Abandonner ou pas ? Que veut-il ?

Note : 1

le 03.01.2015 par HellGirl

4 réponses / Dernière par MagicMike le 03.01.2015, 13h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Avant de commencer mon récit, il est important que je souligne ma situation. J’ai actuellement 19 ans, je suis étudiante et je n’ai jamais vraiment été amoureuse puisque je n’ai jamais vraiment eu une relation stable et longue. J’ai très peu confiance en moi pourtant j’ai plutôt sans me vanter un physique très avantageux. Ma dernière relation remonte a très loin, et surtout un détail qui n’en est pas vraiment un : je suis vierge. Je n’ai jamais couché avec personne, même si je ne suis pas complètement innocente.
J’ai rencontré A. sur son lieu de travail qui est un bar près de ma faculté. Il m’a immédiatement plu. Pourtant il n’est pas spécialement mon type d’homme, ni même très beau. Pour moi, dès le début j’ai ressenti une très forte attirance qui était tout d’abord physique. Je n’ai pas eu l’occasion de le revoir immédiatement après ce jour-là et j’ai donc oublié ce garçon assez vite.
Pourtant quelques jours plus tard, alors que je buvais un verre dans ce même bar. Mon amie m’a fait remarquer qu’il me regardait de façon insistante et ne me lâchait pas du regard. Même si je l’avais remarqué, j’avais donc la confirmation que je ne me faisais pas de films. J’ai donc avoué à mes amies qu’il me plaisait et que je voulais tenter quelque chose. Motivée par l’une d’elle, je suis donc passée à l’action sans vraiment le vouloir…Je suis quelqu’un de très timide et je déteste faire le premier pas…pourtant pour cet homme en particulier je me sentais pousser des ailes. J’ai donc été voir son collègue afin de lui demander le prénom de celui qui me plaisait. Une fois la chose faite, j’espérais qu’il aille directement le trouver pour le lui dire et que A puisse plus ou moins comprendre mon intérêt.
Quelques jours plus tard, l’histoire n’ayant pas avancé d’un pouce, j’ai directement parlé avec A en saisissant chacun de ses allers-retours entre les différentes tables pour plaisanter ou lui poser une petite question par ci, par là. J’ai donc su qu’il avait en réalité 27 ans… soit 8 ans de plus que moi… PROBLEME N*1. Nous avons donc plutôt bien sympathiser au point où prise par un élan de confiance je suis allée le voir timidement et alors qu’il était seul pour lui demander s’il était célibataire.. Et PROBLEME N*2 il m’a répondu qu’il était en couple. J’ai donc immédiatement tourné les talons, le feu aux joues en me jurant de ne plus jamais refaire le premier pas.
Deux jours plus tard, je retourne boire un café sur son lieu de travail et il profite d’un instant où je suis seule pour m’attraper et me demander pourquoi je lui ai posé cette question. Je bafouille et répond vaguement sans confirmer le fait que je sois intéressée. Il me glisse alors les paroles suivantes : « Tu es très jolie, si je n’étais pas en couple je pense que vraiment ça aurait pu être possible, mais voilà j’ai une copine »…
A partir de ce moment-là, mes visites au bar se sont intensifiées, (toujours accompagnée de mes amies) au point que nous en arrivions à discuter de nos vies personnelles, échanger des anecdotes et fumer nos cigarettes ensembles (juste nous deux). Bref, nous échangions des regards, des bouts de nos vies qui en disaient long. Puis lorsque j’ai aperçue pour la première fois sa copine j’ai dû redescendre sur terre car je l’en avais presque oubliée.
A partir de ce moment, lorsque A venait vers moi ou me parlait j’ai décidé de mettre une distance entre nous car je sentais que je commençais à m’attacher. Il a donc senti mon changement de comportement et m’a plusieurs fois demander ce qui n’allait pas, pourquoi je faisais la tête ect. J’ai donc après environ une semaine décidé de mettre les choses au clair avec lui.
Alors que j’étais seule dans les toilettes à me laver les mains, il est entré pour me demander une nouvelle fois ci j’allais bien et j’en ai profité pour lui demander s’il était possible de parler seul à seul. Il m’a dit oui, et m’a demandé si c’était en rapport avec le fait que je sois froide et que je lui fasse la tete depuis quelque jours.
