Cela fait longtemps que je suis inscrit ici, mais je n'avais jamais posté encore. Je me contentais de seulement lire les articles et le forum.
Il y a quelques jours j'ai décidé de me prendre en main, après certaines réflexions de mes proches.
Je suis à l'opposé de la société d'aujourd'hui (j'y vais peut-être un peu fort

En société je suis à l'aise, et les personnes en général je pense m'apprécient. J'ai beau être apprécié cela ne m'empêche pas de me comporter de cette façon. Je m'éloigne toujours à un moment donné. J'ai maintenant l'impression d'être ingrat et indigne de ces personnes.
J'en ai pris conscience et je souhaite évoluer. Je souhaite m'améliorer le point lié à la sociabilité mais également d'autres :
-Je suis parfois trop direct, surtout quand ça ne va pas ou ne plaît pas.
-Cultiver l'optimisme, je suis TRES pessimiste; je cherche toujours le mauvais et ne regarde pas assez le beau.
-Ma confiance en moi, je pense que mon pessimisme est en parti du à ce manque; (j'attend vos avis) Je pense être confiant mais ma confiance est très faible, il suffit d'une petite remarque et cela casse tout. De plus je suis assez exigent avec moi-même, ça n'arrange pas tout ...
-Élargir mes cercles, devenir vraiment sociable (Gatsby

J'ai envie de me bouger maintenant, d'être ouvert, quelqu'un de fort et confiant sur qui on peut compter.
N'hésitez pas donnez vos avis,conseils tout est bon à prendre. Merci de m'avoir lu.