Donnez votre avis, petit test psycho-Love

Note : 3

le 13.02.2014 par gettheone

1 réponses / Dernière par Cellar Door le 14.02.2014, 11h05

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis à propos d'un point psychologique en matière de relation et d'interprétation.

Je scénarise une situation, mais cette situation peut nous concerner et il pourrait s'agir de nous un jour en l'occurrence, à travers ces personnages:

Danny rencontre Karène, il l'idéalise car il la trouve trés belle car elle ressemble à une amie qu'il avait déjà idéalisé auparavant mais avec qii il a pas pu sortir, et juste par rapport à son physique sans même la connaitre, il l'a met déjà sur un pied d'estale.
Ils sortent ensemble, Karène se rend compte que le mec l'a trop idéalisé, et elle en joue au point de le jeter car trop étouffant, trop à fond sur elle cela l'a agacé et ennuyé.Lui réalise petit à petit qu'elle n'est pas celle qu'il imaginait mais il se rend pas trop compte car il y a encore les séquelles de l'idéal.

Deux mois plus tard, Danny réalise sa bêtise d'avoir idéalisé une nana qu'il connaissait pas et comprend son erreur.

Maintenant la question que je vous pose, c'est à votre avis, si jamais Karène accepte de resortir avec lui, pensez vous que Danny aura toujours cette faiblesse et le risque de pas être à 100% lui même dans cette relation même si il la réalisé et ne l'idéalise pu?
Ou bien il peut sortir avec et vivre une relation tout à fait normale comme ci c'était une autre femme dans une rencontre naturelle sans idéalisation de part et d'autre?
Oublie à mon avis l'idée de vouloir généraliser une situation en particulier, ça ne mène à rien.
Chaque situation, chaque contexte est unique, et chacun d'entre nous réagirait différemment dans la même situation.

La chose importante pour moi c’est d’avoir le courage de prendre des décisions ambitieuses, sans regrets, puis de s’y tenir.
Ici la décision ambitieuse c’est avant tout de travailler sur soi pour comprendre d’où vient cette idéalisation et l’éviter à l’avenir.
Après, vivre une histoire avec cette nana ou pas ça reste du détail, l’important c’est de se concentrer sur le travail sur soi et de comprendre pourquoi il y a eu idéalisation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.02.14, 11h09 par splifstarz
  • [+1] 100% d'accord le 14.02.14, 20h37 par gettheone
Répondre