Bonjour à tous,
Voici mon histoire. Je suis célibataire depuis deux mois et demi, et je suis dans l'optique de faire de nouvelles rencontres. Jusqu'ici, je n'avais pas eu trop de difficultés avec les filles, mais en ce moment je n'arrive quasiment jamais à atteindre le stade du rencart, et je ne comprends pas trop. Je vais donc vous raconter tout ça :
N°1 : Lors d'une soirée de lancement du magazine pour lequel je pige, je discute avec la DJ, on parle des sons qu'elle passe, le courant passe bien. je prends son numéro, je la raccompagne à son taxi (elle est bien alcoolisée) elle me demande si j'ai bien noté son numéro et me dit de l'appeler. J'ai attendu un ou deux jours pour la contacter, idem pour la relancer, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Mon avis : Je pense avoir envoyé un sms trop long et alambiqué (avec de l'humour, des références à la soirée...). Ou peut-être qu'elle avait trop bu et ne se souvient pas très bien de ce mec à qui elle a filé son numéro.
N°2 : Vers 3h du matin, dans un bar avec un ami, je rencontre une Serbe, on discute allègrement, nos portables sont à plat mais elle m'écrit son numéro sur un dessous de verre. J'attends deux jours pour lui écrire. Je n'ai jamais eu de nouvelles.
Mon avis : Je penche pour les mêmes explications que la n°1 : SMS trop alambiqué, ou le syndrôme "j'étais bourré, je ne sais pas à qui j'ai filé mon numéro".
Notez qu'à partir de là j'ai essayé d'aller à l'essentiel dans mes textos "Salut c'est machin, on s'est rencontré à truc, ça te dirait de prendre un verre tel endroit à telle heure ?"
N°3 : Légèrement alcoolisé vers 23h dans le métro, un soir de semaine, je parle à ma voisine du métro. Elle est anglaise et habite Paris, je lui pose quelques questions ouvertes, et je suis ravi de constater qu'elle m'en pose aussi. Comme elle a l'air contente que je lui parle, je lui propose de prendre un verre tout de suite. Elle me dit qu'elle doit rentrer mais me laisse son numéro. Je lui propose un verre (c'est là que ça devient étrange) elle m'explique qu'elle ne boit pas d'alcool, je lui dis qu'elle peut commander un coca, elle me dit qu'elle préfère aller dîner, j'accepte sans grand enthousiasme. Finalement elle annule en disant qu'elle est malade. Je la relance, je n'ai plus eu de nouvelles.
Mon avis : Cette fille est bizarre.
N°4 : Un apéro avec des collègues d'un magazine pour lequel je collabore. Une fille qui ne me fait pas forcément craquer au premier abord, me regarde avec de grands yeux et un grand sourire pendant qu'on se parle. J'appelle son numéro pour l'aider à retrouver son portable, et elle me demande deux fois si j'ai bien noté son numéro. Je la contacte le lendemain pour proposer un verre, elle m'explique qu'elle part une semaine mais à son retour, avec plaisir. Je lui souhaite un bon voyage. Une semaine après, je re-propose. Pas de réponse. Je la relance (peut-être un peu tôt, mais j'avais proposé le lendemain au soir et l'échéance approchait).
Mon avis : Euh... La relance un peu anticipée m'a peut-être plombé. Ou alors elle a rencontré quelqu'un entretemps ?
N°5 : J'ai recontacté via Facebook une ancienne camarade de lycée, plutôt jolie. On décide de prendre un verre ensemble. Je me pointe, 1ère surprise, elle est avec une copine. Elle parle de cul toute la soirée, j'essaye de tâter le terrain (hum) en la touchant un peu sans que ça soit gênant (pas sûr d'avoir réussi). En tout cas je suis détendu et avenant. Je propose un verre chez moi mais les deux rentrent. J'ai proposé d'autres verres mais elle a toujours trouvé des excuses.
