Le topic des ENFP

Note : 0

le 11.07.2011 par MaryMorgane

36 réponses / Dernière par Seddik le 28.06.2013, 16h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Image

A quoi sa sert de savoir son profil ? je me retrouve souvent dans leur description, mais j'ai mes particularité, j'ai pas beaucoup de sang froid quand je parle, je monopolise souvent la conversation,sensibilité accrue, mais très mauvais en organisation, souvent je change de passion et ne bouge le doigt que quand je suis passionner sinon j'ai du mal et d'autre caractéristique encore.
Champloo a écrit :Image

A quoi sa sert de savoir son profil ? je me retrouve souvent dans leur description, mais j'ai mes particularité, j'ai pas beaucoup de sang froid quand je parle, je monopolise souvent la conversation,sensibilité accrue, mais très mauvais en organisation, souvent je change de passion et ne bouge le doigt que quand je suis passionner sinon j'ai du mal et d'autre caractéristique encore.

Bref je voit pas tellement l'utilité de sa en gros, je trouve sa même drôle, je pense que sa n'est que foutaise, pas aussi simple bref
Bonjour à tous et toutes:)

Je suis une petite nouvelle sur ce forum, à vrai dire, j'ai découvert que j'étais une ENFP dans le cadre d'un bilan de compétences, et ça a été une véritable révélation pour moi, issue d'un milieu de pure J de partout;)

Du coup, ça me plairait bien d'échanger avec des personnes ayant le même fonctionnement que moi, et je suis tombée sur ce site, que j'avais déjà arpenté il y a quelques années (oui les relations humaines, ben c'est mon truc cqfd;))

Alors.... où sont donc les ENFP?????
Et un de plus, un !

C'est vraiment bluffant ce test. Etant moi même en plein remise en question et m'intéressant beaucoup au développement personnel, je me retrouve moi aussi complètement dans cette description.

Bon le topic est un peu mort apparemment mais si quelqu'un passe par ici et veut échanger (ou par MP) je suis toute ouïe !

Ps : C'est parfait que je sois tombé la dessus aujourd'hui, j'ai deux rendez-vous qui arrivent la semaine prochaine, je vais pouvoir analyser un peu tout ça ^^
Hello Jay!

Je suis pas ENFP mais je trouve que globalement ce test et ses conclusions sont vachement bien faits. ça permet de se connaître soi-même.

En plus il n'y a pas beaucoup de tests intéressants sur internet. Tout ce que j'ai trouvé c'était des tests du même niveau que ceux qu'on trouve dans les magasines féminins, et qui sont conçus pour... un public féminin.

Exemple:
En amitié, vous êtes :

- Sincère : vos amis se comptent sur les doigts d’une main, mais jamais un seul d’entre eux ne vous a fait un coup bas.
- Légère : c’est shopping, clubbing ou atelier cuisine.
- Friande : le cercle s’agrandit d’année en année.
- Exigeante : vous ne vous répandez pas facilement en confidences.
Super... :? :x
Effectivement tu auras appris énormément de choses avec ça :blbl:

C'est vrai que les tests dans le genre sont peu nombreux, alors en plus que celui ci soit gratuit c'est vraiment excellent. D'ailleurs je remercie le rouleur de pelles pour les liens !

Ben tu es ENTP il y a beaucoup de similarités entre nos deux personnalités comme tu as du le voir donc logiquement on devrait bien s'entendre ^^

Si quelqu'un à des liens ou bouquins à conseiller sur le sujet je suis preneur (autres que ceux conseillés sur le site cela va de soi) :wink:
bonjour après avoir fait plusieurs fois le test il s’avère que je suis bien un ENFP et j'en suis plutôt fière celas permets une nouvelle approche une nouvelle compréhension de l'humain, et de moi même j'ai pris conscience de ce qui me jouer des tours ^^ et me permet d'avancer j’espère avoir l’occasion d'en discuter prochaiement
Répondre