Salut à tous.
D'abord désolé pour le pavé.
La petite histoire.
Une soirée privée mi-août. Anniv´d'une copine chez une copine que je ne connais pas. Beaucoup de monde sur une soirée assez énergique , je décide au bout d'un moment d'aller saluer la proprio car je ne sais toujours pas chez qui on est.
Quelqu'un sait qui est la proprio ? Oui c'est elle !
On me désignait une petite brune ultra sexy en train de danser. Moi , plus ou moins en bad depuis 6 mois depuis ma séparation , ce soir là je suis bien , je viens de finir de mixer , je déborde d'énergie , j'ai la bonne déconne , contexte idéal pour la sarge.
Je pars la voir en lançant un open pas extraordinaire mais qui fait le boulot : "Bonsoir ça fait 2h que je suis là et je pense avoir réunit tous les éléments pour en conclure que vous êtes la propriétaire des lieux !"
Elle me prend direct la main tout en continuant de danser et me rétorque avec un grand sourire assez craquant il faut le dire : "ouiii en effet !".
Ok je la sens open. Et manifestement bourrée.
On discute un peu , je repars faire un peu la teuf et revient vers elle avant qu'on ne me la pique , même si elle a un coup dans l'aile je la trouve très attirante. Je retourne la voir , l'isole , on s'embrasse , longtemps , mais on ne va pas plus loin , vu qu'il est tard et que je dois ramener 2 potes sans moyens de locomotion.
Je la numclose puis la textote le lendemain pour ne pas être parti comme un voleur et pour tester la température de son côté. Elle me renvoie des signes positifs.
Je la rappelle dans la semaine , on se voit , on couche ensemble , on se revoit , surtout le week end , on se présente nos enfants respectifs (elle a un fils , j'ai une fille) bref on entame un début de relation.
Je l'adore , je trouve que c'est une fille bien , avec des valeurs , elle est simple , cool , gentille , intelligente , bonne situation. Moi qui ai passé ma vie sentimentale avec ce qui se fait de pire en matière de LSE , putain j'apprécie. On s'entend bien , au pieu c'est top , une belle histoire commence. Ou est donc le problème me direz vous ?
Second chapitre : le truc qui craint
Alors voila , cette fille aime picoler. Pas tous les jours genre alcoolique qui a besoin de son verre quotidien. Mais lorsqu'elle reçoit des potes chez elle , lorsqu'elle sort et même pour nos soirées intimes (on se descend une bouteille de champ à 2 mais pas seulement) , on dirait qu'elle a besoin de ça pour s'ouvrir aux gens. Moi perso j'aime bien me la mettre de temps en temps mais vraiment de temps en temps. Je suis plus comme à 20 ans et à 40 , l'alcool a tendance à me fatiguer , merci le redbull pour pouvoir tenir la longueur.
Bon jusqu'ici toujours pas de problèmes flagrants vu que sa consommation demeure plutôt festive mais voici les complications.
Cette fille , suite à son divorce , s'est fait plein d'amis (hommes , femmes) et est beaucoup sortie. Aujourd'hui , ses amis elles me les a présenté pour la plupart et 2 fois nous nous sommes retrouvé en boîte. Parmi ses amis mecs , on trouve des ex plans cul et ex relations "non sérieuses". Elle me dit que tout est réglé avec eux , que ce sont des potes et certains sont même des confidents (généralement par rapport à leur vie sentimentale). En réalité , en 2 soirs j'ai rencontré 3 exs dont 2 sont devenus ses amis et confidents. Paradoxalement , ce sont ces même mecs qu'elle appelait les "connards" sur une bannière Facebook un peu chelou (bon c'est un détail).
Lorsqu'elle sort , avant d'aller en boite , elle a donc envie (besoin ?) de picoler. Sa boisson favorite , le whisky coka. Une fois qu'elle a son compte (comme elle dit) , elle devient euphorique , développe un énergie plutôt sympa , est super friendly , super sexy et très ... tactile.
Mais Y compris avec ses ex plan culs , ex connards , ex relations pas sérieuses.
Alors bien sûr , rien ne va jamais plus loin , ces mecs sont plus ou moins maqués mais en vérité , même avec un inner game à peu près solide , la voir se comporter comme ça sous mes yeux me saoule.
