bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce site et je souhaite réellement obtenir des conseils !
j'explique ma situation :
j'étais avec une fille (appelons la S.) depuis 7 ans (sachant que j'ai 23 ans). cette fille je l'avais quitté en avril dernier car je n'éprouvais plus de sentiments pour elle (du moins je le pensais). durant cette période de célibat j'ai rencontré une autre fille alors que j'avais toujours des relations sexuelles avec S. elle était vraiment malheureuse et m'a prouvé X fois qu'elle m'aimait et me voulait. au bout d'un mois de ce double jeu, j'ai réalisé que S était la fille que j'aimais et nous nous sommes remis ensemble coupant définitivement toute relation avec l'autre fille. cette relation, S ne l'a jamais su. nous avons donc décidé d'un commun accord de vivre chacun dans un appart différent (sachant qu'avant la rupture nous vivions ensemble).
En septembre nous décidions d'emmenager ensemble à Toulouse (sachant que nous venions de seine maritime) pour nos études respective. ce nouveau depart devait etre le depart d'une nouvelle vie à 2 basé sur la reussite. tout ce passait réellement bien, sincèrement nous n'avons jamais été aussi complice et aussi amoureux que depuis notre départ pour Toulouse.
Mais (et vous devait bien vous doutez qu'il y a un mais !)il y a 4 semaines environs, j'ai commencé à la sentir distante avec moi. puisque l'on communique beaucoup, j'ai décidé d'en parler et d'essayer de savoir ce qu'il n'allait pas. au bout d'une semaine d'interrogatoire, j'ai pu lui faire avouer qu'elle avait embrasser un autre type. S s'est excusé et m'a assurer qu'elle s'en voulait et qu'elle voulait continuer avec moi. elle m'a dit que c'était une erreur et qu'elle ne voulait pas tout gâcher. puisque moi même j'avais une connerie quelques mois plus tôt, je l'ai bien évidemment pardonné. mais au fond, je la sentait pas cleen et qu'il y avait quelque chose qui allait pas! et c'est à la suite de quelque discussions qu'elle m'a dit qu'elle doutait et qu'il lui fallait du temps. ce temps je n'ai pas réussi à le respecter et il est vrai que je lui ai mis souvent la pression. je voulais qu'elle fasse un choix alors qu'elle ne savait pas elle même ce qu'elle voulait.
Et finalement elle m'a quitté il y a deux semaines. depuis je suis extrêmement malheureux, je refuse de manger, de sortir, d'aller en cours et je n'ai pas de réel amis sur Toulouse (disons que je n'ai que des "connaissances"). bref je suis tombé en dépression.
Aujourd'hui je vais un peu mieux disons que je remonte la pente. j'ai gardé contact avec S et nous nous voyons de temps en temps. j'ai essayé de faire SR, j'ai essayé de me montrer distant mais je n'y arrive pas, je ne peux pas me passer d'elle et dès que je me retrouve seul je pense à elle.
Pour en revenir au type qu'elle a embrassé, je tiens à préciser que qu'elle ne le fréquente plus. donc je me dis que la n'est pas le problème.
Aujourd'hui, je veux la récupérer car je l'aime vraiment. certains diront que si je l'aimais tant que ça pourquoi l'aurais je quitté ect ect mais avec le recul je sais que j’étais plus attiré par la découverte de quelque chose de nouveau que par le manque de sentiment pour elle. et bien évidemment, je peux comprendre qu'elle ait les mêmes envies que moi j'ai eu. mais celle ci m'a assuré que le problème n’était pas la.
je sens qu'elle a encore quelque chose pour moi (après je me trompe peut être), et je sens que j'ai quelque chose à faire si je ne veux avoir aucun regret.
je sais que je ne suis pas le premier dans ce cas ni le dernier. mon histoire est commune a nombre d'entre vous. je sais aussi qu'on se remet tous d'une rupture amoureuse. je sais également qu'il existe d'autre fille sur terre. mais c'est elle que je veux et je compte me battre jour après jour pour ne serait ce que tenter de la récupérer !!
je me tourne alors vers vous, amis internaute, quels conseils pouvez vous me donner, quel doit être mon comportement vis a vis d'elle, comment dois je réagir ?
voilà désolé pour le pavé et merci a tous ceux qui auront pris la peine de le lire et de me répondre.
buchakev
AIDEZ MOI JE SUIS PERDU !!
Hében, je vais te répondre car ton histoire m'a touché,
7 ans de relation commune, je te dis respect pour ton age car c'est rare, parfois les couples qui se connaissent très tôt mûrissent de chacun de leur coté, que ce soi homme ou femme, ou bien ils ont envie de voir , découvrir d'autre choses, expérimenter autre chose.
Comme tu l'as fait.
Mais si le probleme n'était pas là,
Quel es la raison de t'avoir quitté?
T'as t'elle reproché des choses?
Si tu l'aimes fais tout ce que tu peux, mais sache qu'on ne force pas quelqu'un à nous aimé, tu la connais mieux que quiconque, donc tu as tes chances.
Moi j'ai perdu la femme de ma vie son seul motif, c'est qu'elle ne voyais pas d'avenir entre nous alors que j'avais tout bâti pour elle.Impossible de la récupérer, j'ai du accepter , au fond, ça m'a totalement changé.Je ne suis plus jamais redevenu l'homme que j'étais avant.
7 ans de relation commune, je te dis respect pour ton age car c'est rare, parfois les couples qui se connaissent très tôt mûrissent de chacun de leur coté, que ce soi homme ou femme, ou bien ils ont envie de voir , découvrir d'autre choses, expérimenter autre chose.
Comme tu l'as fait.
Mais si le probleme n'était pas là,
Quel es la raison de t'avoir quitté?
T'as t'elle reproché des choses?
Si tu l'aimes fais tout ce que tu peux, mais sache qu'on ne force pas quelqu'un à nous aimé, tu la connais mieux que quiconque, donc tu as tes chances.
Moi j'ai perdu la femme de ma vie son seul motif, c'est qu'elle ne voyais pas d'avenir entre nous alors que j'avais tout bâti pour elle.Impossible de la récupérer, j'ai du accepter , au fond, ça m'a totalement changé.Je ne suis plus jamais redevenu l'homme que j'étais avant.