Peut-on éduquer un amant égoïste?

Note : 1

le 15.09.2014 par Yukame

13 réponses / Dernière par Spring le 20.09.2014, 12h45

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Spring a écrit :Peut-être que tu dois apprendre à parler de sexe plus clairement et naturellement?
Ce n'est plus à démontrer ;)

J'en ai parlé avec ma meilleure amie, et il s'avère qu'elle n'a aucun problème pour exprimer ce qu'elle veut, puisqu'elle a même souvent le droit à des "mais laisse moi faire!" de son partenaire. Je vais suivre son exemple, si elle peut le faire, y'a pas de raison que je n'y arrive pas, ça a fini de me motiver Image

Bon après sans aller jusqu'au "bouffe moi la chatte" x) J'aimerais pouvoir parler clairement et directement de sexualité avec lui, et je pense pouvoir le faire sans forcément employer les termes que je trouve môche (se faire doigter, défoncer, gorge profonde,... même cunni, j'aime pas). Il y a une jolie citation qui dit "Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire".
Ash a écrit :Par texto?
J'ai beaucoup hésité, d'autant plus qu'on ne peut pas se voir avant ce WE. Mais finalement je me dis que c'est l'occasion d'affronter mes vieux démons, et de m'améliorer là dessus.
Outkast a écrit :Il y a des gens qui sont convaincus de bien s'y prendre et qui ne voient pas le problème dans leur manière de faire.
Mon intuition me dit que c'est son cas, j'ai l'impression qu'il ne voit tout simplement pas le problème.

Merci beaucoup pour ton message Outkast, déjà parce que je me sens comprise, et ensuite pour les très bons conseils... lui qui est très réceptif au côté "défi", ça m'a donné des idées...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 17.09.14, 13h02 par Onmyoji
Yukame a écrit :
Bon après sans aller jusqu'au "bouffe moi la chatte" x) J'aimerais pouvoir parler clairement et directement de sexualité avec lui, et je pense pouvoir le faire sans forcément employer les termes que je trouve môche (se faire doigter, défoncer, gorge profonde,... même cunni, j'aime pas). Il y a une jolie citation qui dit "Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire".
Merci pour ces précisions, Yukame. Ceci dit même si j'ai déjà rencontré des femmes comme toi, je suis curieux du pourquoi.
As-tu une idée de pourquoi tu trouves le mot "cunni" moche? Aurais-tu peur, en utilisant ce mot, que ton compagnon te voit différemment? Que ce soit un mot uniquement réservé au hommes? Ou aux femmes peu recommandables?

Enfin, est-ce que tu es capable de guider verbalement ton partenaire quand il te lèche? Il existe une telle différence de sensibilité entre les femmes, que sans instructions, il est difficile de ne pas en faire trop, ou trop peu.
Bonjour à tous communauté FTS, et ... merci Image

Laliloulala, que dire ... nuit aussi courte que bonne !

Pour la petite explication, ses anciennes partenaires, et en particulier les deux dernières, ne supportaient pas du tout ou peu les caresses directement sur le clitoris. Du coup, par prudence/habitude il se disait qu'il allait y aller tout doucement au début sur les caresses, et voir petit à petit ce qui me plaisait. Bah maintenant il sait :mrgreen:

Et de même pour la pénétration avec les doigts, il semblerait que mes zones érogènes soient totalement différentes de celles de ses ex. Là où elles étaient particulièrement réceptives, moi je ne ressens absolument rien, et inversement là où ça me fait du bien, cela leur faisait mal/rien.

Conclusion : Toutes les femmes ne sont pas comme moi sont différentes, et je comprends maintenant que ce n'est pas forcément évident pour les hommes de savoir ce qui plaira à leur partenaire.

Remarque : Je suis la première de ses partenaires qui en parle avec lui et le guide, il était content =) Du coup je pense que je ne suis pas la seule à ne pas être à l'aise à l'idée de parler directement de sexualité et en particulier de ce qui nous fait vibrer (encore faut-il le savoir remarque).

J'en viens à répondre à ta question Spring, tu as visé juste, c'est tout simplement à cause du regard que l'on porte sur les femmes qui emploie ce genre de vocabulaire que cela me bloque. Je t'invite à observer la réaction des gens quand une fille se permet de parler un peu "comme un bonhomme". J'ai fait mes études et je travaille dans un milieu très masculin, on pourrait croire qu'étant donné le "niveau d'études" (bac+5), cela élèverait un peu les mentalités. Mais bien au contraire, au moindre écart à un comportement considéré comme socialement féminin (vocabulaire soft, discrétion, douceur des mots et des gestes...), les femmes sont très rapidement jugées, discréditées, montrées du doigt (parfois subtilement, parfois même inconsciemment ... essaye de t'interroger sincèrement sur les pensées qui te viendraient à l'esprit). Bien sûr je ne fais pas de généralité, je ne peux que te donner mon retour par rapport à mon vécu.

Et n'étant pas une grande adepte du cunni (je fais un effort pour vous là :p), je n'ai jamais eu l'habitude de guider mes partenaires (sauf quand cela devient douloureux/hypersensible), puisque j'ai du mal à savoir moi-même encore ce qui me fait décoller ;)

Si tu veux savoir ce qui plait à ta partenaire, n'hésite pas lui parler toi. Quand j'y repense, l'amant que j'ai connu n'arrêtait pas de vérifier si ce qu'il faisait me plaisait. Il n'arrêtait pas de parler quand j'y repense, déjà c'était particulièrement excitant, et ensuite ça me gênait beaucoup moins que si j'avais dû formuler moi-même (pour ceux qui n'auraient pas suivi). Alors certes il avait beaucoup d'expérience, et il a certainement eu une part de chance en me faisant vraiment tout ce que j'adore, mais son audace et sa façon de contrôler non-stop où j'en étais de mon côté, ça fonctionnait bien! Je me souviens d'ailleurs qu'il m'avait fait un topo sur "tous les partenaires sexuels ne sont pas compatibles", "tout le monde est très différent en sexualité", j'écoutais pas vraiment faut croire ^^

Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont conseillée, vous êtes un peu responsable du bonheur d'une femme oui c'est de moi dont je parle comme ça aujourd'hui, c'est pas chouette ça ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 20.09.14, 12h29 par Spring
  • [0] Like ! le 20.09.14, 16h06 par Camihot
Merci pour ton témoignage!

Sinon, le comportement que tu décris dans ton milieu professionnel a un nom : le "slut-shaming".
Cette notion est très utilisée aux Etats-Unis et bien sûr n'a pas encore d'équivalent en français, alors que c'est un des poisons de notre société.
Un lien wiki pour une description plus précise: http://fr.wikipedia.org/wiki/Slut-shaming

Bonne continuation et bravo pour avoir parlé à ton amant. Prochaine étape: vous raconter vos fantasmes ;-)
Répondre