Mon avis : J'ai peut-être voulu en faire trop, alors qu'on n'était pas en tête-à-tête.
N°6 : Je recroise par hasard une fille que j'ai connu pendant les études, on s'ajoute sur Facebook, je lui propose un café, je n'ai jamais eu de réponse.
Mon avis : je n'étais pas très à l'aise quand je l'ai croisée donc elle a du rester sur cette impression-là.
N° 7 : Je rencontre une très jolie fille le jour où je passe mon permis. Je suis plutôt à l'aise. Après l'examen, je prends son numéro (je suis moins à l'aise à ce moment-là). Elle ne m'a pas répondu. Je n'ai pas relancée.
Mon avis : Je me suis dit qu'elle était un peu inaccessible et ne devait pas être intéressée, tout simplement.
N° 8 : Je prends un verre avec un pote que je n'ai pas vu depuis longtemps. Sont présents deux amis à lui, dont une fille plutôt jolie. Je suis à l'aise en présence de mes potes donc je pense faire plutôt une bonne impression, on parle de nos boulots mais aussi de voyages, d'amour, de relations... Vu que mon pote doit partir assez tôt, je compte continuer la soirée avec cette fille. Manque de pot, elle doit rejoindre des amis à elle. Je prends son Facebook, j'attends le lendemain pour l'ajouter, elle m'accepte direct (dans la nuit). Je lui envoie par messagerie le message-type "salut c'est trucmuche, ça te dirait de prendre un verre". Message lu mais pas de réponse. Quelques jours après, je la vois connectée (ce n'était pas la 1ère fois mais je ne voulais pas faire le mec relou), je vais lui parler l'air de rien, pas de réponse non plus.
Mon avis : Difficile à dire. Peut-être que c'est quelqu'un qui n'aime pas les approches trop directes.
N°9 : Une collègue dont j'ai pris le numéro et que j'ai invitée à prendre un café. Elle annule en me disant qu'elle a "plein de choses à faire".
Mon avis : J'ai cru comprendre qu'elle avait un copain, j'ai donc fait comme si de rien n'était (aucune envie de cultiver des inimitiés au boulot, ou que ce genre de chose se sache).
N°10 : Une fille que je connais depuis 3 ans (mais toujours avec l'un ou l'autre en couple), très jolie. On se prend un verre, on parle de plein de trucs chouette (de voyages, de cul, d'amour, de projets...) mais je n'arrive pas à créer une tension, je sens bien que ça ne prend pas. On passe néanmoins un bon moment.
Mon avis : Manque de skills ?
N°11 : A une grosse soirée d'anniversaire, je recroise une très jolie donzelle, avec qui le courant passe vraiment bien. Sans radoter, elle sourit beaucoup, me regarde avec de grands yeux, etc... L'alcool aidant, je me montre un peu tactile (je lui pose la main sur l'épaule, sur la nuque, je lui colle même un bisou sur le front). Puis elle passe 20 min à m'expliquer que ça ne la met pas à l'aise, qu'elle a l'impression que je "marque mon territoire" et que blabla les rapports humains seraient plus simples sans sexe. On rentre ensemble en taxi avec un pote, elle m'ajoute sur Facebook. Bon.
Mon avis : cette fille est étrange
N°12 : C'est un doublon. J'avais un super feeling avec une fille dans une soirée d'Halloween, jusqu'à ce que je réalise que son mec était là et était très costaud... J'étais décidé à lui glisser mon numéro sur un papier mais le mec ne l'a pas lâchée d'une semelle. Le lendemain, verre avec un pote, on parle 30 min dans le froid à une nana sortie fumer, mon pote étant très bavard (mais pas intéressé) je n'arrive pas à en placer une ni à l'isoler. Donc je ne les reverrai pas.
Mon avis : J'aurais du être plus réactif, et ça ne peut pas marcher à tous les coups.
