J'ai une relation compliquée avec mon ex.
On a eu une période ou on s'adressait plus la parole puis on a gardé des relations très amicales et donc on continuait à se parler presque tous les jours, on s'entend très bien.
Ça fait un an qu'on a rompu et le souci est que je ne suis pas sorti avec d'autres filles et elle avec d'autres gars.
Je me suis accroché à cette fille qui me plait , j'aime bcq son caractère.
Le problème c'est que je n'avance pas avec les autres filles et je regrette comment on s'est quittés.
Je lui ai dit et on a parlé sur notre relation par textos.
Elle a dit qu'elle me voit comme un très bon ami et qu'elle adorait parler avec moi.
Je lui ai fait comprendre que je souhaiterai plus, elle semblait surprise et m'a dit qu'elle pensait qu'on restait amis et que ce serait dure pour elle de perdre contact avec moi , qu'elle était attachée à nos discussions et à moi.
Je lui ai dit que ce serait mieux de mettre des distances pour le moment.
Je suis un peu perdu , ça fait plusieurs années que je la connais et je suis perdu entre la forte amitié et l'amour.
C'est un peu toxique j'hésite entre l'oublier complètement ( ce qui me saoulerai aussi car c'est une fille super) ou garder le contact ..
Bref si certains membres du site pourraient me donner un point de vue extérieur et m'aider a y avoir plus clair, ça serait génial.
Avoir déconné avec son ex
Avant de penser à l'oublier complètement, il y a quand même d'autres options.
Il faut être honnête : oublier cela ne se décide pas.
Je pense par contre que tu dois la sortir de ta vie. Pas forcément de manière définitive, parce qu'un jour, tu découvriras qu'il y a d'autres jolies filles qui te correspondent bien sur la planète, tu tomberas amoureux d'une autre, et tu pourras alors enfin voir ton ex comme une amie. Mais en tout cas de façon ferme. Plus de messages, tu ne la vois plus, et vous n'échangez plus.
Pour le moment cette relation est toxique pour toi parce qu'elle n'est pas équilibrée. Met la en parenthèses, même si c'est difficile, reprends ta vie, et si ça doit devenir une amie, cela se refera peut être naturellement une fois que vous serez tous les deux sur la même longueur d'onde...
Il faut être honnête : oublier cela ne se décide pas.
Je pense par contre que tu dois la sortir de ta vie. Pas forcément de manière définitive, parce qu'un jour, tu découvriras qu'il y a d'autres jolies filles qui te correspondent bien sur la planète, tu tomberas amoureux d'une autre, et tu pourras alors enfin voir ton ex comme une amie. Mais en tout cas de façon ferme. Plus de messages, tu ne la vois plus, et vous n'échangez plus.
Pour le moment cette relation est toxique pour toi parce qu'elle n'est pas équilibrée. Met la en parenthèses, même si c'est difficile, reprends ta vie, et si ça doit devenir une amie, cela se refera peut être naturellement une fois que vous serez tous les deux sur la même longueur d'onde...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 14.01.14, 19h54 par Compan3434
- [+1] Absolument le 19.01.14, 10h24 par GCeara
C'est ce que j'ai finalement fait. Je lui ai expliquer clairement que pour le moment c'était pas équilibré, qu'on voulait pas la même chose , qu'il fallait mettre des distances et ne plus se parler.The_PoP a écrit :
.
En tout cas, merci pour ton avis, il est clair et précis