Introspection et incompréhension

Note : 0

le 25.12.2014 par Bilbao

2 réponses / Dernière par Bilbao le 28.12.2014, 21h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous!

Tout d'abord une brève présentation: j'ai 19 ans, je suis actuellement en étude supérieure, je suis danseur latino, guitariste, physiquement bien, très débrouillard, autonome et assez populaire dans ma FAC (en toute objectivité, dans le sens où tout le monde me connait car je suis le représentant de toute la FAC, et que je suis apprécié par beaucoup de monde).

En réalité j'ai conscience que mon cas est loin d'être grave et peut-être que mon post n'a pas sa place ici. Cependant, voilà, je traverse une période qui m'est tout de même difficile.

Je connaît beaucoup de monde, mais j'ai en réalité très peu d'amis, voir aucun. J'ai du mal à avoir des relations qui vont plus loin que "en surface" je dirais, alors que je suis très sociable et ouvert d'esprit. En général, les gens viennent me voir lorsqu'ils ont des problèmes, car je fait preuve de beaucoup d'empathie et de générosité, sans toutefois me faire marcher dessus. C'est très antagoniste et je ne comprends pas du tout pourquoi est-ce que je fonctionne comme ça, c'est-à-dire que j'ai du mal à nouer de vraies relations amicales avec les autres, alors que je suis loin d'être renfermé, et que je ne suis pas du tout le genre de gars à faire des crasses.

De plus, mon deuxième problème découle de celui-là! J'ai eu qu'une relation de couple, et qui a duré peu de temps (1 mois). Cela fait maintenant 1 an que je suis célibataire (à savoir que je suis assez difficile en matière de fille). Mais voilà, j'ai besoin d'être avec quelqu'un. J'ai besoin de pouvoir compter sur une personne, et échanger un amour consenti (ça fait cucul au possible, mais je suis comme ça!). Bref, je pense juste vouloir me caser. Mais à chaque fois qu'une fille m'intéresse vraiment, elle est toujours en couple, et en plus de ça, je n'arrive jamais à provoquer quoique ce soit! Je suis, encore une fois en toute objectivité, pas mal physiquement (je passe pas inaperçu), et assez mature je pense, mais je n'arrive pas à trouver un fille qui veuille bien de moi! Ou sinon, ce sont des filles qui ne m'intéressent pas du tout, et je ne suis pas du genre à sortir avec des filles juste pour profiter d'elles. Je ne sais pas si ce sont mes "techniques de dragues" qui laissent à désirer, ou si je suis pas assez intéressant, ou autre chose... Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive jamais à donner envie à une fille, d'être avec moi!

Je ne suis bien sûr pas là pour me plaindre comme un gamin, mais je m'en remet à vous, car c'est après une grande introspection, que j'ai remarqué que je ne trouverai pas d'analyse objective et donc d'améliorations à entreprendre, sans des personnes extérieure.

Voilà, je vous remercie donc par avance pour votre aide, et passez de bonnes fêtes !!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est quoi ton hypothèse d'explication à tout ça?
C'est justement ça que je cherche! Je n'arrive pas à comprendre...
Répondre