Ma première relation amoureuse

Note : 1

le 20.04.2013 par Valentin901

5 réponses / Dernière par NewStart le 27.04.2013, 18h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai fais une merveilleuse rencontre il y a de ça quelques jours sur un site de rencontre. Elle est merveilleuse, me fais rire... Je lui ai déjà dis mes sentiments et qu'elle est la première que j'aime.
Cependant, le simple "je t'aime" que je lui dis à longueur de journée ne me suffit pas. Des qu'elle part au travail, elle me manques à peine la porte fermée. J'aimerais trouves des mots encore plus fort pour lui dire et lui montrer combien je tiens à elle et qu'elle fais palpiter mon petit cœur tout mous
Bonne soirée à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.04.13, 13h16 par fingar
  • [0] Dont feed the troll le 27.04.13, 21h01 par Cellar Door
Ahhhh la fougue de la jeunesse et du premier amour... les papillons volent, le printemps arrive, le soleil vient réchauffer le bout de ton museau... la belle vie.

Tu veux luire dire quoi à part "je t'aime ?" Tu veux lui écrire des poèmes/écris d'amour nyan-nyan parfumé à l'eau de rose ?

Tu sais, dire tout le temps "je t'aime" à une personne que tu viens de rencontrer y'a quelques jours je trouve ça un peu "too much" en clair tu vas un peu vite. Si ça continue à la fin de l'année tu vas la demander en mariage. :mrgreen: Calmez vos ardeurs jeune homme romantique !
Une relation c'est long à construire, un peu (attention on atteint le sommet du romantisme) comme un travail de maçonnerie. De bonnes bases/fondations, petit à petit on entasse des briques/parpaings bien consolidé à base de ciment.

Ce que je veux dire par cette métaphore plus que vaseuse : si tu vas un peux trop vite en besogne ton mur va se casser la figure... par contre si tu prends le temps de faire correctement les choses, y'a des chances pour que ta construction solide qui tient aussi longtemps qu'une pyramide égyptienne.
(et bien sûr une construction ça s'entretient, tout comme un couple).

C'est un savoureux mélange, un peu comme en cuisine quand tu veux faire une bonne mayonnaise ou sauce (faut que j'arrête de comparer la relation/vie de couple avec la cuisine ou la maçonnerie moi...).

Mais sinon, à part ça, dire "je t'aime" ça va bien 5min mais varier c'est bien aussi, surtout si tu accompagnes tes paroles d'actes prouvant la sincérité de tes paroles. :arrow: des petites attentions.. tout ça... mais encore une fois c'est une question de dosage : ne lui apporte pas tous le jours une rose/p'tit déjeuner sur un plateau au lit tous les matins... on a besoin de "respirer dans un couple.

Un couple, (surtout au début d'une relation), c'est un jeu de séduction incessant. Ce n'est pas "je suis en couple, je ne cherche pus à plaire ma copine car c'est acquis". ERREUR FATALE :!:
Le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis..." par exemple, mais y'a pas que ça.

Je me souviens d'une ex qui me disait avoir très vite rompu avec un type pourtant très gentil et attentionné, c'était bien ça le problème.
Genre au bout d'une semaine il lui préparé le café et voulait toujours tourner son café pour faire fondre le sucre... Bref, ce type était bourré de qualités mais la fille avait besoin de respirer. Donc elle l'a quitté au bout de quelques semaines, ce fut pour elle comme un grand bol d'air et j'ai pu en profiter pour embrasser cette fille. ;D
  • [+1] Absolument le 20.04.13, 10h49 par Urso
Fais lui faire des choses qu'elle n'a jamais faites :mrgreen:
Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle alors s'il vous plait, ne me mangez pas :D

Plus sérieusement, je viens donner mon avis de fille, si ça peut un petit peu aider.

Je suis complètement, totalement d'accord avec francwa. Ne t'emballe pas trop vite, c'est ta première relation, ça fait quelques jours, vas-y doucement, elle risque d'étouffer rapidement, prendre tout pour acquis et ne pas faire d'efforts, voire fuir et ce n'est pas ce que tu cherches. Alors si c'est mignon tout plein d'être déjà fou amoureux (même si personnellement je trouve ça trop rapide), prends du recul et ton temps. Aussi parce que tes sentiments risquent de retomber comme un soufflé au fromage. La séduction, c'est capital, ça entretient le désir. Le fuis moi je te suis, c'est pas mal, mais il faut savoir doser aussi.

Bon et ça va peut-être être un peu brutal, mais trop de sentimentalisme tue le sentimentalisme, ce n'est même plus du romantisme. Tu risques de faire dans le marshmallow, alors qu'il faut être comme une crème brulée, varier les sensations. Tu joues sur le chaud-froid, le croquant et le fondant. Montre un peu de virilité, que tu sais prendre les commandes. J'ai l'impression de sortir un peu du sujet de départ, tu nous demandais surtout comment varier avec les "je t'aime", mais mon alarme "dépendance affective" s'est déclenchée et je me suis sentie investie d'une mission. Tu risques de souffrir, surtout si elle n'en est pas au même stade niveau sentiment, elle risque de prendre peur. C'est peut-être trop mes petites expériences qui parlent mais bon...

Et prouver avec les gestes et pas que la parole, c'est une excellente idée. Les mots c'est bien beau, mais les actes c'est encore mieux.

Tout ça pour te dire de ne pas trop t'emballer, prends du recul, sors avec tes amis, fais du sport, garde toi une vie en dehors d'elle, tu n'en seras que plus attirant :)

Courage à toi,

Amélia :)
  • [0] Bienvenue le 20.04.13, 21h35 par Loodyx
Loodyx a écrit :Fais lui faire des choses qu'elle n'a jamais faites :mrgreen:

Passe la prendre devant chez elle avec une vielle 4L, et aller manger dans un kébab.

ça va la faire rêvé, tout ça :lol:
Heu...t'emballes pas hein...tu l'as a peine rencontrée sur un site de rencontre, vous êtes pas ensembles et déjà tu "l'aimes". Fait gaffe à pas faire un One Itis. Laisse faire les choses, décompresse...
Répondre