Grosse différence d'age

Note : 10

le 16.05.2014 par dede32

19 réponses / Dernière par bratpojar le 17.05.2014, 23h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai du mal à comprendre ce concept et en même temps c'est rigolo il me bloquerait un peu.

Je crois que c'est plutôt une question de normes sociales et d'entourages. En soi je ne vois pas trop le souci.

Disons que de mon côté je vois plus une différence d'univers sociaux : elle a 16 ans, elle est au lycée, t'en as 24, soit tu bosses, soit t'étudies, soit t'es chômeur. Je crois que souvent c'est là que ca bloque. D'ailleurs une de mes ex était encore au lycée quand je sortais avec (elle avait redoublé donc en gros on avait 3 ans d'écarts je crois...). Et ca, ca faisait un peu bizarre au potes. Mais le décalage étant faible c'était passé.

Bref je crois que c'est surtout l'idée que tant que t'as pas ton bac t'es pas mature et donc un mec qui s'assume en face ca fait chelou... Ce n'est qu'une hypothese.

(Apres dans j'irai cracher sur vos tombes le mec a 25 ans et se tape des gamines de 15 hein... question d'époque... Oups, vous avez vu j'ai utilisé "gamines" malgré moi)

Apres, je vais être méchant mais bon elle a 16 ans, ce sont ses parents qui lui paient ses trucs, tu veux y faire quoi s'ils ne t'aiment pas et qu'ils sont bornés?

On demande ma photo dans le topic associé, on me plagie (coucou Amelia) pour faire sa signature, et maintenant on me cite comme référence en la matière de "La valeur n'attend point le nombre des années", vous me flattez.
Raven tu vas terminer mascotte asexuée de FTS, attention à toi, ne te laisse pas faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.05.14, 12h26 par MaryeL
"Grosse différence d'âge" selon le topic, je connais pire ;) Mon chéri vient de fêter ses 49 ans lundi dernier.. On a 18-19 ans de différence. Quant à mes parents, il y a 27 ans de différence entre eux ! Là ça fait trop je trouve, déjà que 18-19 ans j'avais tiqué.. Fin bon 10-15 ans de différence pour moi c'est bien.

Pour en revenir au sujet, je partage l'avis d'Owen, le problème c'est moins l'âge que la différence d'univers : lycée/étudiant-boulot.
Salut,

Pour ma part y a rien de choquant d'avoir 8 ans de différence d'âge.
Comme beaucoup j'ai tiqué sur l'age de ta copine: 16 ans, mais bon tant que vous êtes consentants y a pas de souci.

De mon avis j'ai l'impression que dans l'inconscient collectif ça passe mieux de voir le gars beaucoup plus âgé que sa nana plutôt que le contraire et quand on voit un couple où la nana est plus âgée les malheureux qualificatifs de "cougar" et j'en passe fusent pas mal.

Puisque c'est le sujet comment voyez-vous un couple dont le gars a 24 ans, la nana 30 ans et ont chacun un boulot (et pour la nana un appart et une caisse) ? Est-ce que cela fait décalé ou non ?
Hydrogen : je comprends que ses parents peuvent avoir une mauvaise image de moi vu qu’ils connaissent vraiment peu de choses sur moi.

Et je te rejoins dans l’idée ou c’est à moi de faire l’effort de communiquer et me « vendre » auprès de ses parents.

Je suis d’accord avec certains de vos messages et d’autres moins.

Concernant ca maturité il est clair que pour son âge elle est vraiment mature, et j’en ai eu l’exemple en rencontrant ces derniers jours une fille de 24 ans qui m’affirmait être tombé enceinte pendant son sommeil !!! (Elle était vraiment sérieuse).

Là où je ne suis pas d’accord c’est quand on dit que je vais en quelque sorte lui gâcher son adolescence. Certes je travaille mais je ne vois pas trop en quoi nos modes de vie différent.
Je suis occupé toute la journée avec mon boulot, elle avec ses cours, je vais en soirée comme elle, je sors voir mes amis comme elle bref je ne vois pas où cela ne pourrait pas coller.

« The Pop » que voulais-tu savoir de plus sur ma propre vie sentimentale ?

NeverEnough je trouve ton message très réaliste et constructif merci :)

Maryel je te remercie pour ton message mais honnêtement j’espère qu’elle ne tournera la page sur moi en même temps que son adolescence, et personnellement je ne la trouve pas naïve et inexpérimenté, nous avons plein de choses en commun, je peux discuter de choses sérieuses avec elle. Elle est loin de la petite gamine de 16ans.

Personnellement je suis prêt à m’investir dans cette relation et à faire en sorte que les choses se passent bien , même si je ne suis pas maitre de tout.

En tout cas je vous remercie tous d’avoir pris le temps de me donner vos avis sur ce sujet.
Si tu lis l'anglais, voilà un peu de lecture.

A noter, Mildred Harris avait 16 ans quand elle a rencontré Chaplin (dont l'âge à l'époque quand il a rencontré Mildred n'est pas décemment citable ici ... )
  • [0] Pas convaincu le 17.05.14, 01h47 par bratpojar
Sans oublier ce vieux Jerry :
Jerry Lee Lewis épouse Myra Gale Brown en décembre 1957. Sa carrière météorique est stoppée en 1958 en pleine trajectoire par ce troisième mariage : Myra Gale Brown n'est alors âgée que de 13 ans, elle est sa cousine et le « Killer » n'a pas réglé son précédent divorce
Ce que je voulais connaitre c'est ton historique "amoureux". Bref si t'as eu beaucoup d'histoires ou non, et si oui comment ça se passait pour toi avant de la rencontrer. N'y vois pas d'offense, et si tu ne souhaites pas y répondre, y a pas de soucis, j'essaye juste de comprendre un peu mieux et de nuancer mon conseil au mieux...

Pour la différence de rythme et de phase de vie, cela tu le découvrira je crois bien assez par toi même si votre relation dure un peu, même si sur le papier ce que tu dis peux tenir la route.

Voilà comme tout le monde, j'ai en tête des exemples ou ça fonctionne très bien et d'autres ou c'est une merde sans nom.
J'ai le sentiment que le conseil que je dois te donner pour ce que j'en sais, c'est d'en rester là. Mais cela me parait bien compliqué à étayer ou même à débattre donc je m'arrêterais là. le choix t'appartient et il se respecte si tu mets tes actes en accord avec tes sentiments.

Une fois encore, c'est peut être une grosse pensée limitante chez moi, je veux bien le reconnaître.
  • [+2] 100% d'accord le 17.05.14, 01h26 par bratpojar
Vous confondez la majorité sexuelle à 15 ans et le détournement de mineur.
Elle doit toujours trouver une excuses pour cacher qu'elle me voit.
S'il te venait à l'idée de l'inviter à dormir chez toi (peu importe qu'il y ait relation sexuelle ou pas), t'as plutôt intérêt à prévenir ses parents.

Pour info :
une personne ne peut légalement pas héberger un mineur sans l’accord de ses derniers.
Cela signifie que même en dehors d’une situation de fugue, lorsqu’un mineur décide de dormir chez un copain et que les parents du copain acceptent de l’héberger, ils peuvent être poursuivis pour détournement de mineur.
Source : http://www.filsantejeunes.com/le-detour ... neur-12542
  • [+2] Post responsable le 17.05.14, 10h39 par NeverEnough
  • [+2] Absolument le 17.05.14, 12h30 par Hydrogene
Concernant ma vie sentimentale, je n'ai pas eu énormément de relations, mais a chaque fois ce fut des relations qui ont durée quelques années.

Je ne suis pas le genre à me mettre avec n'importe qui, je marche au coup de cœur on va dire.
J'ai également toujours pris le temps de bien connaitre la personne avant de me mettre avec.

C'est différentes relations se sont terminées pour différentes raisons, la fille m'a trompée, ou dans certains cas elle comme moi voyons que ça n'allait plus et décidions d’arrêter.
Ca dépend à quel niveau on regarde tout ça.

Est-ce légal ?
Pour l'instant oui.

Est-ce normal ?
Non (pas dans la norme)

Est-ce moral ?
Oui

Est-ce sain ?
Là est toute la question.
Je comprends tout à fait qu'une fille de 16 ans tombe amoureuse d'un mec beaucoup plus âgé.
Je comprends tout à fait qu'un mec de 24 ans ait un coup de coeur pour une fille de 16 ans.
Mais envisager une relation avec elle, ça me laisse très perplexe. J'ai connu 3 cas de ce genre, je ne veux pas faire de généralité mais à chaque fois ça sentait l'immaturité sentimentale (ou l'immaturité tout court) et le manque affectif. Je viens de jeter un oeil à tes messages précédents et c'est ce qui semble se confirmer : post351164.html#p351164

A 24 ans on se rend bien compte que tu n'as pas eu la même développement personnelle ni le même cheminement que la plupart des personnes de 24 ans. Je ne veux pas me proclamer psy mais j'ai l'impression qu'une partie de toi est restée au stade de l'adolescence à cause de la contrainte de tes parents.

Dois-tu continuer ?
Non.
Pour les raisons légales, et à moins d'un improbable accord de ses parents, les risques sont trop grands (convocation au poste de police ou pire garde-à-vue). En plus tu vis dans un petit village où tout risque de se savoir.
  • [+1] Post de qualité le 18.05.14, 09h41 par NeverEnough
Répondre