Nous nous sommes donc isolés et pour la première fois je me suis mise à nu devant quelqu’un. J’ai directement avoué à A l’attirance que je ressentais pour lui, ma déception au vu de sa relation existante, l’impression que j’avais qu’il était en train de jouer avec moi et tout. Il m’a expliqué clairement que j’étais une jolie fille, que je lui plaisais, qu’il avait déjà trompé ses ex copines mais qu’il n’avait pas envie de refaire cette erreur encore une fois, qu’il était désolé que j’ai cette impression mais qu’il n’avait pas cherché à jouer avec moi. Je lui ai donc demandé de reprendre ses distances car moi j’avais l’impression d’être encouragé et que je ne voulais pas continuer à me méprendre sur ses intentions. Il m’a dit que c’était dommage, qu’il aurait préféré continuer à pouvoir parler avec moi etc.
Le lendemain j’ai donc pris mes distances et tenté de l’ignorer. Il est venu vers moi, m’a touché l’épaule et dit que c’était dommage de le prendre comme ça, que nous pouvions au moins rester en bon terme. J’ai donc refusé assez sèchement.
Les jours passaient et j’ai mis un terme à nos relations amicales même si lui tentait par moments de me parler, multipliant les attentions à mon égard que ses autres collègues ont d’ailleurs remarqué en me disant que j’étais « pistonné » par A.
Bref, nous sommes restés en froid durant une semaine et quelques jours avant qu’il ne parte en vacances. Je ne l’ai donc plus revu pendant un moment, pourtant mon attirance restait la même et je ne me sentais plus la force de l’ignorer tout le restant de l’année universitaire. Dès son retour, il était devenu très froid ce qui me blessait beaucoup...
J’ai donc décidé de redevenir « ami » avec A car sa froideur m’était bien plus douloureuse que l'attachement. Nous échangeons donc de nouveau ensemble, et nous sommes entrés dans une phase de taquinerie mutuelle. Il m’a fait une remarque sur la longueur de ma jupe, m’a demandé ce que je portais en dessous et s’amuse à me titiller tous les jours.
Mais il y a peu, alors que je buvais un verre avec un « rencard », il ne faisait que nous « surveiller », et il a même décidé de se placer en face de moi pour se changer et enfiler son t-shirt de travail. Chose qu’il n’avait jamais faite auparavant et qu’il refait désormais depuis très souvent en s’arrangeant pour être dans mon champ de vision.
Mais aujourd’hui après environ trois mois de doutes, je pense que je suis tombé amoureuse de lui.. et je suis en faite totalement perdue sur ce que je dois faire…
Je n’ai jamais été une briseuse de couple, je déteste même ce genre de filles…mais je me retrouve aujourd’hui dans cette situation…
Donc messieurs que pensez-vous de son comportement ? Que dois-je faire laisser tomber, forcer un peu plus ? Je sais pourtant que laisser tomber je n’y arrive pas, j’ai beau essayé je pense constamment à lui au point que mes propres amies en soit saoulé… Forcer un peu plus n’est pas non plus une solution car je ne veux pas d’un plan cul ou qu’il l’a trompe (surtout sachant que je suis novice)…Je le veux entièrement… Et surtout, je ne sais même pas si avec notre différence d’âge cette histoire aurait pu marcher… 19 & 27 ans, Est-ce vraiment impossible?
Un peu d’aide serait la bienvenue…Merci pour votre lecture (j’ai essayé d’être brève même si au passage j’ai forcément coupé pas mal de moments significatifs à mes yeux)…
PS : je dois préciser sans vouloir être méchante, que sa copine n’est pas forcément très jolie ni attirante et même un peu forte…Même si lui n’est pas un canon il pourrait avoir beaucoup mieux… Je pense donc que d’une certaine façon je flatte son égo…
Sais tu s'il est toujours avec? Le revirement dans son attitude est étrange.
Lui qui veut être ami avec toi il va un peu loin.
Ce pourrait faire partie d'une private joke mais sachant que vous vous plaisez et qu'il dit ne pas vouloir tromper sa copine c'est jouer avec le feu.
Ensuite est ce que tu vas pouvoir lui faire confiance s'il la quitte pour toi (sachant qu'il ne changera pas avec toi, sauf s'il le veut) et est ce que tu veux être cette fille?
De quoi peux tu te satisfaire et qu'est ce qui t'es impossible?
C'est le genre de questions auxquelles tu dois répondre.
À mon avis il n'est pas neutre et tu devrais remettre les choses au clair avec lui sur ses intentions en disant que ses jeux sont plus de la drague que de la simple amitié.
Si tu veux t'éloigner de lui change de bar. Essayer de l'ignorer est futile, tu ne me semble pas avoir assez de volonté pour ça mais c'est normal, aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.01.15, 09h50 par barney-marshall
  • [0] Constructif le 03.01.15, 13h03 par MagicMike
je ne pense pas que tu sois amoureuse puisqu'il ne s'est rien passé. par contre, il est clair que tu fais une fixette sur lui.

