Journal d'un gros retard à rattraper

Note : 1

le 01.10.2012 par vercettiboy22

7 réponses / Dernière par Maniac le 16.09.2013, 01h48

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Cette année c'est ma dernière année à la fac de ma ville natale. L'année prochaine, les études m'obligeant à choisir une grande ville de France...
Bref, en 4 ans de fac ici, je n'ai JAMAIS kiffé comme je l'aurais voulu et comme on l'entends souvent, la vie étudiante et donc du coup les rencontres avec les jolies poupées qui vont avec tout ça.
Encore pire, mon réseau social à la fac est proche du néant! Et ce n'est pas peu dire! Une seule personne avec qui je m'entends correctement et encore je ne le fréquente pas en dehors des cours!

Alors cette été, assis sur le trône à réfléchir à ma vie, je me suis dit "Bon dieu, c'est pas l'année prochaine que tu vas en profiter pour devenir un vrai mec et un roi! Bouge toi le fion cette année sinon ce ne sera jamais le cas."

Je tiens à préciser que sans être un alpha, je ne suis pas non plus un AFC. Certes une majorité de rencontre avec des filles qui se font via le net, mais en général ça finit toujours bien, je suis dans 8 cas sur 10 assez détendu, à l'aise.

Mais une fois dans le cadre "professionnel" de la fac, ça bloque. C'est donc cette année que j'ai décidé de prendre les choses en main.
Pour ça, je suis pas allé me renseigner sur FTS, j'ai directement pensé au truc qui m'apporterait le plus de Social dans ma vie étudiante...

Je me suis branché auprès d'un type de la fac avec l'association qui organise les soirées étudiantes dans ma ville! Toutes les soirées transite par cette asso et donc c'est le meilleur moyen de s'améliorer dans mes relations sociales et surtout rencontrer un max de filles tout ça.

Du coup, j'ai laissé passer le temps de la première soirée avant de commencer le journal.

Découvertes, 1ères rencontres, organisation et 1ère soirée

Je suis donc entré dans le groupe facebook de l'asso il y a 1 mois environ. Il y a 1 semaine et demi, l'association s'est réunie pour organiser les derniers préparatifs de la soirée (j'étais pas présent encore au moment de la conception de la soirée).

On se retrouve donc chez un des mecs de l'association. Première impression assez chaotique pour moi. Sans en faire trop, tous les mecs présents là-dedans sont des types hyper à l'aise et qui de surcroit se connaisse tous depuis au moins un an.
Résultat, pas mal de trac pour moi, pas tant les filles qui m'impressionnaient que les mecs présents. Des alpha pour la plupart d'entre eux et leur réseau, ne me fait pas me tromper à ce sujet.
Pour l'anecdote, j'étais assis sur un pouf à écouter les gens organiser la soirée en ayant tenter vainement de balancer deux-trois conneries. A la fin un type vient me voir me dire :
"Parait que tu sais pas en quoi te déguiser à la soirée? Tu devrais venir en chaise."

Autant dire que j'ai saisis le propos et le sous-entendu et que j'aurais pas pu lui donner tord. J'étais paralysé, je suis presque parti en catimini...

Viens le soir de la soirée. Finalement déguisé en Jules César, j'étais affecté aux ventes de ticket donc à croiser pas mal de monde.
C'est assez bizarre parce que quand je suis dans une "mission" de ce genre, je sais être parfaitement calme et détendu. Une fois en "libre", je suis un peu déchet, pas capable d'alimenter une conversation.
Bon une catwoman pas méchante est venu faire un bisou à César, et un centurion est venu se mettre à genou. Mais à part ça, rien de bien folichon. :lol:

Des filles me faisaient des signes de l'autre côté d'une tente mais ayant interdiction de m'éloigner de la caisse, j'ai pas pu les rejoindre et coup, trace perdue.

Finalement affectée après à une autre mission, de faire entrer les étudiants dans des navettes direction boite de nuit. Là encore détendu avec les gens.
Un peu d'évolution, je me suis assis à côté d'une fille pas trop mal avec qui j'ai tapé la discute mais sans vraiment tenter de draguer.
J'ai retrouvé cette fille en boîte un peu plus tard, on a parlé autour d'un verre au bar. Je lui fait "je retourne danser, si on se croise sur la piste pour danser, je te file mon numéro". Pas de bol, pas recroisé. :mrgreen:

Bref, j'ai passé le temps à divaguer un peu dans la boîte, les autres membres de l'association étant un peu dispersé voir bien occupé pour certain, j'ai pris la première navette de retour pour aller pioncer.

