[A] ONE ITIS ou Le cercle vicieux de l'insécurité

Note : 12

le 14.12.2009 par Torvalds

15 réponses / Dernière par gettheone le 05.05.2014, 02h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
l'insecurité ! dans le couple c ca ? si c le cas toi seul est la raison de ta souffrance ... si tu ouvre les porte de ton coeur en pensant qu'une tiers personne est capable de gerer ce que toi meme tu ne connais pas , faut vraiment etre irreflechit , voila la raison de ta souffrance .... et c bien trop facile de sois disant tout donner et dire en quelque sorte et c une imge tien ! demerde toi maintenant ....

Modération by MaryMorgane : Nous ne savons pas ce qu'est l'amour et tu ne sais pas ce que sont :
- le reglement du forum
- la politesse
- l'orthographe
- la conjugaison
- utiliser toutes les lettres du clavier
- poster utile et compréhensible

Dites aur evoir Wolf. "Au revoir Wolf"
pratiqué la diversification de portefeuille
je prends soin de ne pas me couper du monde et continue à voir amis et amies régulièrement.

C'est ce genre d'images qui m'aident et me permettent de me comprendre !!
Merci les gars !!

Sinon perso : pour eviter le one-itis, j'ai suivi les conseils de players confirmés que l'on peut resumer comme sa : ACTION,ACTION,ACTION !!!!!!

En clair, toujours garder d'autres activités a coté pour se remplir la tete et se la vider de cette meuf
- Faire du sport, les activités qui me plaisent
- Voir et delirer avec mes amis ET amies
- Gamez d'autres cibles et voir qu'il y a d'autres beautés

C'est ma modeste contribution de player debutant arrive a bout d'un one-itis sur la premiere de mes vraies cibles
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 25.03.11, 14h27 par Terrigan
  • [0] De rien le 25.05.11, 01h51 par Blusher
Blusher a écrit : Aaaah les "naturels"! :lol:

Il faudrait arrêter avec ça, les naturels sont des mecs comme les autres qui ont appris de leurs succès et de leurs erreurs plutôt que dans la MM ou sur FTS. A part ça, tout le monde peut subir à des degrés variés les affres de l'obsession amoureuse et la torture des peines de coeur.
+8654. Le naturel il a pris de vents a 13 ans que beaucoup de mecs ici n'ont pas pris car ils n'ont pas tenté. Du coup les mecs d'ici apprennent qu'il faut prendre des vents avant de reussir en lisant des articles. C'est la différence.
C'est vrai. Ce que tu mets entre parenthèse est important: il y a une synchronisation, une volonté de construire à deux. Ces choses-là ne se font pas tout seul.
Oui tout a fait. Aussi par rapport au One Itis, c'est justement des gens pas/peu disponibles qui les font. Par disponibles, j'entends que ce sont des gens qui ne sont pas disponibles pour partager, construire quelque chose a 2. Du coup, souvent ils se construisent une histoire tout seul qui les emmène la ou ils veulent.
On lit ici et la que le remede pour les One itis est de ne plus fréquenter certains type de filles (et on qualifiera de LSE toute fille qui ne voudra pas coucher avec soi).

Le remede pour la One itis (selon moi) consiste en plusieurs étapes

1- sortir ses mains de son posterieur
2- prendre un coton tige - apprendre a écouter les gens
3- prendre une lingette, se nettoyer les yeux, ca aide a regarder ce que les gens font

si les etapes 2 et 3 sont assez bien effectuees, on peut passer a l'etape 4, qui vous permettra de sortir, pour voir des gens. Pas besoin de vouloir seduir quand on ne sait pas communiquer, donc d'abord on essaye de se faire des bonnes connaissances et voir comment on peut se montrer sous un bon jour. Une fois tout ca fait, le "handicap émotionnel" n'en sera que moins grand. Si toutes ces choses sont trop dures a faire, parfois il y a des pros qui peuvent vous démontrer que c'est possible.

Mais en tout cas, vouloir se fermer a l'extérieur a cause d'une One Itis, c'est un mauvais réflexe selon moi
Je relis cet article de temps en temps, étant assez enclin à ce genre de désagréments...

Pour ma part, j'ai l'impression que les situations de "ONE-ITIS" surviennent lorsque le RESTE de ma vie ne me satisfait pas pleinement : professionnel, social, loisirs etc... en gros quand tu n'es pas assez occupé par des passions....
Je suis sur le point de sortir de mon oi mais mon dieu que ce fut dur ! 3 ans d'enfer au cours desquels j'ai tout tenté pour en sortir y compris fréquenter d'autres nanas ( ce qui renforcait mon aigreur car je les comparais avec mon oi que je pouvais pas avoir ...) .
Nul n'est à l'abri , le seul remède est le temps. Cependant je suis en train de faire le bilan sur cet épisode est j'en ai conclu que la meilleure manière d'éviter les oi était , peut être, de respecter les étapes lors de la formation d'un couple ...surtout dans la phase des premières rencontres. Ça permet de bien connaître la personne avec laquelle on a affaire , saisir ses défauts ( nul n'est parfait ) et donc de relativiser sa valeur en tant qu'individu.
Mais encore une fois, on a beau savoir comment fonctionne l'oi , tout le monde peut y tomber dedans et les dégâts que cette maladie peut infliger sont ravageurs.
Je suis en plein dedans aussi...Une nana que j'ai trop idéalisé et avec laquelle je voulais tellement construire une histoire....Qu'au final je suis tombé sur celle qui m'a le moins donné d'affections et d'amour.

On était attirés physiquement l'un par l'autre, mais moi je recherchais au delà de son physique, une sincère relation sentimentale et constructive.
Manque d'envie et d'investissement de sa part, le dénie peut être d'une relation FF qu'elle se satisfaisait..Un passé amoureux trop tumultueux de son coté peut être, enfin bref pleins de raisons possibles mais au final le résultat est le même....Après plusieurs mois de relation, je l'ai quitté il y a presque 3 mois, et je suis toujours en OI...Son manque d'amour et d'affections aura eu raison de notre histoire....

Je pense encore à elle, je me demande pourquoi ci pourquoi ca....Les raisons de cet échec, etc.....Va gamer d'autres targets me direz vous!Les autres filles ne m'intéressent pas, celles qui posent leur regard sur moi m'indiffère.Je veux être seul.

Je l'ai revu le week-end dernier, voir ce que je ressentais, ce qu'elle ressentait....
Depuis que je l'ai quitté, je l'ai mise au défi indirectement, voir si elle se décide vraiment à revenir pour enfin s'investir avec moi...Mais il n'en est rien...Donc il est temps pour moi de couper définitivement les liens.

J'ai déjà vécu des OI trés durs, celui ci m'aura épargné la souffrance des sentiments, n'étant pas réellement amoureux, ceci dit c'est la première relation dans laquelle j'ai tant voulu et espéré construire quelque chose, cette fille je la rêvais (au sens propre du terme) des mois avant ce jour où notre relation commença...Mon idéal ne fut qu'un instant en constante progression dans ma propre imagination....Au fond l'OI prendrait il principalement naissance du MOI intérieur?A méditer
Répondre