depuis son retour de vacances, votre relation est devenue ambigue. il y a à nouveau une mise au point entre vous deux à faire et des décisions à prendre, par exemple:
- soit tu changes de bar et tu l'oublies
- soit tu restes dans ce bar et vous avez une relation juste amicale, sans forcément être en froid
- soit tu entames avec lui une relation sachant que pendant un petit moment il pourrait encore rester avec sa copine avant de voir comment ça évolue avec toi

sinon, j'ai l'impression que tu poses beaucoup de conditions sur la suite de cette histoire alors que lui à la base il n'a rien demandé et a été clair.

pour répondre à une autre de tes questions, votre différence d'âge est dans l'absolu anecdotique et pas un problème.

par ailleurs, tu peux essayer de faire d'autres rencontres qui te permettront de prendre du recul avec cette histoire.
HellGirl a écrit :Quelques jours plus tard, l’histoire n’ayant pas avancé d’un pouce, j’ai directement parlé avec A en saisissant chacun de ses allers-retours entre les différentes tables pour plaisanter ou lui poser une petite question par ci, par là.
Franchement, bien joué. Ca démontre une force de caractère chez toi. Certainement utile pour la suite.

HellGirl a écrit :J’ai donc su qu’il avait en réalité 27 ans… soit 8 ans de plus que moi… PROBLEME N*1.
So what?

HellGirl a écrit :Et PROBLEME N*2 il m’a répondu qu’il était en couple.
So what? :mrgreen:

HellGirl a écrit :J’ai donc immédiatement tourné les talons, le feu aux joues en me jurant de ne plus jamais refaire le premier pas.
Mais non, mais non!
Si tu n'avais rien fait, tu serais encore en train de rêver sur l'élaboration d'un premier contact. Bien joué donc!

HellGirl a écrit :Il me glisse alors les paroles suivantes : « Tu es très jolie, si je n’étais pas en couple je pense que vraiment ça aurait pu être possible, mais voilà j’ai une copine »…
Qui a dit que les mecs étaient des salauds et profitaient des filles? :roll:
Clair, net et précis de sa part.

HellGirl a écrit :Nous nous sommes donc isolés et pour la première fois je me suis mise à nu devant quelqu’un. J’ai directement avoué à A l’attirance que je ressentais pour lui, ma déception au vu de sa relation existante, l’impression que j’avais qu’il était en train de jouer avec moi et tout. Il m’a expliqué clairement que j’étais une jolie fille, que je lui plaisais, qu’il avait déjà trompé ses ex copines mais qu’il n’avait pas envie de refaire cette erreur encore une fois, qu’il était désolé que j’ai cette impression mais qu’il n’avait pas cherché à jouer avec moi. Je lui ai donc demandé de reprendre ses distances car moi j’avais l’impression d’être encouragé et que je ne voulais pas continuer à me méprendre sur ses intentions. Il m’a dit que c’était dommage, qu’il aurait préféré continuer à pouvoir parler avec moi etc.
Au moins, il t'aura averti. Je crois que c'est humain aussi bien pour les filles que pour les mecs de tester de temps en temps son pouvoir de séduction.

HellGirl a écrit :Le lendemain j’ai donc pris mes distances et tenté de l’ignorer. Il est venu vers moi, m’a touché l’épaule et dit que c’était dommage de le prendre comme ça, que nous pouvions au moins rester en bon terme. J’ai donc refusé assez sèchement.
Les jours passaient et j’ai mis un terme à nos relations amicales même si lui tentait par moments de me parler, multipliant les attentions à mon égard que ses autres collègues ont d’ailleurs remarqué en me disant que j’étais « pistonné » par A.
Tu l'ignores, mais tu vas toujours dans le bar où il est apparemment. C'est assez contradictoire. Mais bon, c'est sûrement parce que tu attends un revirement de situation.

HellGirl a écrit :J’ai donc décidé de redevenir « ami » avec A car sa froideur m’était bien plus douloureuse que l'attachement. Nous échangeons donc de nouveau ensemble, et nous sommes entrés dans une phase de taquinerie mutuelle. Il m’a fait une remarque sur la longueur de ma jupe, m’a demandé ce que je portais en dessous et s’amuse à me titiller tous les jours.
Ouais, là c'est pas très cool de sa part sachant ce que tu éprouves.

HellGirl a écrit :Mais il y a peu, alors que je buvais un verre avec un « rencard », il ne faisait que nous « surveiller », et il a même décidé de se placer en face de moi pour se changer et enfiler son t-shirt de travail.
L'as-tu fait exprès de dater un mec dans le bar où il bosse? :mrgreen:

HellGirl a écrit :Chose qu’il n’avait jamais faite auparavant et qu’il refait désormais depuis très souvent en s’arrangeant pour être dans mon champ de vision.
Il n'a clairement pas envie que tu ne t'intéresses plus à lui.