Au final, une première soirée un peu "foirée" malgré tout quelques légers points positifs, mais comme le dirait Grégoire Margoton : "Tout reste à faire ici!"
Je refais surgir ce sujet d'outre tombe.

Depuis 1 mois et demi et mon premier message, c'était du point mort total! Une véritable purge.
Et puis depuis quelques temps avec un ami, nous avions décidé de changer nos habitudes en nous éloignant d'un groupe d'ami plutôt casanier et ainsi tenter de sortir dans des lieux fréquentés et de nous bouger le cul.
Beaucoup de parole comme vous l'imaginez, peu d'actes.
Toujours aussi à l'aise pour ma part sur le net, j'en avais de plus en plus ras le bol...Mais la paralysie de l'AFC de base qui continuait de m'habiter.

Et ce soir c'est arrivé sans prévenir.
Je pensais rencontrer des gens via la fac et finalement c'est arrivé totalement à l'arrache, dans une de ces sorties nouvelles.
Attablés autour d'un verre avec cet ami, deux jolies pépées s'étaient assises juste derrière lui. Les deux filles dont l'une surtout, regardaient dans ma direction. Plus ça allait plus j'étais rouge et plus mon pote riait de la situation.
Sauf que ni lui ni moi n'osions tenter. Rester là comme des cons. Et plus la situation continuait, plus la pression m'étouffait.
Je repars me servir un verre au bar. Et presque comme si Pook s'était collé derrière moi, mon inconscient m'a dit "Bouges toi le cul".
Et j'y suis allé. Je leur ai demandé si c'était bien vers mon ami et moi que leur regard se tournait. Après une réponse négative et un bonsoir de ma part dans un grand sourire, je suis retourné à ma table, tout tremblant (j'ai du renversé du monaco sur mon pantalon dans l'affaire) mais...aucun regret! Je l'ai fait!

Pas possible mais je l'ai fait! Tellement heureux vous n'imaginez pas! Certes ce n'est pas un grand pas, mais dans mon optique de rencontres uniquement IRL, c'est un très gros pas.
A moi maintenant de faire les autres et retenter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.11.12, 16h03 par Aristophane
Suites à ces vacances mouvementées, je me décide à reprendre mon journal ici.

Beaucoup d'événements sur lesquels j'avais basé peut être trop de choses se sont déroulés, et au final ont chamboulé un peu mes "plans" de vie. Oui plutôt que des objectifs, j'avais des plans de vie, le truc qui ne laisse pas la place à l'imprévu.

Tout d'abord je souhaite resituer quelques points sur les événements récents. Ca se trouve dans le lien qui suit. J'ai un peu la flemme de me refaire toute l'histoire et ça ne fera pas avancer le schmilblick.

le-cul-entre-deux-chaises-vt30464.html

Voilà donc ces fâcheux événements sont passés et je ne compte pas y revenir. Juste pour dire que pendant quelques mois j'avais fait l'erreur de penser qu'après mon diplome, j'allais me lancer dans une bien chouette colocation! Que nenni, me voilà nu comme un vers mais comme un chat, je me dois de toujours retomber sur mes pattes.

Me sentant un peu à court de prises auxquelles me rattacher dans ma vie personnelle, je me suis pris aujourd'hui à réfléchir à des "bonnes résolutions". Plutôt des projets de vie qui sont tous largement réalisables dans l'année à venir.
A la fin de 2013, je me devrais de faire le bilan, voir ce qui a réussis, foiré, ce qui a progressé ou pas.

Voilà donc une liste réaliste et honnête de projets :

1 - Obtenir ma Licence de Droit
2 - Retrouver quelqu'un et entamer une relation à moyen/long terme. (A bas le célibat!)
3 - Retrouver un niveau acceptable en musique pour pouvoir publier d'ici la fin de l'année au moins une vidéo correcte d'une reprise.
4 - Terminer le bouquin que j'ai commencé ou tout du moins terminer correctement la trame.
5 - Choisir une ville pour mon master où je me sente bien et que je ne regrette pas : Rennes - Nantes - Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Paris - Lille - Nancy.
6 - Passer moins de temps sur les réseaux sociaux. (Très dur quand on connait ma cyber-dépendance)
7 - Réaliser au moins un voyage hors de France avec quelqu'un.
8 - Me trouver un emploi qui me plait en plus de mes études à la rentrée prochaine
9 - Trouver la tchatche qui me manque avec les gens et qui m'handicape assez souvent.
10 - Retrouver la pratique d'un sport en club.

En somme, je pense avoir recouvert à peu près l'ensemble des côtés de ma vie (professionnelle, sentimentale, hobbies, envies profondes).
Bien sur ce qui intéressera davantage les gens ici c'est l'évolution des points 2 et 9 (donc en gras). L'un n'évoluera pas sans l'autre, mais aucun des deux n'évoluera sans 8 autres non plus!

