Les récits sexuels par texto

Note : 0

le 06.09.2014 par Sosososorry

15 réponses / Dernière par Scriabinovski le 22.10.2014, 14h16

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
:) trop mignon.

Ben oui ... De toutes façons c'est ce que j'ai toujours fait puisque je n'y arrive pas, donc j'évite le sujet constamment.
T'aider, t'aider...
Toi seule peut découvrir d'où viennent la gêne et le malaise. On peut pas savoir pour toi.
Et toi seule sait si tu as envie de le changer, auquel cas il faut essayer de comprendre l'origine de tes blocages, ou si tu as envie de l'assumer auquel cas tu peux l'énoncer clairement et sans craindre le rejet.
Sosososorry a écrit ::) trop mignon.

Ben oui ... De toutes façons c'est ce que j'ai toujours fait puisque je n'y arrive pas, donc j'évite le sujet constamment.

Attention. Il y a une différence entre dire
"mais t'es pas curieux de découvrir bla bla bla"
"Mais quand j'esquive le sujet avec des "tu verras" ou faire la mystérieuse, ils surenchérissent ! "
Oui, là, tu assumes pas et tu esquives.
Si tu assumes :
"Je sais que ça part d'une bonne intention mais je n'aime pas les textos sexuels. C'est quelque chose qui me plait pas."
Après tu peux tourner la phrase comme tu veux. L'idée est d'être très clair sur le fait que tu n'aimes pas ça.
Je ne cherche pas d'où ça vient parce que je pense que c'est mon côté pudique et peut être trop "intellectuel" (je ne dis pas que l'inverse n'est pas intellectuel c'est parfois même ingénieusement bien écrit) qui pense que réciter le sexe c'est vulgariser l'acte. Mais ce n'est pas ça le problème, je n'ai pas envie de changer...

Je veux juste savoir si il y a une manière, autre que l'esquive que j'utilise constamment, qui me permettrait d'éviter les sujets, de stopper la conversation avant qu'elle "dégénère", de ne pas vexer l'autre dans son discours, de ne pas paraître pour une coincée.

Je tiens à dire aussi que je n'hésite pas à leur dire que ça me dérange et me gêne. Alors soit ils changent de vocabulaire... Et sont un peu plus subtils, ce qui me gêne BEAUCOUP moins, mais un peu toujours. Soit c'est pire ! Et d'ailleurs même quand je préviens que je vais cesser de répondre (parce que en plus je bosse beaucoup donc bon, ça me tracasse toute la journée et m'enlève ma concentration) ils continuent. Je ne parle pas d'une personne en particulier, ça m'arrive très régulièrement ...
Le sujet est ouvert depuis un moment mais bon.

Je te propose une approche différente. Et si à la place de trouver un moyen d'éviter tout ça, tu cherchais un moyen d y faire face?
A savoir que j ai été avec une fille qui était sensiblement dans ton cas. Je pense que la solution est vraiment une question d état d esprit, ça m a pris du temps avant de lui faire comprendre. (Entre apprendre moi même à gérer la situation et ensuite à faire évoluer ses idées).
Sosososorry a écrit : Non c'est pas le manque d'imagination c'est vraiment la pudeur...
Et puis c'est pas mon truc, je trouve que ça a peu d'intérêt...
Peu d intérêt? Hum je trouve au contraire que c'est super important. Aussi comme ça été dit plus haut il y a une différence entre poser des questions par insécurité et par réelle envie de te satisfaire. Sinon je trouve ça super important, car si c est pour te satisfaire c est quand même appréciable pour la fille que le gars cherche à comprendre ce qu'elle aime. Super important selon moi.

