Ex qui revient

Note : 0

le 09.02.2014 par Lokoo

2 réponses / Dernière par Bumble le 11.02.2014, 18h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

Voilà, il y a 2 mois, mon ex m'a trompé et m'a quitté, me disant qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux. Il faut dire (ce n'est pas LA raison de la rupture) que ces derniers temps j'étais déprimé, sans objectifs, perdu dans ma vie. J'ai mis un bon mois à m'en remettre, je l'ai haï, j'ai pleuré, bref, la rupture après 5 ans de couple.

Depuis un mois, je ne la contacte pas, je répond seulement. Je me suis également repris en main, plus de déprime, reprise du sport, je fais plein d'activités, j'ai trouvé un bon job, etc.

Et là je ne comprend plus rien. Elle me recontacte, me dis que je lui manque. On s'est vu hier, elle était très câline, fais des efforts (sur des choses que je n'aimais pas), s'arrangeait toujours pour être en contact avec moi, me touchait.

Bref, what the f**k is going on? "J'ai l'impression" qu'elle veut qu'on se remette en couple. Sincère? Est-ce qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie??

Merci :)
Il n'y a que le temps qui pourra te le dire.

Le conseil que je peux te donner avec aussi peu d'informations c'est de prendre ton temps quoi que tu décides. Bref continues à faire comme tu fais jusqu'à présent tu es dans le bon ton.

Mets y un point d'honneur, accorde ce plaisir à ton ego, car je suis persuadé que si elle veut vraiment revenir vers toi, c'est maintenant à elle de te montrer qu'elle est sérieuse. Donc que son attitude montre une certaine continuité dans le temps des sentiments.

Et juge la surtout sur ses actes, pas sur ses paroles, on ne le répétera jamais assez.

Si elle change d'avis trop souvent, si elle n'est pas claire, si elle ne fait pas amende honorable, si c'est juste parce qu'elle traverse un mauvais cap, si c'est pour devenir amis et que tu ne le souhaites pas, si c'est parce que son nouveau mec vient de la jeter ou qu'il y a de l'eau dans le gaz ou si tu penses être passé à autre chose, alors ne prends pas ce risque.

Autre chose, fais attention tout de même, 1 mois après la rupture pour une relation de cinq ans, c'est encore frais, et tu n'as peut être pas encore fini de digérer la chose. Elle non plus.

En tout cas courage tu es sur la bonne voie !
Salut,
Déjà présente toi sa serait plus cool, pis au moins on a un peu de détails sur toi etc.

Comme dit The_Pop on n'a peu de détails pour réellement t'aider et essayer de te donner un point de vue, conseils etc.

Tu dois te poser quelques questions:
elle t'a trompée pourquoi elle ne recommencerait pas?
Est-ce que tu arriverais à t'enlever cette image et cette pensée sur le fait qu'elle t'ai trompé ?

Bon y'en a d'autres mais pour moi ce sont les plus importantes, comme The_Pop, 1 mois pour une relation de 5 ans peut être que tu n'as pas totalement digéré tout ! Surtout émotionnellement.. Parce que ce qui est simple à voir quand on veut ou qu'une de nos ex veut retourner avec nous c'est toutes les habitudes, ce qu'on sait de l'autre etc. Alors qu'avec une nouvelle personne il faut rebâtir tout.

Regarde la cohérence(concordance?) entre ses actes et ses paroles, si déjà tu as sa c'est pas mal crois moi parce que bon :roll:

Pis pour le reste The_Pop à bien expliqué

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 11.02.14, 19h27 par The_PoP
Répondre