Vendredi soir soir on sort en club avec nos amis respectifs et souvent dans la soirée , elle parlait avec un mec. Genre assez alpha , tatoué , un peu bagareur visiblement , très jeune , pas avenant du tout. Encore un ex "connard". Et elle toujours aussi tactile. Un mec qui ne m'a pas adressé la parole et qu'elle ne m'a pas présenté. Alors oui je sais qu'il n'y a plus rien entre eux et je crois ma copine quand elle me dit qu'elle est fidèle et que ce mec est juste devenu un pote , et que bon de toute façon je ne peux rien dire puisqu'apparement sa meuf (dont il n'a rien à foutre) était à la soirée. Mais cette vision est loin d'être super funky pour moi.
Bon je me suis contrôlé , fait attention à ne pas me griller en me montrant jaloux , à démontrer de la confiance etc etc , mais ça m'a quand même gonflé et je n'ai pu le garder pour moi.
En rentrant de boite elle capte direct qu'un truc cloche. Tant pis je lui déclare cash avant que les questions se fasent de plus en plus insistantes. "Ecoute je suis pas d'une nature particulièrement jalouse , juste ce qu'il faut comme tout le monde, mais là te voir parler et être tactile une bonne partie de la soirée avec un mec avec qui t'as couché des mois durant et que tu as ensuite classé dans la catégorie connards , ça m'a grave saoulé. J'te dis pas que je flippais qu'il se passe un truc avec lui parceque j'ai pris le parti de te faire confiance et je te fais confiance. Mais pour une soirée que l'on passe ensemble et qui est encore l'une de nos première soirée je t'avoue que je préfèrerais avoir d'autres paysages dans ma tête que celui-ci. Là je manque peut être de discernement mais je ne suis pas loin de poser sur la table la notion de respect."
Réponse très positive de sa part faisant profil bas : je comprends à fond , c'est bien que tu m'en parles , j'apprécie même , j'aurais eut la même réaction que toi de mon côté , et peut être même pire. J'ai senti dans ses yeux de la sincérité.
Le lendemain matin , sa meilleure amie (qui m'apprécie beaucoup) qui était à la soirée lui a même fait comprendre (en grande sœur) que son comportement n'avait pas été clean.
Le lendemain (hier soir) , après une très courte nuit , nous avions une autre soirée , plus avec mes potes ce coup-ci. Elle n'a quasi rien bu et a été éteinte toute la soirée. Au pieu ensuite , elle était morte de fatigue et pour la première fois de nos nuits communes , pas de sexe.
Ce matin elle est partie tôt (initialement elle devait pas partir si tôt) pour récupérer son fils et de mauvaise humeur. Elle a mis tout ça sur le dos de la fatigue.
Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles et commence à me poser des questions sur ce week end , sur elle , sur moi.
Parcequ'en réalité cette fille , entre celle qui a bu et celle qui ne boit pas c'est le jour et la nuit. Mes potes la trouvent sympa discrète et réservée (pas d'alcool). Ses potes la considèrent comme une fille intenable qu'il faut surveiller en soirée (alcool) mais qui ne franchira jamais le cap de l'infidélité
Conclusion
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'avoir fait cette déclaration. Dans un premier temps et au vu de sa réaction , j'étais plutôt fier de moi et exprimant avec fermeté ce qui ne me plaisait pas.
Après coup j'me pose la question de savoir si je ne suis finalement pas passé pour un afc possessif insecure rabat joie , et qui finalement en demande peut être beaucoup (trop?) par rapport à ce qui est finalement sa vraie nature.
Quoi qu'il en soit j'ai l'étrange sensation qu'un truc s'est cassé...
Forumers , je crois que je vais avoir besoin de vos avis.
Picole + tactile
Non, non, tu n'as absolument rien dis de mal. La façon dont tu lui as dis ce que tu pensais de votre soirée ne faisait en aucun cas style "mec jaloux" ou EncoreUnTocardQuiVaMeSouler. Mais j'ai bien l'impression que tu es tombé sur une nana... bizarre? Son besoin quasi frénétique et forcené de boire (et pas qu'un peu si j'ai bien compris) pour se mettre à l'aise lorsqu'elle est accompagnée n'est pas normale. Tu y ajoutes le fait qu'elle ne puisse pas s'empêcher de continuer à flirter (même un peu) avec ses ex et on a là le cas typique de la fille pas très bien dans sa peau, qui cherche à se prouver qu'elle est encore capable de plaire aux hommes..
