Elle attend que je prenne les devants

Note : 1

le 02.03.2014 par Thibaultlpl

3 réponses / Dernière par Loyd le 05.03.2014, 17h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut a tous,
Je n'ai pas de gros problème avec ma copine mais seulement quelque chose qui me tracasse, elle attend tout le temps que je prenne le devant. Je m'explique, quand on se parle par SMS elle attend très souvent que ça soit moi qui relance la conversation j'ai l'impression (j'essaye d'être le moins needy possible) ou alors quand c'est elle qui la relance c'est plus d'une heure après le dernier message qui a été envoyé. Pour les RDV, c'est toujours moi qui demande si elle est libre pour qu'on se voit, très rarement c'est elle, quand on est ensemble elle attend tout le temps que ça soit moi qui l'embrasse ou qui la serre dans mes bras mais je vois qu'elle a envie par exemple quand elle veut m'embrasser elle me regarde avec des yeux doux ou quand elle veut que je la prenne dans mes bras elle se met à marcher devant moi. 
Au niveau sentiment, on ne s'est jamais dit de "je t'aime" en face seulement par SMS quand l'un de nous deux va se coucher, pareil les "tu me manques" elle ne m'en a jamais dit ça à était moi qui lui ai dit et elle m'a répondu "à moi aussi". 
Pour ce qui est de moi, je sais que je ne lui montre peut être pas assez mes sentiments moi non plus parce que j'ai passé une phase ou j'avais perdu toute confiance en moi et je suis entrain de me reconstruire et j'ai justement besoin de ces petites attentions de sa part pour que j'aille mieux car par moment j'ai quelque doutes sur ses sentiments. 
C'est sa première relation avec un garçon, moi m'a dernière petite amie remonte il y a 5 ans et après ne voulant jamais me mettre en couple je ne sortait qu'avec des filles l'histoire d'un soir. Je pense que je manque un peu d'expérience niveau couple, j'ai l'honneur d'être son premier petit copain donc il faudrait que je soit le mieux possible

J'ai vraiment pas envie de la perdre. 

Si vous avez des conseils à me donner comme comment faire pour qu'elle me montre qu'elle m'aime ou autre ou bien le travail que je dois effectuer sur moi même pour que ça aille mieux, je suis preneur. 
P.S: On a 2 ans de différence 
Merci ! :)
P.S: On a 2 ans de différence
Je pense que toute l'explication se tient un peu ici.

Comprends là, elle a 15 ans, tu es sa première relation, c'est un peu normal qu'elle attende que tu prennes les choses en main. Et vu la manière dont elle est réceptive lorsque tu entreprends des choses, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Continue d'agir comme tu le fais, sans verbaliser le fait que t'aimerais justement qu'elle extériorise plus, progressivement elle sera plus à l'aise, et ça viendra tout seul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 05.03.14, 15h26 par Thibaultlpl
C'est vrai que j'avais pas vu le problème comme ça, ça doit être ça la solution je pense en tout cas merci à toi Loyd ! :)
J'ai encore besoin de votre aide, je me suis engueulé un peu avec elle et là je ne sais pas quoi faire... Je rentrais d'une journée de cours très chiante et j'étais énervé, donc on a parlé et je lui ai dit quelque chose qui allait se passer dans le lycée mais j'ai oublié de lui dire de ne le dire à personne, voilà la conversation:
Moi: Mais surtout tu ne le dis à personne ! :)
Elle: Oups je l'ai dit à ma sœur mais j'ai pas fait exprès :) (sa sœur est dans mon lycée)

M: Oh putain... Je te dis plus rien

E: Bah désolé je lui ai dit avant que tu me dise de ne pas le dire calme eh !

M: C'est moi ou tu m'a dit de me calmer à la fin ?

E: Bah oui calme !

M: Haha ! Tu croyais vraiment que j'étais énervé ? :D

E: Bah non mais ça y est je le dit à ma sœur et de suite tu t'excites pour rien !

M: Non mais je disais ça en rigolant, par contre un truc que tu ne sais pas, évite de me dire "calme" dit plutôt "calme toi" ou quelque chose comme ça parce que je ne supporte pas qu'on me dise ça

E: Bah moi j'aime bien

M: Dit le a d'autre personne mais pas à moi, c'est le truc qui m'énerve

E: Ah

M: Tu le sauras pour la prochaine fois

E: Ouais

M:Après pour revenir sur le fait que tu l'ai dit à ta sœur, je m'en fous il faut juste qu'elle ne le dise pas a toutes ses potes

E: Bah pourquoi elle dirait à ses potes ?!

M: Bah je sais pas, c'est une fille et les filles ça ne tiens pas les secrets ;)

E: D'acc

M: Oula, tu m'as l'air énervé

E: Non

M: Ou alors c'est moi qui t'ai un peu énervée ;)

Quelques minutes plus tard je lui renvoie un message pour m'excuser:
M: Je viens de relire la conversation, j'ai peut être réagis méchamment quand tu m'as dit "calme", excuse moi si je t'ai vexé
Elle me dit que je ne l'ai pas vexée, je lui explique que c'était parce que j'avais passé une journée pourrie, j'étais énervé et j'ai pas réfléchis à ce que j'ai écris, elle me répond. Je lui ai dit que je vais me coucher et j'éteins mon portable.

Aujourd'hui je lui renvoie un message pour débuter la conversation et à un moment je lui demande si elle m'en veut par rapport à hier, elle me répond "Non!", et là je lui dis "Je te ferais un super massage pour me faire pardonner ;) " elle me répond "Ouais". On a un peu parler j'ai vu qu'elle était très froide, j'ai laisser jusqu'à qu'elle prenne l'initiative elle même de m'envoyer un message.

C'est une fille qui s'énerve très vite et c'est notre 1ère dispute ( je sais qu'il y en aura d'autre ) donc je sais pas comment revenir à la normale, je me suis déjà excusé, je sais pas ce qu'elle veut de plus !

Des conseils ?
donc je sais pas comment revenir à la normale, je me suis déjà excusé, je sais pas ce qu'elle veut de plus !
Bah peut être commencer par arrêter de t'excuser ?

Tu pètes un cable pour un truc futile, elle réagit d'une manière qui ne te plaît pas, ça t'a un peu piqué, plutôt que de réagir de manière virulente, (elle a même pas fait gaffe), tu laissais juste pisser et puis voilà.

Mais après, tu t'excuses dans ta première converse, tu lui envoies un sms pour t'excuser après, puis le lendemain tu lui demandes si elle t'en veux encore...destresse mec, plus tu donnes de l'importance à ce genre d'embrouille à la con, plus ça va être galère et tu vas te noyer dans des excuses inutiles et rabaissantes...t'aurais juste du laisser couler, et le lendemain reprendre votre conversation comme si de rien.
Répondre