-Alex a écrit :Tu te concentres beaucoup trop sur l'aspect technique des choses. Ca ne te fera pas progresser, ou alors très peu, parce que la technique, tu l'as déjà.
Je sais pas, comme je m'aperçois que je m'exprime par des attitudes beaucoup moins variées qu'avant, ça me parait bien de chercher à de nouveau tout montrer.
C'est de l'émotion qu'il faut que tu fasses passer. Si tu veux rencontrer une femme qui te corresponde, il faut que tu te dévoiles.
j'ai pas de difficulté à le faire. Je parle facilement de moi (comme tu peux le lire), et je parle de différentes choses pour lesquelles je ne peux qu'être émotionnel.
Là actuellement, tu calibres ce que tu fais, et ce que tu dis, en fonction des objectifs que tu t'es fixé, et en fonction de la conséquence supposée sur la fille en face.
Non, pas vraiment. La seule chose qui va dans ce sens, c'est qu'il y a un an, j'étais vraiment en mode "Dragueur" et même si ça repoussait certaines filles, j'assumais vraiment et j'étais rentre dedans, je disais ce que je pense et j'avais pas peur de choquer.
Là où je calibre maintenant, c'est que ça m'a posé quelques problèmes dans mon cercle social, alors je dis toujours ce que je pense, mais je suis moins rentre dedans physiquement et je fais attention à ne pas choquer. Et je sens que ça me rend moins intéressant.
Mais à part ça, je ne dis pas "j'aime X" pour séduire une fille la fille qui aime X, si je déteste ça. Et je m'en cache pas. Mais au lieu de lieu faire comprendre gentiment/avec humour que je pense qu''aimer cette chose si nulle c'est être un peu conne, je tourne X en dérision, mais sans trop insister.
Outkast a écrit :je vais essayer vraiment de personnaliser par rapport à la fille, ce qu'elle m'a montré, son langage
C'est à toi-même que tu dois personnaliser. Et non pas agir en fonction de la réaction de la fille que tu auras en face.
c'est parce que j'ai remarqué que pour certaines questions ("qu'est ce que tu fais dans la vie"/" tu es d'ici?" ...) qui reviennent à chaque rencontre, j'ai quelques réponses drôles ou bien senties que je ressors souvent. En gros, je fais comme les rappeurs qui ressortent leurs punchlines dans leurs freestyles.
Alors quand je dis personnaliser par rapport à elle, c'est plus dire les mêmes choses mais différemment. Suivant ce qu'elle m'a dit sur elle, je lui présente les choses sous un autre angle. Je trouve que ça peut être enrichissant.
Quand tu as une discussion avec un membre de ta famille, tu dis ce que tu as à dire, tu n'orientes pas ton discours en fonction de ses réactions.
Je fais pareil avec les filles (sauf ce problème de vouloir en rajouter quand je vois que je fais rire la fille)
PS : Ton type MBTI est le ENTP. Cette composante T semble très prépondérante chez toi. Comme piste d'évolution, tu peux consulter la littérature au sujet de ton type, et voir les axes d'amélioration qu'ils proposent.
Intéressant. Je suis très "T", je crois, dans différents aspects de ma vie. Mais je fonctionne comme ici; je suis vraiment dans l'action sur le moment, et j'analyse tout ensuite. Je fais un peu de compétition à bas niveau, souvent ça m'arrive de revoir plein de fois mes vidéos pour savoir quel mauvais geste j'ai fait, qu'est ce que mes adversaires ont fait qui m'a contré, etc.
Dans le travail, je retourne souvent voir mes notes et je regarde mes chiffres (comme je suis obligé de le faire pour mes chefs, c'est pas difficile)...
Alors c'est difficile de pas avoir ce fonctionnement dans le reste de ma vie, car c'est efficace (et je suis encouragé à le faire par mon chef, mon coach, avant par mes profs...)