[Culture/Histoire/Reportage] De l'Orient à l'Occident

Note : 0

le 28.06.2013 par Seddik

0 réponses / Dernière par Seddik le 28.06.2013, 14h25

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre

Avis :) Qu'avez vous pensez du documentaire

Oui - Passionnant
1
100%
Non - Lol mensonge <= je rigole pour mensonge
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Bonjour as tous :)
Aujourd’hui j'ai décidais de vous faire partager une série de documentaire de 7 épisode que j'ai trouver par hasard quand je regardais 2 3 connerie sur Ytb :awesome: comme son nom l'indique de De l'Orient à l'Occident .
C'est l'histoire de l'humanité depuis la naissance des hommes depuis tous petit a l'école on nous raconte comment l'homme a découvert le feu qu'il ces sédentariser on n'est passée sur l’Égypte de l’Égypte a la Grèce éct... ect..
vous vous êtes jamais intéresser comment celas vivait du cotée du moyen orient vous risquerez d’être surpris :)
:pokerface:

voici le résumer du reportage :
En Occident, l'histoire mondiale est racontée du point de vue des Européens. La Grèce, la Rome antique, puis la Renaissance sont présentées comme les berceaux de la modernité. Or, du monothéisme à la naissance de l'agriculture, des premières cités aux notions de justice, de droits civiques et d'expression artistique, les idées qui dominent le monde d'aujourd'hui sont nées au Moyen-Orient. Ce documentaire raconte l'histoire de la civilisation mondiale à partir de cette région qui n'a cessé de se transformer, en commençant par la Mésopotamie, où les premiers monuments du monde furent construits il y a 12 000 ans, sur le site de Göbekli Tepe.

Genre : Documentaire - Culture Infos
Origine : britannique

je vous laisse les découvrirent et j’espère que l'on pourras en discuter avoir vos avis.

Voici le lien:
Répondre