★ Le point qui est différent est que je pense que c'est à la personne qui initie le sujet d assumer le côté gênant du sujet s il y a gêne (peut importe le sujet), donc le coup d en parler par SMS selon moi n est pas terrible dans ton cas, encore faut il que le gars sache que ça te gêne, et peut être il comprendra qu avec toi il ferait mieux d en parler à haute voix face à face. (Cela dit il y a moins de pression par écrit, mais je pense que plus il y a de pression et plus ça te rends fort(e) une fois y avoir fait face, je suis donc un fervent du face à face, eye contact solide).
Mon post est différent dans le sens où j essaye au maximum (dans la vie en général en fait) de ne pas éviter les sujets gênant et gérer la potentielle gêne pour les 2 personnes (l autre personne et moi, et j ai développé un sens d analyse quant à trouver une communication plus efficace, plus souple pour être capable de parler de tout).
Et il n est pas sur que les gars en question le fassent, cependant quelque un doit prendre la responsabilité de gérer la gêne occasionné lors de d un sujet gênant.
En l occurrence toi. Stand up. Ne cherche pas de réponse idéale à répondre, mais plutôt cherche à améliorer la façon dont tu gères ce genre de situation.
Sosososorry a écrit : Donc quelle serait la réponse idéale qui ne vous vexerait pas (vous les hommes) et qui me sortirait de ces conversations qui me gênent et me frustrent par la même occasion.?
> ne sort pas de ces conversations, au contraire apprendre à les gérer t'aidera à gérer d autres situation de la vie de tous les jours.

Donc premier conseil que je peux te donner, c est de t habituer à ne pas éviter les sujets awckward. Alors oui c est dur, et oui tout le monde peut le faire, ce n est qu une question d état d esprit. Évidemment certains sujets sont plus compliqués à gérer, ça prends du temps, mais à mon sens chacun se doit de faire face, selon moi le meilleur moyen de grandir (surtout pendant que les autres s'écroulent sous la pression). C est comme un muscle, commence par t habituer à faire face à des sujets différents dans ta vie de tous les jours. Non tu ne réussiras pas toujours, mais comme dit Schwarzy "don't be afraid to fail".
Sosososorry a écrit : J'arrive toujours à m'en sortir en détournant le sujet, ou en étant très subtile mais quand en face on me sort des mots crus et réalistes, ben ça me bloque. Je deviens genee, je n'ai pas plus envie de répondre mais c'est pire lol.
>> Déjà si tu ne lui dit pas que ça te gêne il va difficilement le savoir par écrit.
Pour l histoire avec la fille dont je parle, lorsque je lui parlais de sexe (face à face), elle ne réagissait pas. Je pensais qu'elle s en foutait, j'étais un peu dégoûté du coup car je cherchais à savoir plus de choses pour la satisfaire, il s en est trouvé au bout d un moment j ai réussi à lui arracher sa pensée : ça l'a gênée, ensuite j'ai changé ma façon d en parler, et aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste et l attention que je portais à connaître ses besoins/envies est une des choses qu'elle apprécie le plus chez moi.
Pas sur que les gars que tu voient fassent la même chose que j ai faite avec elle.
Ce qui m amène à te dire, de ne pas mettre la responsabilité dans ce cas, sur eux. Tu dois la prendre.
Et apprendre à gérer tout ça.

Car n oublie jamais que tu en seras la première qui bénéficiera de savoir y gérer. Tu n en ressortira que grandie.
Si j'ai bien compris ; Tu n'as pas envie de donner le mode d'emploi avant livraison ? Ahaha... Pardonne-moi la métaphore. Quoi qu'il en soit tu as bien raison. Non mais Oh !

En matière de sexe, il faut de la spontanéité, de l'improvisation. Si l'on aime telle ou telle chose, on trouvera bien le moyen de l'exprimer dans le feu de l'action, par des mots, ou par des gestes... Non mais c'est quoi ces gens qui veulent tout faciliter... Quel manque de tact que demander ça par SMS. Car j'imagine que ces sextos ne sont pas l'oeuvre de grands écrivains qui sauraient, avec une tournure de phrase pleine de style et de personnalité, amener la chose subtilement.

Franchement, ça donne envie de répondre une truc ironique super précis point par point, numéroté par ordre chronologique avec une petit ''cordialement'' à la fin.

Il y a une différence entre SEXTO excitant, et DEMANDE de pratique favorite avant acte... La seconde me paraissant très froide et hors contexte.

L'idée de s'intéresser au plaisir et aux goûts de sa partenaire, c'est louable. Mais demander comme ça, par texto, un peu comme un cheveu sur la soupe, ça semble assez égoïste finalement. Vouloir les clés de l'orgasme avant même d'avoir fait l'amour ? Peur de pas être à la hauteur une fois au lit ?

Peut-être que tes partenaires devraient avoir un peu confiance en eux à ce niveau, et quitte à en manquer, et bien c'est pas grave... C'est en pratiquant que l'on apprend à connaître l'autre et ce qu'il aime au plumard. Et s'il faut en parler, et bien les conversations sur l'oreiller après l'amour sont faites pour ça.
Répondre