Du Louveteau au loup Alpha !

Note : 0

le 24.07.2013 par LeLouveteau

0 réponses / Dernière par LeLouveteau le 24.07.2013, 21h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, voici donc ma présentation pour commencer : presentation-d-un-jeune-louveteau-vt32347.html

Comme je le dis dans ma présentation, je suis un grand timide. Pour vous donner un exemple, il y a plus d'un an et demi maintenant, lorsque j'étais rentré complètement saoul au lycée ( Internat oblige ), j'ai rencontré une superbe fille qui c'était attardée à lire mon T-shirt " Murge en cours " qui l'avait bien fait rire. Grâce à l'alcool, j'ai réussi à sortir une ou deux blagues qui ont bien marchés ( ou alors elle se moquait de moi vu l'état dans lequel j'étais, enfin c'est très flou.. ).

Quelques jours plus tard, on se croise dans le hall et elle me sort : - " Alors pas de murge en cours aujourd'hui ? " d'un ton enjoué. J'aurais pu dire un truc du genre " Que veux-tu, on peut pas toujours être au top ! " et enchaîner sur autres choses. Mais non, j'ai juste haussé les épaules et dit " Ben, ouais. " en continuant mon chemin. Autant vous dire que 2 minutes plus tard je me tapais la tête contre un mur en me traitant d'idiot. ( C'est pas une métaphore )

Au final, j'ai quand même réussi à finir avec vu que je lui plaisais vraiment et on a passé 9 mois supers ensemble.

Enfin tous ça pour dire que mon capital confiance frôlait le zéro.

Depuis j'ai pas mal progressé sur moi et mes relations sociales. Je me suis mis au sport et ais perdu presque toute ma bedaine. Donc déjà physiquement je m'assume bien mieux.

Je me suis fixé un but : Devenir Pompier Volontaire ( D'où le sport ). Là aussi, beaucoup plus de motivation dans la vie ce qui m'évite la dépression par moment je pense.

J'ai aussi réussi un début d'intégration dans un groupe, mais c'est loin d'être fait. Je les vois seulement quand un collègue de boulot m'invite aux soirées. Je reste quand même apprécié dans le groupe mais il faut que j'arrive à aller plus vers les gens plutôt que me faufiler dans les conversations à mon avis.

Maintenant au niveau sentimentales, autant faire simple : je n'ai JAMAIS abordé une fille. C'est n'est pas le fameux râteau que me fait peur mais plutôt savoir quoi dire pour capter son attention, me diversifier des autres et surtout ne pas paraître lourd et beauf. Je me dis qu'un fille en boite ou autre doit se faire draguer sans arrêt et qu'en me voyant arrivé elles se dissent : " Aller encore un.."

Pourtant tout le monde me dit que j'ai largement mes chances rien que physiquement. Pas que je sois super BG comme on dit, mais plutôt le mec normal qui a un peu de charme on va dire. Mais pourtant ça bloque.

En lisant divers articles sur le site, j'ai vu que ça venait souvent des relations familiales pendant l'enfance ce qui représente bien ma situation. Mais bon je vais m'étaler sur ça vu que ce message me semble déjà assez long comme ça.

Donc maintenant, jugeant que mon capitale confiance est en train de stagner, j'ai décidé d'accélérer ma transformation "spirituelle" si je puis dire.

J'ai déjà décider de changer un peu mon style vestimentaire en me détachant des T-shirts à motifs et me diriger vers un style plus mature ( pas difficile pour ça ), coloré, et classe.

J'aimerai aussi changer capillairement parlant, mais là par contre je n'ai aucune idée de que faire des baguettes qui me servent de cheveux. J'irai surement voir un coiffeur-visagiste pour des conseils le mois prochain.

Je pense que déjà ces changement me donneront un peu plus confiance.

Pour finir, j'ai aussi lu les articles sur la confiance en soi et au niveau de l'exercice de lister ses qualités j'ai beaucoup de mal. Seulement 3, je trouve ça très peu personnellement. Surement encore un signe de manque de confiance j'imagine.
Quelqu'un aurait-il des conseils à ce niveau là ?
Répondre