Le nice guy confident : lié aux HSE ou LSE ?

Note : 3

le 03.07.2013 par Katanga

3 réponses / Dernière par Beddy le 03.07.2013, 23h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

tout le monde ici, je crois, connaît le fameux scénario où le garçon trop avancé dans la FZ se trouve réduit à l'état de confident de la fille qu'il désire : la fille lui raconte tous ses problèmes, de préférence avec des mecs, et lui ronge son frein en l'écoutant déblatérer... Ce scénario semble s'être répété de façon tellement récurrente qu'il en est devenu un lieu commun dans le monde de la séduction.

Pourtant, dans ce schéma, quelque chose n'est jamais précisé. On ne sait pas si la fille qui fait du nice guy son confident - plus ou moins forcé - a une haute estime d'elle-même ou pas. A priori, les deux semblent possibles. Les LSE peuvent être aussi manipulatrices que les HSE ; une LSE pourrait prendre plaisir à avoir un confident attentif et "remonter" par là son estime de soi, comme une HSE pourrait prendre plaisir à le faire aussi... Tout le monde aime ce qui conforte notre ego, HSE ou LSE. Pour autant, je me demandais si le pattern du nice guy confident transi pouvait être lié de façon récurrente à certains types de filles et quels facteurs pouvaient jouer.

Donc, si vous avez déjà été dans cette situation ou avez connu des gens qui s'y sont trouvés... les filles qui participaient à ce scénario étaient-elles, selon vous, plus souvent HSE ou LSE ? Ou bien pensez-vous que l'estime de soi ne soit pas un facteur important et qu'il y en ait d'autres ?
Je propose un autre point de vue sur le sujet...

En lieu et place d'une manipulatrice, vu que HSE/LSE, ton point c'est que la friendzone c'est le resultat retord d'une manipulation feminine...

Si on observait, plutôt, le comportement d'un gars qui s'y est pris comme un manche, a envoyé les mauvais signaux a une fille en faisant ami-ami-asexué au lieu de flirter convenablement...

Et que communiquant des fausses promesses d'amitiés désinteressée, il se retrouve un peu con quand, tombant le masque, il se lance et qu'elle repond

" mais mais... on est potes ! "

La friendzone n'a RIEN a voir avec quel type de meuf on a en face.

Parce que si tu n'assumes pas de draguer et t'y prends mal, elles seront TOUTES susceptibles de te foutre en friendzone, ce qui n'est pas de la manipulation, mais un simple mécanisme de defense qui s'active quand un mec l'a joué creep.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.07.13, 22h33 par Terrigan
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.07.13, 02h18 par Onmyoji
  • [+1] Post responsable le 05.07.13, 10h05 par Ecstasy
  • [+1] J'allais le dire le 07.07.13, 07h16 par Camihot
Olfff a écrit :ce n'est pas de la manipulation, mais un simple mécanisme de défense qui s'active quand un mec l'a joué creep.
Ou alors c'est un simple geste de rangement. Les femmes adorent le rangement, et donc un mec sympa qui ne les séduit pas, elles les rangent sur la petite étagère de leurs rapports aux hommes, sur la rangée Friendzone.

Sinon c'est le bordel... :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 03.07.13, 23h06 par Beddy
  • [0] Lol le 04.07.13, 09h31 par Marco Polo
Tous les mecs en friendzone ne sont pas exploités par des névrosées et heureusement... Et comme ça à été dit plus haut, la FZ existe car elle est utile ! Le cerveau range tout dans des cases, les hommes le font aussi.

Tu aurais du mettre en titre :

-Manipulatrices : HSE ou LSE

ou

Les nice guys sont ils tous sado maso ?

La, pourquoi pas, on pouvait lancer un débat sur ces femmes si méchantes !!!
D'ailleurs pourquoi tu te poses cette question ? Plus il y a de mecs en FZ, plus il y a de la place pour toi.....
Répondre