct avec un homme tel que X ?

Voila le debat est ouvert :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 28.03.13, 09h47 par Lanzana
Ca reviens a la vieille question "Les femmes préfèrent-elles la stabilité ou l'aventure?"
A laquelle je réponds "Tu préfères quoi toi?"

L'un n'exclut pas l'autre. Améliorer son "game" (je deteste ce mot) ou son aisance avec les femmes est une forme de développement personnel. Cela passe par des remises en question qui vont au delà de la connaissance des femmes. Et celà t'aideras aussi dans ta reussite professionelle.

L'aisance en seduction te permet aussi de choisir au mieux ta compagne et surtout de t'amuser en le faisant alors que l'homme d'affaire lui il prends ce qui passe sous le nez.

Du point de vue des femmes, déjà je pense qu'il est rare que le choix d'un compagnon se fasse de manière aussi rationnelle que tu l'as décrit. Après, perso c'est une question de dignité de pouvoir subvenir aux besoins d'une famille, et ça devrait être une priorité au delà du fait que cela te fasse gagner des points auprès de la gente féminine..

A partir du moment ou t'as un minimum d'ambition et de stabilité, une femme qui va choisir un homme riche ou celèbre est une femme en manque d'estime ou une femme qui ne pense qu'a l'argent et ça, perso j'en veut pas donc bon débarras!

Donc voila, la question n'as pas vraiment de sens car les deux choses sont compatibles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 28.03.13, 14h13 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aime bien ton avis sur la question, après il est évident que l'exemple est tire par les cheveux du fait que les femmes en général ne choisissent pas un compagnon de route en fonction de son statut social ou de ses revenus.

Ce que je demande c'est si au final, ces critères pèse vraiment dans la balance par rapport a un mec plus "standard" qui se débrouille bien avec la gente féminine mais qui sera moins enclin a donne de la stabilité a une femme.
Yo' !

On ne peut pas répondre à ce Sujet.

Pour la simple et bonne raison qu'une femme (En excluant certaines …) ne verra pas une allégorie de la stabilité ou de la fougue de la jeunesse, elle verra deux hommes.

Impossible de tirer une règle générale et absolue dans le cas des relations humaines.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 28.03.13, 14h13 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 15.04.13, 06h39 par Fyr
sokapok a écrit :Commencons par un petit exemple pour mieux comprendre ou je veux en venir.
Prenons deux hommes, l'un de 35 ans X et l'autre de 25 ans Y.
Tu vis ou as vécu ce genre de situation?

Je pense que tu oublies de prendre pas mal de paramètre en compte:
-L'âge de la fille. Si elle a 20 ans (envie de s'amuser?), 30 ans (envie de se caser?), voire 40 ans (envie de profiter?), elle n'aura pas les mêmes attentes et les mêmes besoins.
-X a 35 ans donc 10 ans de plus que Y. Qu'est-ce qui te dit que X n'était pas dans la même situation que Y à 25 ans? C'est pas rien. C'est 10 ans de vécu en plus sur les femmes, la vie, les relations sociales, etc.
-Situation financière/sociale de la fille? Cherche t-elle vraiment un pourvoyeur? Ou bien a t-elle vraiment tout ce dont elle a besoin?
-Passif affectif de la fille avec des gars du genre de X? de Y?
Tout ces critères vont influer pas mal sur le choix de la fille au temps T (où tu la connais). Après franchement, je pense que le charme de la séduction est que cela ne soit pas une science logique (comme les maths) et qu'elle apporte son lot d'incertitudes dans les interactions entre garçons et filles.

sokapok a écrit :Durant 1 ou 2 semaines, B converse regulierement avec les 2 hommes, elle apprend a les connaitre mais se refuse encore a accepter les dates qu'ils proposent du fait qu'elle ne sache pas lequel choisir.
...Euh? Comment peut-elle les connaître si elle ne les rencontre pas? Elle ira aux dates proposées des 2 types (+ les dates d'autres types qu'elle aura rencontré entre temps) si elle est intéressée. Ce n'est pas par sms ou téléphone qu'elle va savoir si elle est intéressée d'aller plus loin. Et c'est pas parce qu'elle va à une date qu'elle va se marier...
Je dirais d'après mon expérience que pendant les 6 premiers mois, la fille se questionne si elle veut aller plus loin avec toi dans une relation longue.
Et puis les premières interactions en date montreront si X est vraiment un mec potentiel et pas ennuyeux à mourir.

sokapok a écrit :X a une bonne situation, est mature, serait un mari ideal, elle n'est pas attiree par son physique mais plutot par ce qu'il degage. Meme s'il est tres pris par son travail, elle reflechit a l'eventualite d'aller plus loin avec lui. Y est plus jeune, fougueux et moins mature, beau garcon, avec lui elle rigole beaucoup, s'amuse plus qu'avec X, il n'a certes pas une situation aussi bonne qu'X mais elle s'imagine bien avec lui. Le feeling est meilleur avec Y qu'avec X mais voila, qui choisir ?
Bah, chaque fille a sa fiche de lecture en fonction de son système de valeur et de ses besoins.
Après si sa fiche est biaisé, ce n'est pas ta faute mais bien elle qui se plante car Y (par exemple) est un mec avec pas mal de qualités (supposons!). Je vois 2 points positifs pour lui:
-Y peut rapidement passé à une autre car celle-ci a perdu de la valeur à ses yeux puisqu'elle s'en est désintéressée pour avoir la "sécurité matérielle".
-La fille a gagné de la valeur à ses yeux car elle choisit ce qui se rapproche le plus des valeurs de X.


