AdopteUnMec payant ??!!!

Note : 6

le 05.05.2013 par Pierro

28 réponses / Dernière par Anwynn le 19.05.2013, 21h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour la question de "merde alors, celle-ci me plait bien mais elle est en couple, comme tout le monde" je te renvoie à ce qui a été écrit plus haut.
Bon ok je vais essayer de travailler la-dessus : sortir, m'éclater avec une fille, être très complice avec elle, et ce même si elle a un copain...
Le truc c'est que le fait qu'elle est un copain me gène sur un point,
- pas sur le fait que j'ai peur de me faire péter la gueule ou que j'ai des scrupules à m'éclater avec sa copine-,
non j'ai un putain de complexe d'infériorité, je crois toujours que les copains des filles que j'essaye de séduire sont toujours 10 fois mieux que moi ( je sais pas pourquoi, ptête parce que eux ils ont réussi à séduire une fille génial, eux), et qu'elles seraient toujours en meilleur compagnie avec leur copain qu'avec moi...
(j'espère que ce n'est qu'en fait qu'une croyance limitante, mais en ce moment ça me gache bien la vie)
je te parle juste de filles qui t'acceptent tel que tu es et qui te respectent.
oui ce serai préférable
après j'ai vraiment une personnalité et un physique particulier, qui ne corresponde pas au critère de la majorité des filles.
Je ne déséspère pas, mais c'est vraiment RAGEANT de voir tous mes potes (qui ont le même âges que moi) qui, eux ont trouver aussi facilement une fille qui les acceptent tel qu'ils sont.
Pas "UNE" fille. Trop exclusif
Pas "essayer de la séduire". Ce serait faire la fouine et aller au devant des emmerdes.

"DES" filles. Plein. Et être cool avec les mecs autour.

ça t'amènera forcément à UNE fille. Peut-être même LA fille.

Pierro a écrit :Je ne déséspère pas, mais c'est vraiment RAGEANT de voir tous mes potes (qui ont le même âges que moi) qui, eux ont trouver aussi facilement une fille qui les acceptent tel qu'ils sont.
Bof. A 16 ans j'en étais là moi aussi. A 18 j'ai eu ma première copine. De 18 à 26 j'ai tout le temps été en couple, et rien n'allait. Plein de trucs rageants dont je vais t'épargner la liste.

Tu as peut-être lu quelque part qu'on évalue notre niveau de bonheur-malheur en fonction de notre réalité.

On est là à se prendre la tête pour des conneries, et le fait que des millions de gens voient leurs enfants mourir sous leurs yeux de faim ou de maladie, faute de soins, à l'autre bout de la terre ne nous est d'aucun secours...

Au final nous sommes très peu à avoir la sagesse de réellement arriver à souffler un coup et se dire que "c'est pas si grave"

Tout ça pour dire que si tu arrives dans un premier temps à te sentir heureux juste en sortant avec des filles et des mecs sympa, ce serait déjà un grand pas en général, et pour trouver une copine en particulier.
Et arrête de te comparer. On te demande pas d'être le plus cool, mais juste cool.

Quand tu commences à te comparer, qui que tu sois, tu trouveras toujours des raisons de ruminer (Et c'est tant mieux).
Bref pour résumer ce que tout le monde a dit: va lire ce qu'est un AFC et cherche les topics en parlant et cherchant à résoudre la question.

Fais d'abord un travail personnel sur toi-même avant de penser à tes relations avec les autres. Remet toi en question.
Bref pour résumer ce que tout le monde a dit: va lire ce qu'est un AFC et cherche les topics en parlant et cherchant à résoudre la question.

Fais d'abord un travail personnel sur toi-même avant de penser à tes relations avec les autres. Remet toi en question.
@wayl : merci mais je c'est ce qu'est un AFC (j'en étais un vrai de vrai à une époque) et je suis justement en train de faire un travail sur moi-même,
c'est dur parce que faut dire que je reviens de loin et il m'arrive souvent de faire des "rechutes",
Tout ça pour dire que si tu arrives dans un premier temps à te sentir heureux juste en sortant avec des filles et des mecs sympa, ce serait déjà un grand pas en général, et pour trouver une copine en particulier.
Franchement il m'arrive d'être très heureux parfois quand je suis avec d'autre personne,
et franchement de fois je me sens tellement bien que je n'ai rien envie d'autre que de kiffer l'instant, dans ces moment là je m'en fou TOTALEMENT que je suis célibataire.

Mais il suffit qu'a un moment on commence à parler de relation de couple, ou pire de sexualité. Alors là je fais une terrible rechute et je me lamente (dans ma tête) sur ma misérable condition de célibataire.
Bon j'essaye de sauver la face, et ça marche car les gens me voient souvent en compagnie de jolie fille, mais au fond de moi je suis loin d'être satisfait de mes relation avec les femmes.
Et c'est surtout ça qui m'empêche de kiffer la life à tout moment.
C'est le concept : si t'es pas content d'un truc dans ta vie, motive toi.

Mais c'est pas comme si le simple fait de partir en randonnée préparé la rendait plus simple. Si on te dis de te bouger et tout, c'est parce que c'est ce qu'il faut faire. Normal d'avoir des coups de bads parfois, tu connais un seul mec stylé qui te dira qu'il en a pas chié a un moment ou l'autre?

L'évolution perso, le développement perso, "avoir des couilles", "être un homme", "être heureux", peut importe le nom, ca demande d'encaisser de temps en temps.
Je viens de lire ce topic, je réponds pour faire part à l'auteur d'une expérience.