N°13 : Je demande du feu à une jolie jeune fille qui fume devant la gare Montparnasse. Je suis plutôt à l'aise, on parle 5 min, puis elle me dit qu'elle doit "vraiment y aller". J'ai pris ça comme une échappatoire et je n'ai pas osé prendre son contact.
Mon avis : Je n'ai pas l'habitude de faire ça et j'ai bêtement paniqué (ça marche aussi en phonétique).
Ajoutons à cela plusieurs filles rencontrées par internet, dont une a débouché sur un rencart pas mémorable, et une vingtaine de donzelles contactées sur cet horrible site nommé Badoo, qui n'ont pas donné suite.
Par ailleurs : cela soulève pour moi plusieurs questions qui ont du être traitées dans le forum, si jamais vous avez les liens je les lirai avec plaisir.
- Ai-je raison de proposer d'emblée un verre quand je recontacte la fille, et éventuellement de la relancer, ou faut-il échanger un peu avec elle avant (je pense à ma n°8) ? Personnellement j'ai toujours peur d'être envahissant et de saoûler la fille avec des textos donc je propose direct, mais j'imagine que ça dépend des profils.
- Comment multiplier les rencontres et réactiver les contacts (notamment FB) sans passer pour un chacal ? En fait plus ça va plus j'ai l'impression que mes intentions apparaissent trop clairement (je dis trop parce qu'il faut bien qu'elles apparaissent à un moment) et que ça rebute, mais je peux me tromper. Typiquement dans le boulot, tout se sait donc aucune envie de me faire la réputation d'un mec qui saute sur tout ce qui bouge, que ce soit dans mon job principal ou parmi les collaborateurs du magazine concerné dans les n°1 et 4.
Merci à tous pour vos réponses !
Field report : le cycle de la loose
Je vais pas rentrer dans le détail, parce que bon, ça doit probablement découler d'une attitude générale qui se répercutent sur tes agissements au cas par cas, tout comme je vais exclure les deux trois filles un peu spéciales, auquel "tu n'y pouvais rien".
Mais sinon, de ce que j'ai lu, c'est systématique, je trouve que tu ne pousses pas l'interaction assez loin. Tu parles, tu sympathise, le courant passe bien, alors tu en restes là et tu prends le numéro. Pourquoi tu n'essaies pas de la chopper ?
Parce que là, voilà t'es le mec sympa avec qui elle a bien discuté à une soirée...mais en réalité, deux jours après, à froid, ça représente quoi ? Des gens sympa avec qui on discute bien, on en croise à chaque soirée.
Je ne dis pas non plus qu'il faille lui faire une impression de fou, la faire rêver ou l'emmener dans un univers ou que sais-je, beaucoup de gens se laissent aller à des rencontres sans spécialement avoir un feeling incroyable. Juste sur un coup de tête, le fameux "why not".
Mais souvent, alors que toi la rencontre sera particulière, mériterait une suite, bah pour beaucoup de gens, à fortiori en soirée, les rencontres sont juste banales.
J'ai la légère impression que tu ne te positionnes pas comme un mec intéressé dès le départ. Tu la joues safe, et quand tu veux passer à l'action autour de ce verre, ah bah bizarrement elle n'est plus là.
Essaie de les chauffer, de prendre des "risques" au maximum sur le moment, rien ne sert de verrouiller un numéro, qui tu l'as vu toi même, ne te sert au final à rien. Elles ne répondront pas toutes derrière, mais déjà elle aura un peu plus d'intérêt pour toi, et celles qui répondront seront également plus intéressées.
Deuxième conseil, c'est totalement personnel, mais c'est rare que je demande un verre dès le premier texto (mais je ne suis pas dans l'autre extrême ou j'envoie des messages à rallonge). J'essaie de demander comment ça va, de papoter un peu, histoire de réinstaurer le même climat, et après demander à voir la personne passe un peu plus naturellement.
