Il y a une différence entre se foutre de la nana, et se foutre de l'enjeu qu'elle représente. Tu peux très bien passer de bons moments, et aimer sincèrement une femme, tout en étant conscient que si demain elle décide que tout ça s'arrête, tu es en mesure de rencontrer d'autres femmes, qui peuvent être tout autant attirantes.Iskandar a écrit :Donc tu "t'en fous" de la nana dont tu es amoureux ? Pas de la nana rencontrée hier, hein, mais de ta nana ? J'avoue, je suis curieux de savoir comment tu atteins un tel détachement.Raven a écrit :Ça s'apprend, "lâcher prise" ? C'est pas juste un état auquel on accède quand on ne met plus la pancarte "enjeu" sur la tronche d'une nana ?
A partir du moment où tu t'en fous, où tu rencontres plein de gens, et par extension, plein de nanas, il n'y a plus d'"enjeu". Et quand il n'y a plus d'enjeu, tu te laisses aller, et tu profites juste.
Voilà, 4 lignes suffisent.
Les gens qui mettent trop d'enjeu et/ou de pression sur leurs rencontres sont flippants, parce que le fait même qu'ils se mettent la pression signifie qu'avoir un contact avec quelqu'un qui les attire est quelque chose qu'ils ne pratiquent pas souvent. Et ça, c'est un brin repoussant.
Quand tu es conscient que tu rencontreras une infinité de personnes, à fortiori de femmes, tout ça parait moins stressant. C'est une découverte chaque jour, où tu as peut-être la chance de tomber sur quelqu'un qui te plaît. Ou peut-être demain.