Voilà je suis encore jeune et vient tout juste d'atteindre la majorité, mais me préoccupe un peu de mon avenir.
Je n'est pas de défauts physiques chiants (ou je ne m'en préoccupe pas osef sa va pour sa), je me sais être quelqu'un de sympas d'agréable, de parfois drôle et tout, bref un mec bien, je le vois principalement dans mes discutions avec mes sœurs très alèse dans la vie et avec mes potes les plus proches.
J'ai une vie normale d'adolescent, proposition de soirées régulière et de sorties, un petit groupe de pote et tout...
Le hic c'est que je me sens parfois extrêmement mis à l'écart par certaine personnes et je sais que c'est à cause de ma "timidité", je met entre guillemet car je considère sa plus comme une mauvaise habitude ou un truck dans le genre. Mais le résultat est le même, je n'ai pas l'air aussi alèse que certains lorsque je discute avec d'autres gens (nouveaux ou pas) et sa me dérange pas mal!
J'essai parfois de faire des efforts me mettant dans des situations ou je parle plus, suis plus sympas ou rigole plus avec les gens... Mais je me trouve toujours coincé.
C'est marrant car vu à l'écrit je n'ai vraiment pas l'air d'avoir le moindre problème, cependant concrètement, sa m'empêche de concrétiser avec une fille (pas une comme une en particulière hein!) pacque je n'arrive jamais a être assez proche d'elle...
Can somebody help me?
Je comprend mais n'arrive pas à appliquer
Tout simplement parce que tu attends trop du regard des gens que tu ne connais pas. Tu es à l'aise avec tes amis parce que eux t'ont déjà "validé". Mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas aller vers les autres avec la sensation que tu vas passer un concours, juste que c'est un amusement sans enjeux.
Sois avec eux comme tu es avec tes amis, montre leur que tu es quelqu'un d'intéressant et surtout montre leur que tu es intéressé par eux, par ce qu'ils sont (même si ce n'est pas le cas, essaie au moins que la discussion si elle tourne autour d'eux t'interpelle un minimum, te fasse réagir sans avoir l'air je m'en foutiste).
Voilà trois petits conseils simples à mettre en place : Simplicité avec les gens - Ne pas se mettre dans une position de pression (se croire à une concours, à un examen sur ta personne) - Montrer de l'intérêt aux inconnus avec qui tu t'entretiens.
Après ça passe crème
Sois avec eux comme tu es avec tes amis, montre leur que tu es quelqu'un d'intéressant et surtout montre leur que tu es intéressé par eux, par ce qu'ils sont (même si ce n'est pas le cas, essaie au moins que la discussion si elle tourne autour d'eux t'interpelle un minimum, te fasse réagir sans avoir l'air je m'en foutiste).
Voilà trois petits conseils simples à mettre en place : Simplicité avec les gens - Ne pas se mettre dans une position de pression (se croire à une concours, à un examen sur ta personne) - Montrer de l'intérêt aux inconnus avec qui tu t'entretiens.
Après ça passe crème

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 05.04.14, 01h45 par WTAFFF
À mon avis beaucoup de personnes à ton âge (et même plus âgés) peuvent se reconnaître dans ta situation. C'est déjà bien que tu ai assez de recul sur toi pour te rendre compte que ta timidité peut parfois être un frein dans tes relations. Continue d'essayer de te confronter aux autres, d'aller vers eux pour leur parler, tu verras que naturellement tu deviendras plus ouvert et plus à l'aise. C'est un comportement qui va s'estomper avec le temps, surtout si tu continues à faire des efforts.
En attendant ne te prends pas trop la tête avec ça, soit optimiste et tu verras que déjà dans quelques mois tu ne seras déjà pas le même. D'autant que tu es jeune, tu dois à peine sortir du lycée, ce n'est que le début du début.
En attendant ne te prends pas trop la tête avec ça, soit optimiste et tu verras que déjà dans quelques mois tu ne seras déjà pas le même. D'autant que tu es jeune, tu dois à peine sortir du lycée, ce n'est que le début du début.