Bonjour à tous communauté FTS, et ... merci
Laliloulala, que dire ... nuit aussi courte que bonne !
Pour la petite explication, ses anciennes partenaires, et en particulier les deux dernières, ne supportaient pas du tout ou peu les caresses directement sur le clitoris. Du coup, par prudence/habitude il se disait qu'il allait y aller tout doucement au début sur les caresses, et voir petit à petit ce qui me plaisait. Bah maintenant il sait
Et de même pour la pénétration avec les doigts, il semblerait que mes zones érogènes soient totalement différentes de celles de ses ex. Là où elles étaient particulièrement réceptives, moi je ne ressens absolument rien, et inversement là où ça me fait du bien, cela leur faisait mal/rien.
Conclusion : Toutes les femmes
ne sont pas comme moi sont différentes, et je comprends maintenant que ce n'est pas forcément évident pour les hommes de savoir ce qui plaira à leur partenaire.
Remarque : Je suis la première de ses partenaires qui en parle avec lui et le guide, il était content =) Du coup je pense que je ne suis pas la seule à ne pas être à l'aise à l'idée de parler directement de sexualité et en particulier de ce qui nous fait vibrer (encore faut-il le savoir remarque).
J'en viens à répondre à ta question Spring, tu as visé juste, c'est tout simplement à cause du regard que l'on porte sur les femmes qui emploie ce genre de vocabulaire que cela me bloque. Je t'invite à observer la réaction des gens quand une fille se permet de parler un peu "comme un bonhomme". J'ai fait mes études et je travaille dans un milieu très masculin, on pourrait croire qu'étant donné le "niveau d'études" (bac+5), cela élèverait un peu les mentalités. Mais bien au contraire, au moindre écart à un comportement considéré comme socialement féminin (vocabulaire soft, discrétion, douceur des mots et des gestes...), les femmes sont très rapidement jugées, discréditées, montrées du doigt (parfois subtilement, parfois même inconsciemment ... essaye de t'interroger sincèrement sur les pensées qui te viendraient à l'esprit). Bien sûr je ne fais pas de généralité, je ne peux que te donner mon retour par rapport à mon vécu.
Et n'étant pas une grande adepte du cunni (je fais un effort pour vous là :p), je n'ai jamais eu l'habitude de guider mes partenaires (sauf quand cela devient douloureux/hypersensible), puisque j'ai du mal à savoir moi-même encore ce qui me fait décoller ;)
Si tu veux savoir ce qui plait à ta partenaire, n'hésite pas lui parler
toi. Quand j'y repense, l'amant que j'ai connu n'arrêtait pas de vérifier si ce qu'il faisait me plaisait. Il n'arrêtait pas de parler quand j'y repense, déjà c'était particulièrement excitant, et ensuite ça me gênait beaucoup moins que si j'avais dû formuler moi-même (pour ceux qui n'auraient pas suivi). Alors certes il avait beaucoup d'expérience, et il a certainement eu une part de chance en me faisant vraiment tout ce que j'adore, mais son audace et sa façon de contrôler non-stop où j'en étais de mon côté, ça fonctionnait bien! Je me souviens d'ailleurs qu'il m'avait fait un topo sur "tous les partenaires sexuels ne sont pas compatibles", "tout le monde est très différent en sexualité", j'écoutais pas vraiment faut croire ^^
Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont conseillée, vous êtes un peu responsable du bonheur d'une femme
oui c'est de moi dont je parle comme ça aujourd'hui, c'est pas chouette ça ?