Je viens de lire ce topic, je réponds pour faire part à l'auteur d'une expérience.
Tu sais Pierro, tu flippes à cause du fait qu'à 18 ans t'as pas et jamais eu de copine. Dis-toi qu'à 24 ans je suis (encore) dans la même situation, sauf que j'ai décidé de ne plus m'en faire. Je ne suis pas en couple ? Tant mieux ! Ça ne va pas m'empêcher de vivre et de m'amuser ! J'ai peu d'expérience ? Pareil ! Et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai réalisé que je n'ai pas
besoin de ça pour être cool et épanoui. Et depuis que je passe plus de temps à écouter ce que dises mes potes (des deux sexes) en couple, c'est loin, TRES LOIN, d'être le petit nuage qu'on s'imagine...
Maintenant, cette attitude ne dérive pas d'une quelconque "renonciation" à être en couple ou de la volonté de rentrer dans un ordre quelconque, mais parce que ma vision des choses et de moi-même a changé. Il m'a suffit il y a six mois d'emballer une fille en soirée pour réaliser plusieurs choses :
- Je suis tout aussi capable qu'un autre, tout geek et pas "canon" que je sois.
- Si je l'ai emballée, c'est qu'elle était "ouverte" ce soir-là et que n'importe qui d'autre aurait pu y arriver. Cependant, j'ai essayé, ne voulant laisser passer ma chance. Et contrairement à ce que je croyais au début, ça a marché.
- Je en cherchais même pas quoi que ce soit ce soir-là. J'étais juste là pour accompagner un pote en soirée. Je m'étais d'ailleurs promis de rentrer le plus tôt possible.
- Si ça se trouve cette fille a des goûts en totale opposition aux miens. Ça n'empêche qu'on se plaisait assez mutuellement que pour s'emballer.
- Avant, je trouvais ça aussi "triste" d'emballer comme ça, que ce serait plus chouette d'avoir une amoureuse... Avant. Maintenant, je ne dis pas que j'emballe tout ce qui passe... mais sans aller aussi loin que ce que j'ai vécu, j'ai déjà eu l'occasion d'un peu flirter avec quelques nanas (dont une qui me donnait l'impression de me draguer
devant son mec, un gars que je connais via un ami commun et que je connais un peu, ça m'avait mis mal à l'aise vis-à-vis de lui...), et je peux t'assurer que ça fait du bien à l'ego. Et si je pense qu'effectivement la vie de couple peut apporter un sentiment de satisfaction et d'accomplissement, il en va de même quand on est célibataire. Le tout n'est pas de se donner une image négative de soi.
- C'est la raison pour laquelle pour l'instant je bosse sur moi en priorité (en dehors des partiels, je précise

) : je veux être bien dans ma vie, faire de nouveaux trucs, rencontrer de nouvelles personnes; et je me fais de la sorte de nouvelles connaissances et j'élargis mes centres d'intérêt au delà de la "geekerie" que j'aime toujours autant, d'ailleurs. C'est juste que je m'ouvre et que ça paie.
- Aussi, être sexué n'est pas comme je l'imaginais "mal". Il est tout à fait normal que d'avoir des envies en tant qu'homme (ou femme) et de vouloir les assouvir, tout comme il n'y a pas de mal à parler de ça, même quand on est pas ou peu expérimenté : c'est pas "sale". Maintenant c'est pas une raison pour devenir un relou
Tout ça pour dire quoi ? Qu'à 18 ans, t'as pas à t'en faire, tu devrais juste changer ta façon de voir les choses. Fais de ta vie un truc cool où tu t'épanouis, rencontre des gens, et déjà là tu verras que le "ça viendra" sera déjà un peu plus vrai
EDIT : bien sûr, ça ne va pas se faire en trois jours et la route éest longue. Moi-même j'ai encore beaucoup à faire, mais je t'assurer que rienq ue maintenant malgré des doutes et incertitudes, je me sens déjà mieux qu'avant