Je trouve que c'est une grosse croyance limitante. Apprends à rencontrer et à connaître un maximum de filles de tous les milieux. Tu pourras alors vérifier que ta théorie n'est plus/peu valable au 21° siècle (à part dans certains pays et certaines communautés).


...et puis qu'est-ce qui empêche à la fille de sortir avec X (et se faire offrir des cadeaux) et passer du bon temps (au lit) avec Y?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 28.03.13, 09h46 par Lanzana
Bon, le point ayant été fait en quelque sorte concernant les femmes, je vais faire le point concernant les hommes.

Pour commencer, tu compares deux personnes à des stades différents de leur vie.

Ton mec de 35 ans, admettons qu'il a une situation pro en or massif. Mais s'il est mauvais au lit, s'il est chiant, ou s'il a que son travail dans la vie, etc, il représente une faible concurrence au final, n'est-ce pas ?

A l'inverse, ton mec de 25 ans, jeune, cool, dynamique, qui aime l'aventure. S'il est instable financièrement, qu'il vit chez ses parents (je sais de quoi je parle mdr), alors il représente une faible concurrence aussi au final.

OK, l'un et l'autre peuvent chopper, et en masse. Suffit qu'ils s'attaquent aux femmes qui recherchent ce qu'ils ont à proposer, tout simplement (ce qui rejoint les posts précédents).

Maintenant, tu prends le mec Y de 25 ans qui s'est s'y prendre avec les filles, et tu lui donnes 10 ans pour se construire professionnellement. Tu retrouve donc un mec Z de 35 ans, qui sait s'y prendre avec les femmes, et qui en plus a une situation professionnelle. En comparaison de ton mec X ou de ton mec Y, le mec Z est loin devant. Là, c'est comparable, car il peut attaquer sur tous les tableaux et aura toujours un avantage sur les deux autres.

Maintenant, on peut penser ce qu'on veut, mais si tu veux avoir du succès avec les femmes, mieux vaut avoir un game et une vie riche, plutôt qu'une situation professionnelle, vivre riche, et n'avoir aucun skill social/séduction/sexe.

Et là encore, tout dépend du type de femmes que tu souhaites rencontrer et du type de relation que tu veux avoir.

Si tu veux un conseil, arrête les comparaisons, le seul résultat que tu pourras en tirer, je pense, sera destructif (car on trouve toujours meilleur que soi). A l'inverse, apprends de ceux qui sont meilleurs que toi dans les domaines qui t'intéresse ou te semblent important. Pense à te faire plaisir, et faire ce qui te fait vibrer.

Si tu veux avoir une situation pro à succès comme X, bosse tes études et ta carrière.
Si tu veux avoir autant de succès que Y, bosse ton game.
Si tu veux les deux, fais les deux. x)
Je ne mettrais pas les deux on opposition.
Pour réussir dans sa carrière comme dans sa vie amoureuse ou sociale, ce sont des qualités relationnelles, une saine estime de soi et un certain dynamisme qui seront cruciaux.

D'où l'intérêt d'une approche systémique qui ne fait l'impasse ni sur l'un ni sur l'autre chapitre. Sans quoi on se retrouve au mieux avec un super dragueur fauché ou un travaillomane doté d'autant de sex appeal qu'une vieille paires de chaussettes.
Je ne mettrais pas les deux on opposition.
Pour réussir dans sa carrière comme dans sa vie amoureuse ou sociale, ce sont des qualités relationnelles, une saine estime de soi et un certain dynamisme qui seront cruciaux.
Toutafé. Connaitre la séduction aide dans le boulot. Et vice-versa.
C'est intéressant de se voir progresser dans les deux domaines.
Si je peux me permettre de parler de mon cas pour illustrer :
J'étais jeune employé et je passais pas mal de temps à sarger, à m'amuser et à progresser dans le domaine de la séduction. Puis j'ai évolué professionnellement, j'ai consacré la majeure partie de mon temps à mon boulot plutôt qu'à socialiser, à sortir ou draguer. Je sortais toujours de temps en temps avec des filles, voyait des amis, mais c'était moins frénétique. Ca a fonctionné par phases.

Je me suis rendu compte que monter en grade et en expérience professionnelle, peut-être le fait d'être un peu plus âgé aussi, ou d'avoir un lifestyle qui est valorisé (beaucoup de voyages), d'avoir vécu certaines choses et de sembler plus zen peut-être aussi, avait un gros impact sur les filles. J'ai l'impression que je fais beaucoup d'effet aux filles depuis quelque temps, on me fait les yeux doux, beaucoup de compliments. On me fait des "waow" "tu dois être vachement intelligent" "c'est vraiment super ce que tu fais". Elles en viennent même à se dévaloriser. C'est fou comme on est jugés sur son statut social. Ca c'est une carte que le séducteur oisif ne peut pas jouer.

Egalement le fait de faire un travail que j'adore, qui me passionne, fait que draguer est moins une priorité pour moi. Ca me rend peut-être plus H2G.
Ca me fait penser aux hommes qui ont une passion très demandeuse d'attention et de temps, comme les musiciens ou les surfeurs. Les filles les adorent, parce qu'ils n'ont pas besoin d'elles, sont indépendants. Elles deviennent jalouses de leur guitare ou des vagues.

Le truc bien, c'est qu'après une semaine sérieuse passée à travailler, le week-end dans les bars, les vieux réflexes de drague ressurgissent, intacts !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 15.04.13, 13h22 par Blusher
  • [+2] Tout à fait le 15.04.13, 16h55 par Marshall Ombre
  • [+1] Intéressant le 15.04.13, 18h58 par Lanzana
Répondre