Le Bafa, c'est top !

Note : 0

le 26.01.2014 par amn3si3

2 réponses / Dernière par Owen le 09.05.2014, 22h11

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
J'ai passé mon BAFA vers 18 ans et j'ai 4 ans d'animation ! Je n'en fais plus depuis deux ans car j'ai d'autres stages mais ce fut des expériences géniales ! Cela change comme tu dis ta vision des choses !
Je suis allé plusieurs fois dans la même colonie de vacances, et ma dernière année les moniteurs m'ont conseillé de passer mon BAFA pour devenir moniteur à mon tour, mais je me demande qu'est-ce que l'on aime exactement dans cette activité.

Est-ce que tu aimais déjà t'occuper des autres / d'enfants avant de passer ton BAFA ? Ou alors simplement qu'est-ce que tu aimes exactement dans l'animation ? Comment cela change ta vision des choses ?
Le BAFA c'est :

-Apprendre à bosser en équipe.
- Prendre des responsabilités par rapports à des personnes plus jeunes;
- Se servir de son statut pour faire de la merde et redevenir gamin.
- Comprendre que les études c'est bien car avec un Bafa tu es payé en moyenne 20 euros la journée sur une colo.
- Choper des animatrices sexy.
- Découvrir des endroits / activités super si le camp le permet (par exemple on avait fait de la grimpe d'arbre sans abîmer l'arbre ou alors on avait observé les sangliers en ardèche).

Signé : Owen, BAFA Passé à 16 ans, a peu pres 8 ans d'animation intermittente avec tous les ages et tous les publics.
Répondre