Le sujet est ouvert depuis un moment mais bon.
Je te propose une approche différente.
Et si à la place de trouver un moyen d'éviter tout ça, tu cherchais un moyen d y faire face?
A savoir que j ai été avec une fille qui était sensiblement dans ton cas. Je pense que la solution est vraiment une question d état d esprit, ça m a pris du temps avant de lui faire comprendre. (Entre apprendre moi même à gérer la situation et ensuite à faire évoluer ses idées).
Sosososorry a écrit : Non c'est pas le manque d'imagination c'est vraiment la pudeur...
Et puis c'est pas mon truc, je trouve que ça a peu d'intérêt...
Peu d intérêt? Hum je trouve au contraire que c'est super important. Aussi comme ça été dit plus haut il y a une différence entre poser des questions par insécurité et par réelle envie de te satisfaire. Sinon je trouve ça super important, car si c est pour te satisfaire c est quand même appréciable pour la fille que le gars cherche à comprendre ce qu'elle aime. Super important selon moi.
★ Le point qui est différent est que je pense que c'est à la personne qui initie le sujet d assumer le côté gênant du sujet s il y a gêne (peut importe le sujet), donc le coup d en parler par SMS selon moi n est pas terrible dans ton cas, encore faut il que le gars sache que ça te gêne, et peut être il comprendra qu avec toi il ferait mieux d en parler à haute voix face à face. (Cela dit il y a moins de pression par écrit, mais je pense que plus il y a de pression et plus ça te rends fort(e) une fois y avoir fait face, je suis donc un fervent du face à face, eye contact solide).
Mon post est différent dans le sens où j essaye au maximum (dans la vie en général en fait) de ne pas éviter les sujets gênant et gérer la potentielle gêne pour les 2 personnes (l autre personne et moi, et j ai développé un sens d analyse quant à trouver une communication plus efficace, plus souple pour être capable de parler de tout).
Et il n est pas sur que les gars en question le fassent, cependant quelque un doit prendre la responsabilité de gérer la gêne occasionné lors de d un sujet gênant.
En l occurrence toi. Stand up. Ne cherche pas de réponse idéale à répondre, mais plutôt cherche à améliorer la façon dont tu gères ce genre de situation.
Sosososorry a écrit : Donc quelle serait la réponse idéale qui ne vous vexerait pas (vous les hommes) et qui me sortirait de ces conversations qui me gênent et me frustrent par la même occasion.?
> ne sort pas de ces conversations, au contraire apprendre à les gérer t'aidera à gérer d autres situation de la vie de tous les jours.
Donc premier conseil que je peux te donner, c est de t habituer à ne pas éviter les sujets awckward. Alors oui c est dur, et oui tout le monde peut le faire, ce n est qu une question d état d esprit. Évidemment certains sujets sont plus compliqués à gérer, ça prends du temps, mais à mon sens chacun se doit de faire face, selon moi le meilleur moyen de grandir (surtout pendant que les autres s'écroulent sous la pression). C est comme un muscle, commence par t habituer à faire face à des sujets différents dans ta vie de tous les jours. Non tu ne réussiras pas toujours, mais comme dit Schwarzy "don't be afraid to fail".
Sosososorry a écrit : J'arrive toujours à m'en sortir en détournant le sujet, ou en étant très subtile mais quand en face on me sort des mots crus et réalistes, ben ça me bloque. Je deviens genee, je n'ai pas plus envie de répondre mais c'est pire lol.
>> Déjà si tu ne lui dit pas que ça te gêne il va difficilement le savoir par écrit.
Pour l histoire avec la fille dont je parle, lorsque je lui parlais de sexe (face à face), elle ne réagissait pas. Je pensais qu'elle s en foutait, j'étais un peu dégoûté du coup car je cherchais à savoir plus de choses pour la satisfaire, il s en est trouvé au bout d un moment j ai réussi à lui arracher sa pensée : ça l'a gênée, ensuite j'ai changé ma façon d en parler, et aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste et l attention que je portais à connaître ses besoins/envies est une des choses qu'elle apprécie le plus chez moi.
Pas sur que les gars que tu voient fassent la même chose que j ai faite avec elle.
Ce qui m amène à te dire, de ne pas mettre la responsabilité dans ce cas, sur eux. Tu dois la prendre.
Et apprendre à gérer tout ça.
Car n oublie jamais que tu en seras la première qui bénéficiera de savoir y gérer. Tu n en ressortira que grandie.