HellGirl a écrit :Mais aujourd’hui après environ trois mois de doutes, je pense que je suis tombé amoureuse de lui.. et je suis en faite totalement perdue sur ce que je dois faire…
Aaaaaahhhhrrrggg...
N'est-ce pas aussi le fait qu'il soit inaccessible qui le rend encore plus attirant et te rend amoureuse de lui?

HellGirl a écrit :Je n’ai jamais été une briseuse de couple, je déteste même ce genre de filles…mais je me retrouve aujourd’hui dans cette situation…
Bof. On s'en fout.
Si ça se trouve il n'est pas/plus aussi bien avec sa copine actuelle. Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble? Quelle âge a-t-elle?

HellGirl a écrit :Que dois-je faire laisser tomber, forcer un peu plus ? Je sais pourtant que laisser tomber
Si tu es là, c'est certainement pour trouver une solution pour le "conquérir". :wink:

HellGirl a écrit :je n’y arrive pas, j’ai beau essayé je pense constamment à lui au point que mes propres amies en soit saoulé…
:lol:

HellGirl a écrit :Forcer un peu plus n’est pas non plus une solution car je ne veux pas d’un plan cul ou qu’il l’a trompe (surtout sachant que je suis novice)…Je le veux entièrement… Et surtout, je ne sais même pas si avec notre différence d’âge cette histoire aurait pu marcher… 19 & 27 ans, Est-ce vraiment impossible?
Chaque histoire est unique. L'âge est seulement un critère et n'est en rien l'élément qui pérennise une relation.

HellGirl a écrit :PS : je dois préciser sans vouloir être méchante, que sa copine n’est pas forcément très jolie ni attirante et même un peu forte…Même si lui n’est pas un canon il pourrait avoir beaucoup mieux… Je pense donc que d’une certaine façon je flatte son égo…
C'est la même chose que pour l'âge. La beauté n'est pas déterminante. Ils sont peut-être liés par quelque chose d'autre "plus fort".

Pour résumer, tu as l'air d'idéaliser ce garçon au point de faire abstraction des autres garçons que tu rencontres.
Mais tu as apparemment eu pas mal d'échanges d'après ce que tu dis, donc tu as l'air de le connaître un peu au bout de 3 mois.
Sinon, évidemment ce qui t'intéresse est d'avoir une relation exclusive amoureuse avec lui.
Et je vois dans ton récit que tu as déjà aiguisé sa curiosité avec cette date dans son bar. En essayant de moins te focaliser sur lui et le rendre jaloux avec d'autres contacts masculins et en supposant que ça marche moyen avec sa copine, il y a possibilité de faire quelque chose.

Sinon, il n'y a pas d'autres mecs intéressants de ton âge dans ton bahut?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 03.01.15, 13h01 par MagicMike
Salut à vous et à toi HellGirl,
Tout d'abord je trouve que vous avez tous visé assez juste et bien traité le cas de HellGirl, ce qui ne me laisse pas grand chose à rajouter. Je soulignerais donc en particulier ce que dit Hydrogène quand il parle "d'idéalisation" de l'homme que tu as en face de toi, c'est exactement le phénomène qui se produit. Pour ma part j'ai surtout très envie de regarder l'attitude de l'homme qui est en face de toi : il semble alterner le chaud et le froid avec toi, ce qui ne peut faire qu'augmenter ton attirance pour lui, en + du fait qu'il soit en quelque sorte inaccessible pour toi et du jeu de taquineries qui s'est installé entre vous. Il te fait également des remarques sur la longueur de ta jupe et sur le fait qu'il a souvent trompé ses ex copines mais qu'il ne le refera plus malgré le fait que tu lui plaises. Au vu de son attitude il a plutôt l'air parfaitement conscient de l'emprise qu'il peut avoir sur toi, car il joue très bien à alterner le chaud et le froid d'une façon à ce que tu ne puisses à un moment plus qu'être dépendante de lui. Car, je te poses la question : n'est ce pas ce que tu es quand tu dis que sa froideur t'es plus douloureuse ?
Je ne crois pas que tu es amoureuse, les posts précédents expliquent bien pourquoi, c'est plutôt de la passion unique pour lui qui entraine une forme de dépendance du coup.
Et pour en revenir à quand il dit qu'il a déjà trompé ses ex mais qu'il ne le refera plus malgré le fait que tu lui plais. N'est ce pas là une preuve qu'il affiche ses envies par la négation ? Car si il est dans une optique de drague comme cela a été proposé, c'est le cas à mon avis. Et vu ses remarques tu devrais plutôt te poser la question de lui, que veut-il dans l'immédiat ?
Je finirais donc par ça car le sujet a déjà été bien traité
Répondre