Je n'ai pas donné mon vrai age : que faire ?

Note : 5

le 27.06.2014 par ymig1

25 réponses / Dernière par Ozone le 11.07.2014, 15h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vais donner une réponse un peu moins éthique, mais: mentir sur son âge, ça n'a aucune importance. Il m'arrive encore de le faire face avec certaines filles où je sens que ça peut bloquer. A partir du moment où vous avez eu une relation ensemble, il suffit après derrière d'assumer, de lui dire "je t'ai fait un petit mensonge..." et ça passe tout seul. Si tu lui plait vraiment, elle te pardonnera ce mensonge.

Pour le reste, c'est une question d'éthique perso. Si ça te gène, ne le fait pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.07.14, 21h56 par Ash
Ozone a écrit :Je vais donner une réponse un peu moins éthique, mais: mentir sur son âge, ça n'a aucune importance. Il m'arrive encore de le faire face avec certaines filles où je sens que ça peut bloquer. A partir du moment où vous avez eu une relation ensemble, il suffit après derrière d'assumer, de lui dire "je t'ai fait un petit mensonge..." et ça passe tout seul. Si tu lui plait vraiment, elle te pardonnera ce mensonge.

Pour le reste, c'est une question d'éthique perso. Si ça te gène, ne le fait pas.
C'est ce compliquer la vie. Quand on commence à mentir là-dessus avec une, on se demande toujours s'il faut mentir avec la suivante etc.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à cacher en l'occurrence.
Ozone a écrit :Je vais donner une réponse un peu moins éthique, mais: mentir sur son âge, ça n'a aucune importance. Il m'arrive encore de le faire face avec certaines filles où je sens que ça peut bloquer. A partir du moment où vous avez eu une relation ensemble, il suffit après derrière d'assumer, de lui dire "je t'ai fait un petit mensonge..." et ça passe tout seul. Si tu lui plait vraiment, elle te pardonnera ce mensonge.

C'est pas si simple.
Tu peux lui plaire vraiment, sans pour autant qu'elle accepte cette attitude.
Si tu commences à lui mentir sur un truc aussi basique à cause du fait que tu crains sa réaction est ce que tu penses qu'elle peut te faire confiance?
Ou se dire que tu recommencerais pas pour plus grave (argent, tromperie, passé trouble, maladie, etc).
Dans l'autre sens, demande toi si tu prendrais le risque.
Parce que ça me paraît pas autant couler de source que tu as l'air de le dire.
Surtout que certaines femmes n'accepteront pas que tu minimises la chose si elles considèrent que c'est important (l'âge ou le fait de se faire confiance ou d'être honnête).

C'est même pas une question d'éthique. C'est que le faire c'est risquer de se tirer une balle dans le pied.
Si la fille a pas assez d'ouverture d'esprit, à part juste pour baiser, tu tiens vraiment à avoir une relation avec?
Pour ma part j'ai essayé, ça donne rien de bon, parce que l'ouverture d'esprit ça s'applique à tout. En général si ça coince quelque part il y a des chances que ça coince ailleurs.
A la limite je veux bien comprendre un mensonge par omission dans certaines situations. Mais je comprend pas c'est quoi le délire de vouloir mentir sur sont âge. Les filles adorent les hommes plus âgé quand il leurs plaisent, dans la majorité des cas c'est un atout qui te démarque des petits minet immature qui lui tournent autour. Si sont intérêt initial est réel, c'est pas en lui donnant ton vrai age qu'elle va se barrer.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.07.14, 16h29 par Blusher
Non, pas forcément. La différence d'âge peut être un frein pour certaines filles.
A voir au cas par cas.

Dans la mesure du possible, mieux vaut éviter de mentir, rester évasif peut être une bonne solution.

Si c'est juste le petit truc qui peut bloquer, qu'elle fait une fixette dessus et qu'elle est vraiment intéressée, mentir peut se justifier. Ozone en a parlé plus haut.
Pour donner un exemple précis: quand je drague une meuf de 19/20 ans, et qu'elle me demande mon âge, je lui demande systématiquement l'âge qu'elle me donne. Et si elle me donne plus jeune, dans la vingtaine, je ne la contredis pas. Je sais par expérience que c'est pour se donner bonne conscience et que si je lui donne alors mon véritable âge, il y a des chances qu'elle se braque. C'est comme ça.
Après encore une fois, je le fais parce que ça ne me pose personnellement aucun problème, et que je sais pour la plupart que je ne passerais pas ma vie avec. Si ça vous questionne en quoi que ce soit, il ne faut pas le faire.
  • [+1] Constructif le 12.07.14, 17h45 par Ash
Répondre