Mais sinon, de ce que j'ai lu, c'est systématique, je trouve que tu ne pousses pas l'interaction assez loin. Tu parles, tu sympathise, le courant passe bien, alors tu en restes là et tu prends le numéro. Pourquoi tu n'essaies pas de la chopper ?
Parce que là, voilà t'es le mec sympa avec qui elle a bien discuté à une soirée...mais en réalité, deux jours après, à froid, ça représente quoi ? Des gens sympa avec qui on discute bien, on en croise à chaque soirée.
Je ne dis pas non plus qu'il faille lui faire une impression de fou, la faire rêver ou l'emmener dans un univers ou que sais-je, beaucoup de gens se laissent aller à des rencontres sans spécialement avoir un feeling incroyable. Juste sur un coup de tête, le fameux "why not".
Mais souvent, alors que toi la rencontre sera particulière, mériterait une suite, bah pour beaucoup de gens, à fortiori en soirée, les rencontres sont juste banales.
J'ai la légère impression que tu ne te positionnes pas comme un mec intéressé dès le départ. Tu la joues safe, et quand tu veux passer à l'action autour de ce verre, ah bah bizarrement elle n'est plus là.
Essaie de les chauffer, de prendre des "risques" au maximum sur le moment, rien ne sert de verrouiller un numéro, qui tu l'as vu toi même, ne te sert au final à rien. Elles ne répondront pas toutes derrière, mais déjà elle aura un peu plus d'intérêt pour toi, et celles qui répondront seront également plus intéressées.
Deuxième conseil, c'est totalement personnel, mais c'est rare que je demande un verre dès le premier texto (mais je ne suis pas dans l'autre extrême ou j'envoie des messages à rallonge). J'essaie de demander comment ça va, de papoter un peu, histoire de réinstaurer le même climat, et après demander à voir la personne passe un peu plus naturellement.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 11.11.13, 13h15 par Suit
Je pense tout simplement que tu vas trop vite. En fait il y a deux types de situations :Ai-je raison de proposer d'emblée un verre quand je recontacte la fille, et éventuellement de la relancer, ou faut-il échanger un peu avec elle avant (je pense à ma n°8) ?
- Tu prends son numéro au prétexte d'aller boire un verre avec elle et dans ce cas lui proposer un verre quelques jours après s'avère tout à fait naturel.
- Tu prends son FB ou son numéro pour un autre prétexte et tu lui proposes d'emblée un verre. Ce n'est pas naturel et du coup la fille te sort une excuse ou ne te répond même pas. Dans cette hypothèse, tu dois créer un peu de confort avant de lui proposer une date et tu places l'idée d'aller boire un verre dans la conversation.
Si votre conversation est fun et intéressante, pas de raisons de te prendre la tête. C'est justement à ce moment-là que tu peux créer du confort.Personnellement j'ai toujours peur d'être envahissant et de saoûler la fille avec des textos donc je propose direct, mais j'imagine que ça dépend des profils.
Easy, il te suffit de trouver un prétexte pour leur parler : soirées, photos de profil etc. Un simple "Salut comment tu vas?" passe très bien aussi. C'est sûr que quand tu proposes cash une date à une fille que tu connais à peine, elle voit clair dans tes intentions. Après, tout est une question de confort. Si tu arrives à en créer. Tes chances de la revoir en date augmentent énormément.Comment multiplier les rencontres et réactiver les contacts (notamment FB) sans passer pour un chacal ? En fait plus ça va plus j'ai l'impression que mes intentions apparaissent trop clairement (je dis trop parce qu'il faut bien qu'elles apparaissent à un moment) et que ça rebute, mais je peux me tromper.
Merci les gars !
Cela me semble assez inutile comme pratique.Deuxième conseil, c'est totalement personnel, mais c'est rare que je demande un verre dès le premier texto (mais je ne suis pas dans l'autre extrême ou j'envoie des messages à rallonge). J'essaie de demander comment ça va, de papoter un peu, histoire de réinstaurer le même climat, et après demander à voir la personne passe un peu plus naturellement.
