Prise en main

Note : 0

le 02.05.2014 par shelmus

1 réponses / Dernière par WTAFFF le 02.05.2014, 13h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je suis inscrit ici, mais je n'avais jamais posté encore. Je me contentais de seulement lire les articles et le forum.

Il y a quelques jours j'ai décidé de me prendre en main, après certaines réflexions de mes proches.

Je suis à l'opposé de la société d'aujourd'hui (j'y vais peut-être un peu fort :) ), où tout le monde se parle à partir de n'importe où. Je suis limite casanier pourtant je ne suis ni timide, ni un geek et j'ai des amis mais je n'éprouve pas plus le besoin d'échanger. Je sors quand même le week-end, mais beaucoup de mes amis sortent plus souvent.

En société je suis à l'aise, et les personnes en général je pense m'apprécient. J'ai beau être apprécié cela ne m'empêche pas de me comporter de cette façon. Je m'éloigne toujours à un moment donné. J'ai maintenant l'impression d'être ingrat et indigne de ces personnes.

J'en ai pris conscience et je souhaite évoluer. Je souhaite m'améliorer le point lié à la sociabilité mais également d'autres :

-Je suis parfois trop direct, surtout quand ça ne va pas ou ne plaît pas.
-Cultiver l'optimisme, je suis TRES pessimiste; je cherche toujours le mauvais et ne regarde pas assez le beau.
-Ma confiance en moi, je pense que mon pessimisme est en parti du à ce manque; (j'attend vos avis) Je pense être confiant mais ma confiance est très faible, il suffit d'une petite remarque et cela casse tout. De plus je suis assez exigent avec moi-même, ça n'arrange pas tout ...
-Élargir mes cercles, devenir vraiment sociable (Gatsby :D).

J'ai envie de me bouger maintenant, d'être ouvert, quelqu'un de fort et confiant sur qui on peut compter.

N'hésitez pas donnez vos avis,conseils tout est bon à prendre. Merci de m'avoir lu.
Vouloir changer, c'est bien, tres bien. Le simple fait d'y penser et de ne pas douter que ça soit possible prouve que tu as deja des bonnes bases pour devenir plus optimiste.

Par contre, je te met en garde tout de suite:
-Ma confiance en moi, je pense que mon pessimisme est en parti du à ce manque; (j'attend vos avis) Je pense être confiant mais ma confiance est très faible, il suffit d'une petite remarque et cela casse tout. De plus je suis assez exigent avec moi-même, ça n'arrange pas tout ...
Non. Ne te prends surtout pas la tête avec ça. Laisses toi respirer, ne te mets pas la pression pour rien.

J'etait comme toi en début d'année, je me suis rendu compte de 2 3 trucs que je voulais changer chez moi, j'y ai réfléchi et j'ai commencé à changer. Globalement, ça a assez bien fonctionné, aujourd'hui je suis mieux dans ma peau, je ne regrette pas.
Mais encore une fois, comme toi, j'en attendait beaucoup de moi, je plaçais la barre très haut, très vite, je voulais beaucoup changer en très peu de temps. Tout ce que ça m'a apporté c'est un gros GROS burn-out lorsque j'ai été confronté à un échec assez cuisant avec la fille que je convoitais.

Évidemment tu ne seras peut être pas confronté au même genre de problème que moi mais je te raconte ça pour que tu en retienne ceci:

-Être exigeant envers soi-même c'est bien tant que c'est contrôlé. Une trop grande exigence envers soi même est le pire des poisons, déjà parce que tu verras plus tes échecs que tes réussites et de deux parce que le développement personnel doit se faire naturellement et pas à pas.
Tu y as réfléchi et tu as décidé que tu voulais consacrer une part de ton temps et de ton attention à t’améliorer. Profites de cette initiative pour t'amuser et prendre du plaisir, ne vas surtout pas te mettre la pression en étant trop exigeant dès le départ. "Sucess is a journey, not a destination, so stop runnin'."

Voilà! Tu as le droit de penser que je psychote complétement, c'est peut être pas totalement faux, mais je parle d’expérience et je ne souhaite à personne la grosse désillusion que j'ai eu. o/
(Histoire de pas finir sur cette note un peu sombre, je tiens à préciser que je vais beaucoup mieux maintenant. ~o~ Et crois moi, le fait d’arrêter de me mettre la pression et de progresser en profitant tout de même de ce que j'ai déjà y est pour beaucoup!)
Répondre