Je re-up, histoire de faire une petite remarque pouvant avoir son importance. J'ai constaté l'autre jour avec Hansie que ce dernier, pour interagir dans une conversation use et ABUSE d'expressions idiomatiques; plus qu'il n'apporte quelque chose à la conversation, ce qui a tendance à pouvoir mettre les gens mal à l'aise.
Utiliser une expression de temps en temps et à bon escient peut être une bonne répartie. Ne faire que ça donne l'impression de juste commenter une conversation à laquelle on ne prend pas part.
Il faut avoir ses propres répliques mais aussi bel et bien savoir les adapter à son public. Sans répéter ce qu'a dit Olfff, je préciserais tout de même qu'il faut aussi calibrer ses répliques à son public, dans la mesure du possible.
Cultiver sa repartie & La boite a repliques.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tout à fait le 16.05.14, 18h16 par Olfff
- [0] +1 le 18.05.14, 21h06 par amelieforyou
+1.
Le but de ce topic n'est effectivement pas d'inciter des gens a se changer en perroquets, mais d'apprendre a etre a l'ecoute de l'environnement et de leurs interlocuteurs.
Une bonne boite a replique, ça se remplit avant tout en ecoutant, et ça s' utilise en assaisonant, en personalisant le propos pour qu'il nous ressemble.
Au passage, ça ne sert a rien d'avoir un bon mot, encore faut il lui faire une place.
Le but de ce topic n'est effectivement pas d'inciter des gens a se changer en perroquets, mais d'apprendre a etre a l'ecoute de l'environnement et de leurs interlocuteurs.
Une bonne boite a replique, ça se remplit avant tout en ecoutant, et ça s' utilise en assaisonant, en personalisant le propos pour qu'il nous ressemble.
Au passage, ça ne sert a rien d'avoir un bon mot, encore faut il lui faire une place.
Et oui, on y revient toujours : c'est un art de l'instant. Une sorte d'acuité au moment présent, et surtout, aucune anticipation.