Cela doit faire une dizaine d'années que je ne m'embarrasse pas de faire "une petite conversation par texto". D'abord parce que j'ai d'autres choses à faire et parce que je préfère les interactions réelles plutôt que les échanges de texto. Résultat: quasiment plus de flakes et des réponses rapides et sans ambiguïté.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 12.11.13, 04h32 par tibdeconne
- [0] 100% d'accord le 12.11.13, 11h50 par Ozone
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les numéros tu sais les prendre, faut passer la seconde : date+kclose ou date+fclose ou instant date ou instant date kclose.
Je suis d'accord avec toi sur la simplicité du truc, puisque je l'utilise moi-même.Blusher a écrit : Cela me semble assez inutile comme pratique.
Cela doit faire une dizaine d'années que je ne m'embarrasse pas de faire "une petite conversation par texto". D'abord parce que j'ai d'autres choses à faire et parce que je préfère les interactions réelles plutôt que les échanges de texto. Résultat: quasiment plus de flakes et des réponses rapides et sans ambiguïté.
Sauf que pour que ça marche, il faut d'abord faire une impression suffisamment bonne à la fille pour qu'elle ait envie de nous revoir.
Donc c'est plutôt là-dessus qu'il faut creuser je pense, et Loyd doit toucher juste en te disant, Styx, que tu es juste "le mec sympa" qu'on rencontre.
Le mec sympa est sympa, mais on n'a pas une folle envie d'écarter les jambes pour lui, et donc l'intérêt pour le revoir est moindre.
Justement, la conversation fun et intéressante, mieux vaut l'avoir en direct plutôt que par sms.Si votre conversation est fun et intéressante, pas de raisons de te prendre la tête. C'est justement à ce moment-là que tu peux créer du confort.
Si tu es en soirée ça suppose que tu puisses lui parler plus que 5 minutes, et comme l'a dit Loyd pourquoi pas la choper en direct.
Je dirais qu'en quelque sorte tu dois considérer la soirée comme une date, en plus fun bien sûr parce qu'en soirée tout va plus vite, l'alcool aidant, que si vous étiez en train de siroter du vin blanc à une terrasse de bar parisien.
Sur la conversation en elle-même, en vrac => La base, présentation+ tu fais quoi dans la vie, c'est pas hyper fun mais on aime bien savoir à qui on parle. Après tout tu peux toujours lui dire que tu es sauveur du monde ou éleveur de crocodile.
Ensuite, comme en date, un sujet accrocheur qui vous intéresse tous les deux => voyage, politique, cinéma, n'importe.
Cela dit je conseille fortement de parler de quelque chose qu'on a réellement fait, de quelque chose qu'on a vécu. Implique toi dans la conversation, et essaye de lui faire vivre le truc.
Tu veux exprimer ton intérêt? Qualifie la, autrement dit "Ouaou t'es trop cool comme fille toi aussi tu kiffes le karaoké japonais!", ou autre connerie qui lui fait voir que tu la kiffes pour autre chose que son cul. Tu peux t'amuser à lui attribuer des points en fonction de son échelle de coolitude.
Genre
Si elle te sort la phrase citée au-dessus, ou toute phrase similaire, c'est qu'il y a un minimum d'intérêt de sa part.Mec trop sympa: Ouais tu sais moi j'ai un système de points en fonction de si je trouve la fille trop cool ou pas.
Blonde à gros seins: Ah oui? Et il faut faire quoi pour gagner des points?
Tu peux parler de cul aussi, une fois qu'elle a vu que t'étais pas un violeur psychopathe ça passe bien.
Après tu vois comment ça évolue, si tu peux pas finir la soirée avec elle, dis lui que t'as passé un moment cool avec elle et demande lui si ça la tenterait de vous revoir pour prendre un verre, ou plutôt une boisson chaude au vu de la saison