Jour 1
J'organise une après-midi musique en extérieur. Je fixe une heure et un point de rendez-vous et je donne mon numéro de téléphone aux gens pour qu'ils puissent me contacter en cas de besoin.
Plusieurs personnes m'ont envoyé un sms pour prévenir d'un retard ou savoir où on s'est installés, dont la femme dont il va être question.
Au cours de l'après midi, échanges appuyés de regards avec une des participantes. Sur le chemin du retour, on discute un peu, et puis je la raccompagne jusqu'à l'arrêt de tram qui va bien pour repartir chez elle.
Une fois rentré chez moi, je lui envoie un texto, lui disant que j'ai été ravi de faire sa connaissance et que j'espérais la revoir bientôt.
Elle me répond en me disant qu'elle était ravie également et qu'on pourrait aller boire un verre.
Je lui propose un RDV le lendemain soir, dans un bar pas loin de chez elle.
Jour 2
On se dit bonjour puis on s'installe dans le bar. Je paye la première tournée. On discute et on fait connaissance. Je ne vous rapporte pas toute la discussion, qui est très classique.
Ce jour là, le bar propose, comme toutes les semaines, une soirée latino. Je l'invite à danser. Elle a quelques bases. C'est cool.
Ensuite, on commande d'autre boissons, et c'est elle qui m'invite pour la deuxième tournée. Par chance, une table dans un petit coin au calme se libère. Parfait ! On s'y installe. On peut mieux discuter car il y a moins de bruit.
On aborde des questions plus personnelles, comme les passions, nos expériences amoureuses passées. J'apprends qu'elle est restée très longtemps avec le même mec, et qu'elle a besoin d'air, qu'elle doutait de son potentiel de séduction, et qu'elle a besoin de pratiquer des passions artistiques qu'elle avait mises de côté.
Elle me pose beaucoup de questions sur moi, sur ma vie, etc... Je joue du regard appuyé. Je pose ma main devant moi sur la table, en appelant un geste similaire de sa part pour lui prendre la main. Mais elle garde ses bras repliés vers elle.
Elle me propose de sortir prendre l'air. On se balade dehors puis on s'assoit sur un banc. On discute encore, de nos passions notamment. Elle joue du piano. Je lui dis que j'aurais aimé savoir en jouer, et que j'adore les nocturnes de Chopin. Il se trouve que c'est précisément ce qu'elle est en train de travailler.
Nous sommes assis, je passe mon bras derrière elle, lui caressant l'épaule et le dos. Pas de réaction de sa part. Je lui demande si elle a envie d'une relation. Elle me dit qu'elle n'a pas envie de se remettre en couple tout de suite. Je lui dis que je comprends tout à fait. Et je lui dit que se mettre "en couple" est pour moi quelque chose de progressif.
Je garde mon bras autour d'elle un moment. Rien ne se passe. Je le retire. On discute un moment. Elle me parle de sa passion pour la peinture. Je lui dis que j'aime particulièrement les peintres impressionnistes. Et environ 15 minutes plus tard, elle pose sa tête sur mon épaule. Et puis on finit par s'embrasser. Elle me propose d'aller chez elle.
Et on fait l'amour.

Malgré ses craintes, sa relation de 10 ans ne lui a pas fait perdre son potentiel de séduction ni d'amante. C'était très bien !
On reste allongés un moment et on discute. Elle me pose encore des questions sur moi. Notamment elle me demande si le mariage est quelque chose d'important pour moi. Je lui réponds que non, et elle me dit que elle non plus.
Ensuite elle me propose une boisson. Je vais dans le salon, et là je vois, sur le chevalet de son piano, des partitions des Nocturnes de Chopin.
Je suis reparti chez moi. Une fois arrivé, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais passé une excellente soirée avec elle. Elle m'a répondu qu'elle avait également passé une bonne soirée.
Je pense que c'est très probable qu'on se revoie. Mais je ne sais pas encore à l'heure actuelle sur quel type de relation cela débouchera.
Analyse
Je pense que ce qui a provoqué la réussite, c'est :
- Le jeu de regards, suivi du sms le soir-même.
- Le fait d'être dans une situation où je joue de la guitare.
- Qu'on a des intérêts artistiques en commun.
- Que je lui ai montré mon intérêt sans chercher à forcer le baiser. Je l'ai laissée prendre l'initiative de m'inviter chez elle, ce qui je pense l'a rassurée car c'est elle qui décidait de me faire entrer dans son univers familier.
- Le fait que tout ceci n'était pas prévu. L'intention initiale était vraiment d'organiser une après midi musique.