Le point positif et que j'assume aujourd'hui, c'est le fait que je cherche à entamer quelque chose de "sérieux" en relation.
Sans pour autant m'empêcher de m'amuser, les couples qui se construisent autour de moi me donnent une envie que j'ai de plus en plus besoin d'assouvir.
Restes à faire attention à ne pas tomber dans le One Itis au cours de l'année ni dans le piège du "se mettre en couple pour être en couple".
Toujours est-il que courir les femmes, partir le lendemain matin et ne plus se souvenir d'elle deux jours plus tard, j'y mets un terme. Durant 3 ans, cela a été mon "quotidien" et je pense avoir fait le tour. :D

Bien pour ce premier janvier, les choses ont été très calme. Tout au plus cela a bien bougé sur ce satané Facebook que je me suis promis de moins fréquenter cette année.
Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai été assez sollicité via Facebook. Passé les traditionnels voeux, beaucoup de contacts féminins sont venus me causer. Bon j'ai vainement tenté de me préparer un rendez vous avec l'une d'entre elles qui revenait me causer depuis quelques jours.
Elle semble moins réceptive et cette semaine c'est carrément décédé pour aller boire un verre avec. Tant pis, j'ai fait mon boulot, je la laisse revenir sinon tant pis! ^^

Sinon, une fille de ma fac assez "fraîche" (dans le sens toujours de bonne humeur, pleine de peps, assez populaire à la fac tout ça) est venu me causer. Ca a duré un sacré moment d'ailleurs. Et comme elle me l'a dit "c'est bien la première fois que je parle autant avec un mec que je n'ai jamais vu encore en vrai".
Du coup j'ai tenté de lui proposer aussi un verre dans la semaine. Mais elle semble vouloir me voir pour la toute première fois à la fac. Tant pis il faudra attendre une semaine de plus.
vercettiboy22 a écrit :2 - Retrouver quelqu'un et entamer une relation à moyen/long terme. (A bas le célibat!)
Cette phrase me pique les yeux à un point! Et je ne pense pas que tu aies le bon état d'esprit pour te mettre avec quelqu'un ...sinon une fille par défaut. Tu l'écris toi-même: "à bas le célibat".

Un meilleur état d'esprit est: "j'ai 22 ans, j'ai encore pas mal d'années devant moi, je veux en profiter. Je veux rencontrer les femmes car je les aime!" (ou un truc du genre)

vercettiboy22 a écrit :7 - Réaliser au moins un voyage hors de France avec quelqu'un.
Idem. Force à toi à partir seul une fois au moins à l'étranger. Tu découvriras des choses sur toi et tu auras en même temps l'occasion de travailler les points 6. et 9.

:)
Hydrogene a écrit :
vercettiboy22 a écrit :7 - Réaliser au moins un voyage hors de France avec quelqu'un.
Idem. Force à toi à partir seul une fois au moins à l'étranger. Tu découvriras des choses sur toi et tu auras en même temps l'occasion de travailler les points 6. et 9.
+1
Pour l'avoir fait, c'est une expérience formidable. Non seulement la fierté d'être allé jusqu'au bout et le sentiment d'accomplissement quand tu rentres à la maison est planante, mais en plus de ça tu en observes les bien-faits toute ta vie : plein d'histoires à raconter aux gens, une expérience de la vie que peu de gens ont finalement et comme le dit Hydrogene, une connaissance de soi qui te fait vraiment avancer.

Partir un mois ou deux au Royaume-Uni (pour commencer c'est bien mais ailleurs c'est possible aussi) en faisant du couchsurfing et du WWOOF, c'est très accessible. Go :)
Remontage de topic parce que besoin de le remonter.
La dernière fois que j'avais posté, j'étais en mode projet de vie, à suivre mon assoc étudiante locale, enfin bref, tout ça est dans les précédents messages!

Cette année là s'est bien finie. Déjà me voilà possesseur d'une licence de droit!
Ooooooooooooh!
Et j'ai pu également rencontrer une jeune femme qui compte beaucoup pour moi. Or comme toutes les choses ne se passent pas forcément comme on le souhaite, la relation a connu un coup d'arrêt non négligeable et se retrouve donc un peu en stand by.

Bref le fait est que j'ai déménagé, dans la même ville que la demoiselle en question (pas à cause d'elle, j'y étais forcé par mes études bien avant de la connaitre) et voilà...c'est une grande ville, grande ville étudiante de surcroit, près de 40.000 étudiants sur près de 250.000 habitants. La ville de la galette saucisse, je ne vous en dit plus.
Bref, du peuple à rencontrer, du peuple et encore et toujours. Et pour la première fois de ma vie, mon appart à moi tout seul donc des sorties et voilà l'indépendance, vous connaissez.

Bref, depuis une semaine que j'ai débarqué, que d'aventures! En une semaine, j'ai fait du game sans le vouloir, je me suis carrément lâché, peut être même trop!
En une semaine j'ai rencontré plus de monde qu'en 4 ans de fac dans ma ville natale!

Premier jour, je débarque dans mon appart. Le soir après être passé voir un pote chez lui, me voilà à rentrer chez moi quand je croise trois auto stoppeuse. Je les snobe inconsciemment avant d'en croiser trois autres un peu plus loin que j'embarque. Elles me demandent si je connais le coin où ça bouge, venant elles aussi d'arriver dans la ville. Je les emmène donc et elles finissent par me dire de rester avec elles prendre un verre. Les trois précédentes autostoppeuses qui étaient leurs amies nous rejoignent. Au final, près de 15 personnes ont fini à notre table.
La soirée finit avec 4-5 numéros et des promesses de soirées communes prochainement.

Deuxième jour, en raccompagnant ma mère à une gare, je fini par aider une jeune fille qui cherchait une rue en la prenant en route. Pas eu le temps de faire connaissance, la rue était à côté.
Petit footing le soir, quelques regards échangés mais rien de bien probant.
Le soir, sortie du jeudi soir. En boite pleins de rencontres sympa, deux KC et pleins de danses collées. A noter que le deuxième KC était du à une erreur d'interprétation de ma part mais que cela n'eu pas l'air de déranger la jeune demoiselle d'ailleurs.

Bref, on en arrive à aujourd'hui et la pré rentrée et une petite discussion avec une voisine d'amphi.

Honnêtement, si l'année commence de cette manière, je donne pas cher pour passer la meilleure année de ma vie socialement parlant! :D
Des nouvelles de l'Ouest les amis.
Première semaine pleine dans ma nouvelle et très peu de temps finalement de faire des rencontres.
Les cours débutent, le rythme qui va vite et pleins de choses à faire et donc pas vraiment de quoi gamer.
Alors donc semaine vide, si ce n'est que ma nouvelle aise avec les gens aura servi à quelqu'un hier soir.

De retour dans la maison familiale pour le week end, je suis sorti hier soir avec un ami en boite, que j'avais décidé de coacher pour lui trouver quelqu'un.
Je tente abordage direct avec une jolie fille seule sur la piste de danse ("Je crois qu'il n'y aura que toi ce soir pour pouvoir sortir mon pote de sa torpeur. Si tu es une fille qui aime les causes humanitaires, cette mission et pour toi!") un fou rire de sa part, un "je vais faire de mon mieux" et hop c'est dans la poche pour lui...Même fortement dans la poche puisque je ne l'ai pas revu de la soirée. :lol:

Ca m'apprendra à assurer mes arrières quand je décide de me lancer dans ce genre de truc.
Bon la soirée fut peu productive pour moi. J'ai abordé pas mal, mais peu de succès, toujours un mec qui traine aux alentours, quand ce n'est pas 5-6 mecs qui tournent autour d'une même fille.

J'ai même essayé la HB de la soirée, qui attirait tous les regards. Bon je crois que j'étais pas de taille, je me suis fait éject rapidement, mais bon, la demoiselle n'avait vraiment que son physique pour elle, donc je ne regrette rien.

Bon allez on se bouge le derche, dès demain j'ai repris la natation, ça va être le moyen de faire de nouvelles rencontres pour la semaine.
Allez à dimanche prochain!
Ca m'apprendra à assurer mes arrières quand je décide de me lancer dans ce genre de truc.
Bon la soirée fut peu productive pour moi. J'ai abordé pas mal, mais peu de succès, toujours un mec qui traine aux alentours, quand ce n'est pas 5-6 mecs qui tournent autour d'une même fille.
Et alors? Les hommes ne sont pas sales hein. Et ils mordent rarement les inconnus.

T'es seul et en boite. J'ai du mal à voir pourquoi tu veux parler exclusivement à des meufs, et exclusivement (je suppose) à des meufs avec qui tu pourrais baiser.

Sinon, bravo pour tes progrès, mais mon message rejoint un peu celui d'Hydrogène plus haut : Arrête de vouloir quelque chose de précis. Amuse toi, rencontre des mecs, des moches, des grosses, des vieilles. Tu sais que tu n'as pas spécialement de mal avec les filles (Cf internet), donc ce que tu dois faire c'est surtout apprendre à t'amuser avec des inconnus.

Bonne continuation!
Répondre