Improvisation VS Planification.

Note : 3

le 06.05.2013 par Owen

5 réponses / Dernière par Owen le 07.05.2013, 00h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je viens ici avide de conseils.

C'est un peu une aide perso mais c'est toujours de cas concrets que me viennent les questions, navré donc pour le mix entre les deux.

Ok voici le concret : je sors vite fait avec N. depuis quelques semaines, je la recroise ce matin, il semble que les deux semaines de vacances passées loin de l'autre n'aient pas changé son envie d'etre avec moi. Tout va bien.

Oui mais moi j'avais bien envie de la voir, et on s'est capté vite fait entre les partiels, ou je comprends grosso modo qu'elle doit réviser pour demain (moi c'était le dernier) et que demain elle sait pas et tout et que mercredi elle est ptet a la plage. Merde, ca fait longtemps qu'on s'est pas caliné.

Résultat, cédant a une impulsion, comme je repassais a coté de chez elle (c'est pas si grand Nantes) en rentrant chez moi, je l'appelle pour savoir si elle veut faire une petite pause entre ses études, histoire de se voir quoi. Et là, elle répond pas, j'ai l'impression d'avoir été un peu pressé je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir pour pas être relou.

Ouais mais là il faisait 25 degrés,
Ouais mais j'étais a deux pas de sa porte,
Ouais mais ca faisait déjà trois, quatre heures qu'elle était rentré, peut être que ca lui aurait plu de faire une pause, comme je l'aurais proposé a n'importe quel pote d'ailleurs.

Résultat, pas de solution à trouver particulièrement, mais vous en pensez quoi, vous?
Genre quand on envoie un message, qu'on propose une date, souvent les gens sont occupés, il faut organiser ca et tout.

Mais la surprise n'est pas une bonne chose en drague? Pourquoi je me sens bête apres qu'elle n'ait pas répondu?

Comment vous calibrez ce genre de trucs, normalement?

Bref, je ne sais pas trop quoi penser, car j'ai l'impression que si on veut improviser un truc / date / sexe etc, il faut se montrer plus présent, et par rapport a l'idée de "j'ai une vie je m'impose pas comme un lourd", ca va pas ensemble.

Je manque de recul, certainement
Ce que je trouve mal venu, c’est surtout de vouloir lui faire une surprise, donc de t’imposer, à un moment où elle t’a clairement dit qu’elle devait réviser ses partiels.

Dans ce contexte précis, je trouve plus adapté de prévenir avant :
« je vais passer à côté de chez toi en rentrant, fais-moi signe si tu veux faire une petite pause câlin entre 2 révisions »
Comme ça tu ne t’imposes pas mais tu lui laisses l’opportunité à saisir.

Sinon je vois pas de soucis à improviser ou proposer un truc pour tout de suite ou le soir même, mais peu adapté de l’imposer en mode « je suis en bas de chez toi » tant que t’es pas dans une relation assez solide pour que l’autre puisse te dire « non pas maintenant » sans que tu le prennes mal.
Dans ton contexte, si elle t’avait mis non en bas de chez elle je ne sais aps si tu l’aurais bien pris, contrairement à un pote.
Yep, d'ou le finalement coup de bol qu'elle n'ait pas répondu, je lui dirait que j'avais pensé ca mais que si elle n'a pas répondu c'est de toute évidence qu'elle n'était pas dispo.

Au final, pas facile de surprendre en appelant la personne, si elle n'est pas a coté de son téléphone.
Mais j'ai tendance a croire qu'un texto surprise, le temps qu'elle réponde et tout, t'es déjà loin de chez elle...
Je me rappelle d’une fois ou une ex m’avait fait la surprise de m’appeler à la fin de sa soirée (moi j’étais déjà couché) en me proposant de me rejoindre dans mon lit, j’avais adoré le concept. Pourtant elle n’était pas en bas de chez moi, si j’avais pas répondu elle serait rentrée chez elle, mais le fait qu’elle m’appelle spontanément pour me le proposer ça a vraiment joué sur la surprise à fond.
C’est plus comme ça que je le vois, plutôt que forcement le mode « je suis en bas de chez toi».
L'improvisation ...

Sur le fond, rien ne l'interdit, et si les conditions s'y prêtent vraiment, pourquoi pas. Avec mes potes, d'ailleurs, je fonctionne presque uniquement comme ça. Modèle j'suis au comptoir: "Tu viens me rejoindre pour une binouze ?"

Mais en drague, surtout en tout début d'un jeu avec une fille, c'est à manier avec énormément de précautions. C'est délicat.

Cas classique: tu branches une fille, ça se passe bien, peut-être tu l'embrasses même. Quelques jours après, t'es zen, de bonne humeur, éventuellement à un comptoir avec le pote que tu viens d'appeler*. Tu envoies un SMS à la fille et proposes sans trop y penser un rencard pour le soir d'après (ou pire, le soir même), elle répond trop tard, elle répond par la négative, elle répond ... En tout cas pas ce qu'on espérait. C'est même pas forcément parce qu'elle n'est pas intéressée. L'immense majorité des gens ont leur journée plus ou moins planifiée d'avance. Les rencards sont déjà prévues depuis quelques jours. Cinoche par ci, séance de gym par là, et ainsi de suite.

En soi, ce n'est pas un drame de mal tomber, sauf qu'on début de relation, lorsqu'on doit être attentifs à ne pas donner le sentiment qu'on est trop envahissant, se prendre un "non je peux pas désolé" en pleine gueule, ça peut être embêtant, car ça risque de mettre dans une mauvaise frame. Car le coup d'après c'est quoi ? Attendre quelques jours, reproposer, si rien ne vient, et ainsi de suite ? Bref, niveau stratégie, je déconseille (et qu'on vienne pas me parler de l'importance de rien planifier et être soi-même et surtout pas jouer aux petits jeux de la séduction parce que c'est pas naturel). J'ai pour principe de toujours proposer quelques jours à l'avance et faire une proposition ouverte (plutôt tel jour ou tel jour ?).

Sans compter que selon les caractères on n'aime pas être surpris de cette manière. Moi, quand j'suis chez moi, c'est que j'ai des choses à y faire (ou que j'ai envie d'y faire des choses seul). Sinon, je sortirais. Donc, ça veut dire aussi que je ne suis pas présentable ou en tout cas que je n'ai pas de temps à consacrer à autre chose. Aujourd'hui je bosse comme un fou chez moi et j'ai pas encore pris de douche. Je ressemble à rien du tout. Si une nana, même une que j'ai bien envie de voir, me proposait de monter chez moi, je refuserais.

* Non parce que je me suis de nouveau fait avoir la semaine dernière, exactement de cette manière :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.05.13, 19h14 par amelia
  • [+1] C'est pas faux le 06.05.13, 19h59 par Olfff
  • [+1] +1 le 06.05.13, 22h31 par Ecstasy
Ok, si je résume, c'est a éviter quand on est au début, ou tout au moins a faire subtilement, c'est à dire en laissant a l'autre le temps de voir venir.

Du style, un texto dans l'aprem pour le soir, pas "en bas de chez elle" (bon je vous rassure j'étais pas en bas, juste dans le quartier). Ca c'est pour le pote qu'on veut forcer a venir faire la fête.

D'ailleurs je suis d'accord pour le coté contreproductif du refus, ca m'a bien pris la tête jusqu'à avoir des news.
Répondre