le bonheur :)
Le Bonheur, c'est se risquer à sa liberté ! (cf : le fabuleux bouquin de Fabrice Midal du même non)
La liberté d'être soi, c'est une forme d'indépendance intérieure qui nous permet d'oser exprimer sa singularité à chaque instant de sa vie avec toutes les personnes qui ont de l'importance à nos yeux. C'est de pas être contraint à se "durcir" ou à nier son affection et l'estime qu'on peut avoir pour quelqu'un mais au contraire être en mesure de l'exprimer et de l'assumer pleinement.
La liberté, n'est pas à confondre avec la licence qui est un pure permis de faire ce que bon nous semble, autrement dire jouir à tout prix aux dépens parfois des autres et de soi même. La liberté est avant tout une conquête sur soi où après avoir compris et entendu ce qui se passe en nous, on est en mesure de se porter soi même :se porter dans ce que je ressens avec mes valeurs, mes besoins et mes aspirations.
C'est un chemin ardu qui a pour fil rouge la volonté d'être fidèle à soi même.
Ce sont des précisions que je voulais apporter aorès la lecture des différents posts.
La liberté d'être soi, c'est une forme d'indépendance intérieure qui nous permet d'oser exprimer sa singularité à chaque instant de sa vie avec toutes les personnes qui ont de l'importance à nos yeux. C'est de pas être contraint à se "durcir" ou à nier son affection et l'estime qu'on peut avoir pour quelqu'un mais au contraire être en mesure de l'exprimer et de l'assumer pleinement.
La liberté, n'est pas à confondre avec la licence qui est un pure permis de faire ce que bon nous semble, autrement dire jouir à tout prix aux dépens parfois des autres et de soi même. La liberté est avant tout une conquête sur soi où après avoir compris et entendu ce qui se passe en nous, on est en mesure de se porter soi même :se porter dans ce que je ressens avec mes valeurs, mes besoins et mes aspirations.
Ce sont des précisions que je voulais apporter aorès la lecture des différents posts.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Like a boss ! le 28.08.14, 09h44 par John_Rimbault
- [+1] Oui le 28.08.14, 19h33 par Sclavie
- [+2] A lire le 24.09.14, 16h23 par The_PoP
- [+1] Encore le 23.11.14, 16h33 par Rickhunter
Putain que c'est juste et puissant ! Juste puissantLenny2stras a écrit :Le Bonheur, c'est se risquer à sa liberté ! (cf : le fabuleux bouquin de Fabrice Midal du même non)

Merci Lenny

- [0] Lol le 24.09.14, 07h42 par Lenny2stras
Le bonheur, c'est préférer le chemin au but. C'est voir les petites fleurs au bord du chemin, c'est regarder tout autour plutôt que droit devant.
Le bonheur, c'est du pâté en croute. Le bonheur c'est le gras.
C'est ici et maintenant, c'est tout.
Voilà.
Le bonheur, c'est du pâté en croute. Le bonheur c'est le gras.
C'est ici et maintenant, c'est tout.
Voilà.
- [+1] Like ! le 24.09.14, 12h14 par MaryeL
- [0] 100% d'accord le 24.09.14, 16h16 par The_PoP
Cette citation peut paraître un peu pessimiste mais j'adore! Le contraste entre les deux premiers points, qui font un peu blasé, et aussitôt contre balancé par le troisième "rien n'est grave".Frédéric Beigbeder a écrit : 1) Le bonheur n'existe pas,
2) L'amour est impossible,
3) Rien n'est grave.
Pour le moi, le bonheur, c'est de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Et comme il a été dit dans les posts précédents, le bonheur, c'est plein de petites choses qui sont présentes dans notre quotidien.
C'est aussi un choix. Souvent on a tendance à oublier que nos souffrances nous appartiennent. Mais on tiens souvent les autres ou les événements extérieurs pour responsables.
Pour moi, le bonheur est de vivre léger!
- [+1] Like ! le 06.10.14, 20h16 par Sclavie
Le bonheur viens de nulle part et partout à la fois.
Ecouter de la musique, regarder le ciel et le soleil qui perce au milieu des nuages et profiter de ça chaleur avant l'hiver.
Croiser quelqu'un dans la la rue et lui sourire.
Avoir une conversation à la fois sérieuse et drôle avec ses amis.
Se cacher sous les draps pour ne pas avoir froid.
Tant de petit geste quotidien qui m'apporte de la joie un sourire et un sentiment de bonheur.
On m'a souvent dit que je vivais dans un monde de bisounours ignorant la méchanceté (potentiel) de ceux qui nous entoure, considérant les problèmes seulement les un après les autres sans trop me prendre le chou.
Ce n'est peut être pas la meilleur façon de voir les choses mais l'essentiel n'est il pas de se laisser aller à ses envies avant tout ? Et d'accorder sa confiance plutôt que sa méfiance ?
Ce n'est pas grave et rien ne l'est vraiment.
(désolé je viens de relire le poste et je me suis complètement laisser aller...)
Ecouter de la musique, regarder le ciel et le soleil qui perce au milieu des nuages et profiter de ça chaleur avant l'hiver.
Croiser quelqu'un dans la la rue et lui sourire.
Avoir une conversation à la fois sérieuse et drôle avec ses amis.
Se cacher sous les draps pour ne pas avoir froid.
Tant de petit geste quotidien qui m'apporte de la joie un sourire et un sentiment de bonheur.
On m'a souvent dit que je vivais dans un monde de bisounours ignorant la méchanceté (potentiel) de ceux qui nous entoure, considérant les problèmes seulement les un après les autres sans trop me prendre le chou.
Ce n'est peut être pas la meilleur façon de voir les choses mais l'essentiel n'est il pas de se laisser aller à ses envies avant tout ? Et d'accorder sa confiance plutôt que sa méfiance ?
Ce n'est pas grave et rien ne l'est vraiment.
(désolé je viens de relire le poste et je me suis complètement laisser aller...)
Le bonheur, c'est simple comme un sourire 

[youtube][/youtube]

- [0] Absolument le 23.10.14, 15h14 par LittleBoy
- [0] Lol le 23.11.14, 16h36 par Rickhunter