Récupérer un ex ?

Note : 3

le 22.05.2014 par DivinaTragedia

9 réponses / Dernière par DivinaTragedia le 01.06.2014, 23h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello,


Je poste pour la première fois un sujet qui concerne les relations post-rupture - toujours ambigues, toujours opaques, toujours "complicated". Je me suis séparée d'un garçon que j'aimais énormément et avec qui je suis restée 2 ans. Eheh, me re voici sur le marché des célibataires ! Après la rupture douloureuse, celle où vous avez envie de creuser un trou 10 pieds sous terre pour ne jamais en sortir, je me relève peu à peu.

Mon ex s'est trouvé quelqu'un assez vite après moi (What ?) et il me propose par contre son amitié, il veut que je sois sa meilleure amie tout ça... Une vraie relation, belle et sincère. Sauf ! Je sais pas trop si je dois m'engager là dedans ou non. J'ai peur de m'en prendre plein la tronche surtout que j'éprouve toujours des sentiments pour lui... On me conseille de couper les ponts tout ça, de faire un silence radio, histoire de lui manquer mais c'est déjà le cas. Il me dit qu'il a besoin de moi.

Du coup, je me demande si la meilleure stratégie pour l'attirer dans mes filets ne serait pas d'être disponible et là pour lui, certes. Cependant de faire ma vie à côté, me faire désirer de temps en temps, de tenter des petites approches séduction discrètes, mais d'être encore plus proche de lui, de cultiver à mort notre complicité qu'il se rende compte que ce n'est pas aussi fusionnel avec sa nouvelle petite copine.

Qu'en pensez-vous... ?


Merci par avance !
Il ne te propose pas d'être son amie, il te propose d'être sa bombonne d'égo, présente, disponible, désireuse et rassurante.

Tu n'es pas son paillasson. GFTOG come on disait à l'époque (Go Fuck Ten Other Guys ; )

Sors, fais des rencontres, amuse toi.
@Boubou : merci beaucoup pour ton conseil et ta réponse rapide. Il est vrai que m'en éloigner serait une solution sage et raisonnable... Cela dit, je me demande si les derniers petits sentiments qu'il a encore pour moi ne s'éteindront pas en partant définitivement... :(
Salut DT,
Je plussoie les propos de boubou, la c'est un peu comme le rebound guy chez les filles (bien que je n'aime pas ces termes) tu lui servira juste à rebooster son égo, à se dire qu'il plait encore.. Peut jouer de toi aussi te faire espérer etc.
Il y a des sujets similaires sur le forum. Mais fait ta vie, avance, peut être vous vous rendrez compte que vous vous manquez plus tard, mais pour l'instant vous n'êtes plus ensemble c'est tout !
Tu me feras le plaisir d'aspirer à plus que de "derniers petits sentiments" jeune fille ! C'est le printemps. Mets toi un peu de mascara, enfile une petite robe et va chercher une épaule réconfortante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.05.14, 08h27 par The_PoP
Hello,
DivinaTragedia a écrit :Je me suis séparée d'un garçon que j'aimais énormément et avec qui je suis restée 2 ans.
[...]
je me demande si la meilleure stratégie pour l'attirer dans mes filets
Première question que je me pose : c'est toi qui l'a quitté ? Parce que dans ce cas je ne comprend pas trop pourquoi tu veux le récupérer.
que veux-tu vraiment aujourd'hui ? Te remettre à 100% avec lui ?
DivinaTragedia a écrit : surtout que j'éprouve toujours des sentiments pour lui...
C'est normal de garder des sentiments pour les personnes avec qui on a vécu si longtemps, mais s'il y a eu séparation c'est qu'il y a de bonnes raisons. Fais la différence entre tes sentiments et ta raison.
DivinaTragedia a écrit :Mon ex s'est trouvé quelqu'un assez vite après moi (What ?)
N'y aurait-il pas un peu de jalousie et d'égo mal placé dans cette envie de le récupérer ?
Il m'a larguée il y a 8 mois... mais mes sentiments sont toujours là... Peut-être dois-je effectivement faire la différence entre la raison et le coeur... En tout cas, comme tu dis, des sentiments sont là. Je ne suis pas du tout indifférente... Jalouse, même...
Et puis faire la différence entre tes illusions et ton coeur aussi. Ce n'est pas parce qu'il t'échappe que tu dois focaliser sur lui.

C'est sans doute une projection de ta part.
J'espère que ce soir tu seras en train de tortiller du popotin sur le dancefloor en te faisant payer des verres (gosh, ça doit être cool d'etre une fille parfois); bref, en train de passer à autre chose.
Eh bien même pas ! Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine si je peux. Passer un WE cool et rencontrer des gens sympas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 02.06.14, 11h40 par Boubou
Répondre