Mais je t'avoue ne pas comprendre sa réaction la nuit dernière. Avait-elle l'air irrité, contrarié après lui avoir parlé de son attitude? Hormis le fait que vous n'ayez pas couché ensemble, as-tu remarqué quelque chose de singulier dans son comportement avant d'arriver dans la chambre?
Mais je t'avoue ne pas comprendre sa réaction la nuit dernière. Avait-elle l'air irrité, contrarié après lui avoir parlé de son attitude? Hormis le fait que vous n'ayez pas couché ensemble, as-tu remarqué quelque chose de singulier dans son comportement avant d'arriver dans la chambre?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Pertinent le 17.10.13, 01h38 par GCeara
Difficile à dire. Elle était réellement fatiguée , avait froid , enfin elle avait clairement trop tiré sur la corde dans ce week end festif avec peu de sommeil.
L'ayant eut au tel en fin d'aprèm on est un peu revenu dessus et m'a fait comprendre que le mec en question , elle ne lui avait pas parlé tant que ça et n'avait pas été spécialement trop tactile.
C'est sans doute vrai et ça a été confirmé par sa copine.
Elle pense que son départ "précipité" de ce matin n'était pas lié à ça non plus. Elle me donne malgré tout raison sur l'ensemble mais a quand même tenu à nuancer mes propos. Néanmoins je la trouve un peu plus distante et je pense avoir perdu quelques points auprès d'elle.
Après , ton analyse sur le côté un peu "allumeuse" d'une fille qui a besoin de se prouver qu'elle peut plaire aux hommes est très intéressante.
Elle m'a dit une chose qui m'a fait tilter. Je lui ai dit pour plaisanter , la prochaine fois c'est moi qui te rendrait jalouse ! sa réponse ne m'a pas spécialement plu :
"Si tu veux jouer à ça je peux être très conne. J'irai pas te faire une crise mais je te ferai exactement la même chose" du style j'irai draguer un mec sous tes yeux.
Même si la carte "jalousie" peut être modérément utilisée en phase de séduction je ne pense pas être assez con pour aller la provoquer dans ce sens là. Du coup je trouve sa réflexion un peu douteuse. Et comme tu le dis , le fait qu'elle ait ce besoin de beaucoup boire pour s'amuser n'est peut être pas très normal non plus.
Quand elle est nette , je trouve qu'elle a vraiment les idées en place et la vois comme une fille clean et irréprochable. Je commence à me demander si je ne me plante pas ...
L'ayant eut au tel en fin d'aprèm on est un peu revenu dessus et m'a fait comprendre que le mec en question , elle ne lui avait pas parlé tant que ça et n'avait pas été spécialement trop tactile.
C'est sans doute vrai et ça a été confirmé par sa copine.
Elle pense que son départ "précipité" de ce matin n'était pas lié à ça non plus. Elle me donne malgré tout raison sur l'ensemble mais a quand même tenu à nuancer mes propos. Néanmoins je la trouve un peu plus distante et je pense avoir perdu quelques points auprès d'elle.
Après , ton analyse sur le côté un peu "allumeuse" d'une fille qui a besoin de se prouver qu'elle peut plaire aux hommes est très intéressante.
Elle m'a dit une chose qui m'a fait tilter. Je lui ai dit pour plaisanter , la prochaine fois c'est moi qui te rendrait jalouse ! sa réponse ne m'a pas spécialement plu :
"Si tu veux jouer à ça je peux être très conne. J'irai pas te faire une crise mais je te ferai exactement la même chose" du style j'irai draguer un mec sous tes yeux.
Même si la carte "jalousie" peut être modérément utilisée en phase de séduction je ne pense pas être assez con pour aller la provoquer dans ce sens là. Du coup je trouve sa réflexion un peu douteuse. Et comme tu le dis , le fait qu'elle ait ce besoin de beaucoup boire pour s'amuser n'est peut être pas très normal non plus.
Quand elle est nette , je trouve qu'elle a vraiment les idées en place et la vois comme une fille clean et irréprochable. Je commence à me demander si je ne me plante pas ...
D'autres avis ? Expériences similaires ?