Tu sais Pierro, tu flippes à cause du fait qu'à 18 ans t'as pas et jamais eu de copine. Dis-toi qu'à 24 ans je suis (encore) dans la même situation, sauf que j'ai décidé de ne plus m'en faire. Je ne suis pas en couple ? Tant mieux ! Ça ne va pas m'empêcher de vivre et de m'amuser ! J'ai peu d'expérience ? Pareil ! Et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai réalisé que je n'ai pas besoin de ça pour être cool et épanoui. Et depuis que je passe plus de temps à écouter ce que dises mes potes (des deux sexes) en couple, c'est loin, TRES LOIN, d'être le petit nuage qu'on s'imagine...

Maintenant, cette attitude ne dérive pas d'une quelconque "renonciation" à être en couple ou de la volonté de rentrer dans un ordre quelconque, mais parce que ma vision des choses et de moi-même a changé. Il m'a suffit il y a six mois d'emballer une fille en soirée pour réaliser plusieurs choses :

- Je suis tout aussi capable qu'un autre, tout geek et pas "canon" que je sois.

- Si je l'ai emballée, c'est qu'elle était "ouverte" ce soir-là et que n'importe qui d'autre aurait pu y arriver. Cependant, j'ai essayé, ne voulant laisser passer ma chance. Et contrairement à ce que je croyais au début, ça a marché.

- Je en cherchais même pas quoi que ce soit ce soir-là. J'étais juste là pour accompagner un pote en soirée. Je m'étais d'ailleurs promis de rentrer le plus tôt possible.

- Si ça se trouve cette fille a des goûts en totale opposition aux miens. Ça n'empêche qu'on se plaisait assez mutuellement que pour s'emballer.

- Avant, je trouvais ça aussi "triste" d'emballer comme ça, que ce serait plus chouette d'avoir une amoureuse... Avant. Maintenant, je ne dis pas que j'emballe tout ce qui passe... mais sans aller aussi loin que ce que j'ai vécu, j'ai déjà eu l'occasion d'un peu flirter avec quelques nanas (dont une qui me donnait l'impression de me draguer devant son mec, un gars que je connais via un ami commun et que je connais un peu, ça m'avait mis mal à l'aise vis-à-vis de lui...), et je peux t'assurer que ça fait du bien à l'ego. Et si je pense qu'effectivement la vie de couple peut apporter un sentiment de satisfaction et d'accomplissement, il en va de même quand on est célibataire. Le tout n'est pas de se donner une image négative de soi.

- C'est la raison pour laquelle pour l'instant je bosse sur moi en priorité (en dehors des partiels, je précise :P ) : je veux être bien dans ma vie, faire de nouveaux trucs, rencontrer de nouvelles personnes; et je me fais de la sorte de nouvelles connaissances et j'élargis mes centres d'intérêt au delà de la "geekerie" que j'aime toujours autant, d'ailleurs. C'est juste que je m'ouvre et que ça paie.

- Aussi, être sexué n'est pas comme je l'imaginais "mal". Il est tout à fait normal que d'avoir des envies en tant qu'homme (ou femme) et de vouloir les assouvir, tout comme il n'y a pas de mal à parler de ça, même quand on est pas ou peu expérimenté : c'est pas "sale". Maintenant c'est pas une raison pour devenir un relou :mrgreen:

Tout ça pour dire quoi ? Qu'à 18 ans, t'as pas à t'en faire, tu devrais juste changer ta façon de voir les choses. Fais de ta vie un truc cool où tu t'épanouis, rencontre des gens, et déjà là tu verras que le "ça viendra" sera déjà un peu plus vrai :)

EDIT : bien sûr, ça ne va pas se faire en trois jours et la route éest longue. Moi-même j'ai encore beaucoup à faire, mais je t'assurer que rienq ue maintenant malgré des doutes et incertitudes, je me sens déjà mieux qu'avant :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 08.05.13, 20h52 par Terrigan
Salut !

Tu sais, rencontrer des filles célibataires il n'y a rien de plus simple : sort de chez toi et tu verras qu'il y en a des tonnes, surtout dans notre tranche d'âge. Il suffit de s'en donner les moyens, c'est comme tout.

Puis bon, si les filles te disent qu'elles sont toutes en couple il y a un truc qui cloche : soit elles le sont vraiment, ce qui est honorable et tout à fait possible, soit elles ne le sont pas et bon disons que tu n'as pas réussis à susciter leur intérêt. Je pense qu'il vaut mieux privilégier la deuxième option et travailler dans ce sens. Puis bon, je suis pas en fac mais j'y passe de temps en temps et voilà quoi, c'est juste incroyable le nombre de filles qu'il y a, tu as de quoi trouver ton bonheur.
Puis bon, au pire des cas ce n'est pas parce qu'elles sont en couple que tu ne peux pas tenter quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien que l'on ne peut pas marquer de but.

La vie en couple, disons que ça dépend avec qui tu es. Si tu cherches une fille pour être en couple avec une fille, tu ne seras pas heureux crois moi. Si tu cherches quelqu'un avec qui tu t'entends bien là peut être qu'effectivement tu seras épanoui, et encore. Je te conseillerai de ne pas te prendre la tête, mais vraiment pas. Saisit les occasions que tu peux avoir et surtout fait toi plaisir.

Je vais reprendre le mot des membres ci-dessus : les dynamiques sociales, c'est magique. Et les rencontres sont ultra simplifiées après.
Répondre