J'explique vite fait mon histoire, j'ai 24 ans, je suis sortie avec mon ex pendant 7 ans, elle me quitte pour un autre en novembre 2013, rupture difficile, j'ai mis des mois a m'en remettre et me voilà aujourd'hui remis sur pied (du moins je le crois).
Mais, car bien évidement il y a un "mais", j'ai un blocage total pour entamer une nouvelle relation même purement sexuelle. je m'explique, l'envie de commencer quelque chose de nouveau est la, mais je suis incapable de passer le cap du flirt. L'exemple le plus frappant serait celui ou une fille rencontrée en soirée (assez jolie de surcroît) m'a invité dans la chambre pour passer a l'étape supérieur. elle me fait clairement comprendre que ... mais là, impossible d'aller plus loin. c'était assez inexplicable en fait, j'en avais envie, je la trouvais attirante mais en même temps je ne voulais pas. je n'étais pas stressé ou apeuré mais juste je ne voulais pas alors que pour tout vous avouer ça fait un bail que je ne suis pas passer a l'acte ! du coup, je l'ai laissé en plan (la pauvre :/).
Depuis pas mal d'opportunité similaire se sont présentées, où la fille me faisait clairement comprendre qu'elle était ok mais non, je ne vais pas plus loin que la drague/le flirt.
Alors j'en viens a vous ami internaute ! est ce une réaction "normale" ? ou au contraire ai je fait un réel blocage et dans ce cas quel travail dois je faire sur moi ?
D'avance, Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre