Abordages situationnels !

Note : 0

le 18.12.2013 par Tibaille

4 réponses / Dernière par Serial le 24.12.2013, 17h54

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
J'ai toujours eu une préférence pour l'approche indirect. Je trouve que même si l'approche directe est efficace elle ne fait pas autant travailler le sens de l'improvisation et pour certaines filles c'est un repoussoir (bien que certaines n'attendent que ça!).


Il y a quelques jours j'étais à gibert Jeune. Je vois une jolie brune, à l'étage, au rayon des voyages. Je la vois trifouiller un livre sur Israël. Je lui dis:

Tu vas adorer le saint-sépulcre, si tu vas là-bas


Elle me regarde avec un air d'incompréhension. Je lui explique:

C'est une église avec une atmosphère...
-Ah mais je ne vais pas vraiment aller là bas.
-Ah tu fais juste du lèche-vitrine, mais avec les guides touristiques.
-Non je pars en autriche bientôt.
-J'ai toujours rêvé de vivre à Vienne quelques temps
-Je vais voir une ami pour les vacances


La converation s'est alors rapidement engagé, je lui ai dit ce que je faisait et je lui ai posé quelques questions de base.

Au début j'étais un peu stressé et elle aussi, à cause des vendeurs proches et du silence relatif de la librairie.

Je découvre qu'elle est parisienne, comme moi. J'ai alors parlé avec elle du manque de sociabilité de la plupart des parisiens mais que nous deux, nous étions l'exception.

J'ai pris son numéro au lieu de lui proposer d'aller prendre un verre directement, car je n'avais pas le temps. J'essayerai de la revoir dans la semaine !

C'est tout pour aujourd'hui. Prochain épisode: le musée :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 18.12.13, 19h38 par Fate
Dans le métro:

Il y a plusieurs jours, sur un strapontin, j'ai remarqué une jolie brune habillée avec beaucoup de style. Je remarque qu'elle me jette quelques regards. Je descends en même temps qu'elle pour le changement. Je vois qu'elle va prendre le même métro que moi et je la retrouve à nouveau sur le quai.

Je regarde le panneau d'affichage du temps, je vais la voir et lui dit:
Salut ! je vois qu'il reste 3 minutes à attendre et apparement tu n'a pas de musique à écouter. Je m'appelle Tibaille
Elle sourit directement, elle m'avait bien remarqué dans le métro précédent ! Du coup je n'ai pas besoin de lui faire un compliment. J'essaye de deviner ses goût musicaux. Elle remarque que j'ai un livre dans la poche de ma veste alors je lui en parle un peu.

On prends le métro ensemble, je lui dis d'avance où je compte descendre. On discute encore et je prends son numéro en lui proposant de la retrouver cette semaine.. dans le métro pour un petit concert souterrain :)

J'ai rarement abordé dans le métro, la situation s'y prétait particulièrement bien cette fois, j'espère que ce sera plus facile à l'avenir !
Aujourd'hui, j'ai rencontré une joli rousse dans un macdo près de chez moi (j'entends déjà les critiques...!)

Je l'avais remarquée en rentrant, elle avait presque fini son repas. Je commande rapidement et je vais m'asseoir près de sa table (en y repensant je me demande pourquoi je ne me suis pas directement mis en face).

Je vois qu'elle a presque fini son repas, je dois donc vite trouver une phrase d'abordage... !
-Excuse moi, tu attends quelqu'un ?
-Non, non. Je vais bientôt y aller !

Je ne la sens pas particulièrement fermée, donc j'enchaîne facilement.
-Ah non te presse pas. Je me demandais juste si t'attendais ton petit copain. Si il fait 2 mètres de haut et qu'il joue au rugby, ça aurait été ennuyeux
-Ah non !
-Toi aussi, tu manges à n'importe quelle heure je vois. C'est l'arrivé de l'hiver, ça dérègle nos rythmes

Elle me raconte alors sa journée. On discute ensemble, j'essaye de manger le plus élégament du monde (difficile au macdo...). Je prends son numéro en insistant un peu. (comme elle ne m'a pas contredit lorsque j'ai parlé de son éventuel copain, j'en déduit qu'elle en un peut-être un et que ça peut la bloquer).

Alors je la rassure en lui disant que je lui enverrai un petit message bientôt et que seulement si elle répond, je l'appellerai.

Voilà !

Sinon j'ai des échecs aussi, j'ai essayé d'aborder une fille dans un magasin souvenirs mais sans succès (elle a fait semblant de ne pas m'entendre).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 19.12.13, 00h51 par Blusher
J'aime beaucoup ta façon de faire ! C'est cool ! :)
Un truc,t'attarde pas sur ce qui est succeptible de retenir en arriere (en l'occurance savoir si elle attend son copain, et en parler, surtout pas).

On s'en fiche si elle a un mec, si elle ne l'a pas mentionnee tant mieux n'en parles pas et va pour son numero.
Parce que je peut te dire qu'il peut y'en avoir un paquet qui ont des mecs mais qui seront partantes pour les oublies pour un coup d'un soir :wink: mais qui ne te le mentionneront jamais ou sinon bien apres.
Répondre